pourquoi faudrait il qu'il y ait un marché? a part graisser les copains des sociétés d'armement et/ou de sécurité? :roll:NSC a écrit : Mais cela prend sur l'effectif de l'armee qui pourrait avoir d'autre missions.
Et de plus pourquoi laisser aux etranger seul un marche aussi juteux que celui la? Pourquoi ne serait il pas concevable qu'un partie de ce marche soit integre a l'economie francaise avec ce que cela peut rapporter a la societe en terme de taxes et impots??
Des équipes de protection privée sur les navires...??
Re: Des équipes de protection privée sur les navires...??
Le marche existe deja et il est aux mains des Americains, Anglais et dans une moindre mesure Sud Africains.Fonck1 a écrit : pourquoi faudrait il qu'il y ait un marché? a part graisser les copains des sociétés d'armement et/ou de sécurité? :roll:
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le marché peut très bien être réparti entre Academi (ex-BlackWater), Trucmuche (entreprise GB), Bidule (entreprise sudaf') et la France...NSC a écrit : Le marche existe deja et il est aux mains des Americains, Anglais et dans une moindre mesure Sud Africains.
Par ailleurs, moi si je suis un armateur qui ai besoin de protéger mes navires, je préfère avoir affaire avec des militaires qu'avec des mercenaires (à moins que je transporte des armes pour l'Iran ou de la drogue vers le Sierra Leone
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
je préfèrerais largement que l'on engage des français (je crois qu'il y a 3 millions de chômeurs non?) même en tant que titulaires...ça couterait moins cher.NSC a écrit : Le marche existe deja et il est aux mains des Americains, Anglais et dans une moindre mesure Sud Africains.
C'est l'hypocrisie de la situation, il y a beaucoup de francais mercenaires soit ils travail pour une compagnie etrangere soit ils sonnt regroupes dans une compagnie de francais etablie dans un pays etranger ou c'est authorise.Fonck1 a écrit : je préfèrerais largement que l'on engage des français (je crois qu'il y a 3 millions de chômeurs non?) même en tant que titulaires...ça couterait moins cher.
L'hypocrisie aussi c'est l'etat francais lui meme a utilise illegalement ces mercenaires dans des operation ou elle ne pouvait pas s'impliquer legalement.
ça date de quand? l'ère sarkozy? chirac?NSC a écrit : C'est l'hypocrisie de la situation, il y a beaucoup de francais mercenaires soit ils travail pour une compagnie etrangere soit ils sonnt regroupes dans une compagnie de francais etablie dans un pays etranger ou c'est authorise.
L'hypocrisie aussi c'est l'etat francais lui meme a utilise illegalement ces mercenaires dans des operation ou elle ne pouvait pas s'impliquer legalement.
me dis pas que c'est il y a un an.....