Des équipes de protection privée sur les navires...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des équipes de protection privée sur les navires...??

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 13:16

NSC a écrit : Mais cela prend sur l'effectif de l'armee qui pourrait avoir d'autre missions.
Et de plus pourquoi laisser aux etranger seul un marche aussi juteux que celui la? Pourquoi ne serait il pas concevable qu'un partie de ce marche soit integre a l'economie francaise avec ce que cela peut rapporter a la societe en terme de taxes et impots??
pourquoi faudrait il qu'il y ait un marché? a part graisser les copains des sociétés d'armement et/ou de sécurité? :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 septembre 2013 14:04

Fonck1 a écrit : pourquoi faudrait il qu'il y ait un marché? a part graisser les copains des sociétés d'armement et/ou de sécurité? :roll:
Le marche existe deja et il est aux mains des Americains, Anglais et dans une moindre mesure Sud Africains.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 septembre 2013 14:12

NSC a écrit : Le marche existe deja et il est aux mains des Americains, Anglais et dans une moindre mesure Sud Africains.
Le marché peut très bien être réparti entre Academi (ex-BlackWater), Trucmuche (entreprise GB), Bidule (entreprise sudaf') et la France...

Par ailleurs, moi si je suis un armateur qui ai besoin de protéger mes navires, je préfère avoir affaire avec des militaires qu'avec des mercenaires (à moins que je transporte des armes pour l'Iran ou de la drogue vers le Sierra Leone ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 16:23

NSC a écrit : Le marche existe deja et il est aux mains des Americains, Anglais et dans une moindre mesure Sud Africains.
je préfèrerais largement que l'on engage des français (je crois qu'il y a 3 millions de chômeurs non?) même en tant que titulaires...ça couterait moins cher.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 septembre 2013 19:21

Fonck1 a écrit : je préfèrerais largement que l'on engage des français (je crois qu'il y a 3 millions de chômeurs non?) même en tant que titulaires...ça couterait moins cher.
C'est l'hypocrisie de la situation, il y a beaucoup de francais mercenaires soit ils travail pour une compagnie etrangere soit ils sonnt regroupes dans une compagnie de francais etablie dans un pays etranger ou c'est authorise.
L'hypocrisie aussi c'est l'etat francais lui meme a utilise illegalement ces mercenaires dans des operation ou elle ne pouvait pas s'impliquer legalement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2013 00:05

NSC a écrit : C'est l'hypocrisie de la situation, il y a beaucoup de francais mercenaires soit ils travail pour une compagnie etrangere soit ils sonnt regroupes dans une compagnie de francais etablie dans un pays etranger ou c'est authorise.
L'hypocrisie aussi c'est l'etat francais lui meme a utilise illegalement ces mercenaires dans des operation ou elle ne pouvait pas s'impliquer legalement.
ça date de quand? l'ère sarkozy? chirac?
me dis pas que c'est il y a un an.....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »