40M€ de bijoux volés en plein jour, à Cannes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: 40M€ de bijoux volés en plein jour, à Cannes

Message par Arf844 » 29 juillet 2013 11:32

Johan a écrit : Natixis, ils sont pas en faillite mais mais ils sont pas en excellente santé financière non plus. Et ya 3-4 ans, ils ont vraiment frôlé la correctionnelle. En 2006, l'action Natixis valant 19,5€. En 2010, elle valait 3,5€.
Reprends l'affaire et tu constatera qu'il ne s'agit pas d'une presque faillite dans le cadre d'une gestion "normale" d'une assurance...
Chez les bandits aussi il y a des bandits!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2013 12:00

Arf844 a écrit : Penses tu vraiment qu'en l’absence de cet alibi les assurances baisseraient leur tarifs? Ce n'est qu'une justification vaseuse... si les primes augmentent ce n'est que pour ne pas diminuer leur profits... En clair pour recouvrir un risque déjà couvert...
Quelqu'un peut me citer un assureur ayant fait faillite?
ben vu qu'on est dans l'obligation d'être assuré....
il arrive que certaines quand même,quand elles ont de bons résultats baissent leur cotisations.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 29 juillet 2013 12:35

Fonck1 a écrit : ben vu qu'on est dans l'obligation d'être assuré....
il arrive que certaines quand même,quand elles ont de bons résultats baissent leur cotisations.
Sur certains produits oui! Pour mieux les augmenter sur d'autres ^^
Ne nous laissons pas berner... il n'y a pas de philanthrope chez les assureurs ^^
Jette un œil à l'évolution de leurs bénéfices...tu verras l'effort conséquent qu'ils ont fait pour toi!
Et quand tu vois que j'ai du me battre avec l'école de mes mômes pour leur faire accepter que mes gamins était couvert en scolaire par ma multirisque habitation alors que eux voulaient une "spécifique scolaire", quand tu vois que pour une maison vide mon assureur m'a royalement offert 10% de remise par rapport à une maison habité (et il reste encore moins cher que ces concurrents...)
Je me répète mais pour revenir au sujet, ce casse c'est du grand art, et derrière, ce sont les assureurs qui paient... RAF et chapeau l'artiste!

Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 juillet 2013 10:34

ce serait des membres des Pink Panthers, je savais même pas ce que c'était :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 juillet 2013 12:41

tisiphoné a écrit : ce serait des membres des Pink Panthers, je savais même pas ce que c'était :XD:
C'est la fusion entre les Black Panthers et les Femen :mdr3:

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 30 juillet 2013 20:16

Des pros!
En 10 ans, prêt de 300M€ et pas un blessé!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2013 23:07

Arf844 a écrit : Des pros!
le seul crédit que je peux dire,c'est pas de blessés....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 juillet 2013 00:24

Arf844 a écrit : Des pros!
Nourrirais-tu une certaine fascination pour ces braqueurs ?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 31 juillet 2013 08:26

Si ça n'est pas une arnaque à l'assurance et qu'il n'y a pas eu de violence, alors :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
La sécurité au Carlton n'est plus ce qu'elle était...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 juillet 2013 16:13

Deux hommes cagoulés et armés ont braqué mercredi une bijouterie de luxe à Cannes, sur la Côte d'Azur (sud-est), trois jours après un hold-up au butin record de 103 millions d'euros à l'Hôtel Carlton.

Selon une source proche de l'enquête, un premier malfaiteur a pénétré, tel un simple client, dans le magasin Kronometry, situé en face du Palais des festivals de Cannes, muni d'une grenade, avant de faire entrer son complice équipé, lui, d'une arme.

Les deux voleurs ont ensuite menacé le responsable et les trois vendeurs, leur demandant d'ouvrir les vitrines, sans faire usage de leurs armes. Le préjudice du vol n'était pas connu dans l'immédiat mais les braqueurs se sont emparés d'une quarantaine de montres avant de prendre la fuite.

Le magasin Kronometry, situé en face du Palais des festivals de Cannes, avait déjà été victime en février d'un vol de quelque 150 montres, d'une valeur estimée à 1 million d'euros.

Les malfaiteurs avaient perpétré ce casse en plein jour, en moins de 10 minutes, pendant la pause déjeuner des employés, en passant par un immeuble mitoyen et en perçant une baie vitrée donnant sur une arrière-cour.

La Croisette, une des principales artères du luxe en France, qui aligne les boutiques haut de gamme face à la mer, connaît ainsi son deuxième braquage en quelques jours après le vol de bijoux commis dimanche à l'hôtel Carlton, à l'occasion de l'exposition-vente Extraordinary Diamonds, organisée par la maison Leviev, propriété du magnat israélien Lev Leviev.

Foulard dissimulant son visage et casquette sur la tête, un homme seul, entré sans effraction par une porte-fenêtre, avait menacé de son pistolet le personnel et les agents d'une société de sécurité privée qui se trouvaient dans la pièce et s'était fait remettre les bijoux incrustés de diamants. Un hold-up en apparence confondant de facilité mais qui est l'un des plus lucratifs de l'histoire avec pour 103 millions d'euros de bijoux incrustés de diamants dérobés.

D'autres vols de bijoux ont récemment eu lieu à Cannes et dans sa région, notamment durant le festival de cinéma. En mai, un collier de diamants d'une valeur de deux millions d'euros du joaillier suisse De Grisogno avait été dérobé lors d'une soirée de prestige au Cap d'Antibes en marge du festival. Quelques jours plus tôt, des bijoux de la maison Chopard, estimés à un million d'euros, avaient disparu dans un hôtel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 31 juillet 2013 16:18

ca monte créchendo, aprés les pseudo-batman qui apparaissent en grande bretagne verra t'on un pseudo-Joker apparaître bientôt chez les bandits ?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 août 2013 19:35

Johan a écrit : Nourrirais-tu une certaine fascination pour ces braqueurs ?
Moi je leur dis bravo!!! faut en avoir pour faire ca en plein jour. :super:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 août 2013 19:43

NSC a écrit : Moi je leur dis bravo!!! faut en avoir pour faire ca en plein jour. :super:
Vous seriez pret a fusiller les voleurs de poules mais ce genre de braquage vous fait bander. Quelle incoherence!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 août 2013 19:48

Patrick_NL a écrit : Vous seriez pret a fusiller les voleurs de poules mais ce genre de braquage vous fait bander. Quelle incoherence!
J'ai une admiration naturel pour ceux qui prennent des risques, sans en faire prendre a leur victime. pas comme ces vulgaire voleurs de poule. :mdr3:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 août 2013 19:56

NSC a écrit : J'ai une admiration naturel pour ceux qui prennent des risques, sans en faire prendre a leur victime. pas comme ces vulgaire voleurs de poule. :mdr3:
Sûr que celui qui se fait dérober 40 millions n'est pas une victime et que son risqué est infiniment moindre que le paysan qui s'est fait volé une poule. Dans un cas, admiration Beate pour le malfrat et dans l'autre la haine du creve la faim.
Tu devrais braquer un dictionnaire: une admiration naturel??

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »