le cinoche à 4 € pour les gosses de moins de 14 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: le cinoche à 4 € pour les gosses de moins de 14 ans

Message par Sov Strochnis » 29 novembre 2013 16:33

Mobby a proposé son dernier album en bitorrent, et toutes les arrangements pour les mixeurs: gratuit :cool:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 16:44

Ghost a écrit : Franchement, quand je vais voir des films merdiques et que je paye 10€ pour ça, c'est moi qui me sent piraté :hehe:

Etant un gamer, je vais prendre l'exemple des jeux vidéos. On m'a récemment offert Battlefield 4 :

- Connexion à internet obligatoire pour jouer même au mode offline (et si j'ai pas le net ? bah je joue pas)
- Obligation d'installer Origin, un gestionnaire de jeux édités par EA bourré de bugs et d'une lourdeur infinie
- Obligation de passer par Firefox pour lancer un jeu (oui oui vous avez bien lu, je dois me connecter à Firefox pour lancer un jeu installé sur mon disque dur)
- Mode multijoueur aux serveurs saturés avec des déconnexions sauvages

Il a coûté 60€...forcément quand on impose des sécurités anti-piratage à la con, ça donne envie de télécharger ça en loose.

A l'inverse, j'ai chopé tous les splinter cell sur DDL et je les ai tellement aimés que j'ai acheté l'édition complète de la trilogie avec des bonus exclusifs :)

A titre informatif, même les "teams de pirates" incitent à l'achat si le jeu/programme vous a plu (c'est cynique je le reconnais)

Moi qui adore la musique coréenne et jap, c'est introuvable en France, ici c'est Justin Bieber et compagnie, du coup on tipiake :mdr3:
Moi les jeux, c'est pas ma tasse de thé.. C'est compliqué, c'est très souvent con, et ça casse vite les couilles.. Moi tu vois, c'est le ciné, avec un grand écran plat, et un bon suround t'est mieux qu'en salle, et t'a personne qui mange des pop-corn à côté de toi, et que t'a envie d'étrangler tellement que ça fout les boules.. :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 16:45

Sov Strochnis a écrit : Mobby a proposé son dernier album en bitorrent, et toutes les arrangements pour les mixeurs: gratuit :cool:

Ils sont tellement cons chez Hadopi qu'ils seraient capables de sanctionner pour ça...

En fait sur les réseaux P2P (comme Bitorrent), on met en taule les gens qui uploadent (mise à disposition des données) plutôt que ceux qui downloadent (récupération des données).
La mise à disposition d’œuvres protégées est plus souvent condamnée car le système P2P fonctionne sur le système d'upload/download de fragments de fichiers.

Càd qu'un film sera divisé en plusieurs parties réparties chez plusieurs utilisateurs,admettons qu'un film soit subdivisé en 3 parties par exemple la partie 1 sera chez un utilisateur A, la partie 2 chez B et la troisième chez C.
- A va télécharger la partie 3 chez C pendant que C va récupérer la partie 1
etc etc

Donc les autorités infiltrent les réseaux P2P en se faisant passer pour des partageurs, ils interceptent ainsi les adresses IP de tout le monde et envoient gentiment le recommandé.

Dans la réalité, un fichier peut contenir jusqu'à plusieurs centaines de parties réparties entre des milliers d'utilisateurs. Cela devient donc compliqué à suivre pour les autorités.
Par conséquent, elles se focalisent sur les seeders (le premier qui upload un fichier protégé avec toutes les parties) pour l'éliminer et faire s'écrouler la chaîne du partage
Dans la réalité, certains films
Modifié en dernier par Ghost le 29 novembre 2013 16:48, modifié 1 fois.
Image
Vivre. Intensément.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 16:47

Lion blanc a écrit : Moi les jeux, c'est pas ma tasse de thé.. C'est compliqué, c'est très souvent con, et ça casse vite les couilles.. Moi tu vois, c'est le ciné, avec un grand écran plat, et un bon suround t'est mieux qu'en salle, et t'a personne qui mange des pop-corn à côté de toi, et que t'a envie d'étrangler tellement que ça fout les boules.. :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Gros -1 pour les jeux, tous ne sont pas cons et certains sont dignes des meilleures œuvres cinématographiques (je parle pas des trucs où on passe son temps à zigouiller tout le monde ^^)

Gros +1 pour le ciné ! Rien ne vaut l'ambiance des salles obscures :)
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 16:53

Ghost a écrit : Moi qui adore la musique coréenne et jap, c'est introuvable en France, ici c'est Justin Bieber et compagnie, du coup on tipiake :mdr3:
Et moi qui écoute du Metal, tu crois que je trouve ce qui m'intéresse à Carrouf' ? Pour autant je télécharge très peu. Je me fournis principalement sur les boutiques en lignes des labels

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 17:00

Johan a écrit : Et moi qui écoute du Metal, tu crois que je trouve ce qui m'intéresse à Carrouf' ? Pour autant je télécharge très peu. Je me fournis principalement sur les boutiques en lignes des labels
Il est hors de question qu'on m'impose les conditions d'utilisation d'iTunes (par exemple) avec leur soft pourri alors que tout ce que je veux c'est écouter ma musique.
Je me retrouve à acheter en import avec le ptit redressement de TVA qui va bien...

Sinon il est bien plus facile de pirater un MP3 que de l'acheter légalement avec la quantité indigeste de DRM, de logiciels tiers et autres restrictions qui s'appliquent.

On s'éloigne un peu du sujet mais je préfère aller voir un bon concert que d'acheter de la musique fliquée
Image
Vivre. Intensément.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 17:02

Ghost a écrit : Gros -1 pour les jeux, tous ne sont pas cons et certains sont dignes des meilleures œuvres cinématographiques (je parle pas des trucs où on passe son temps à zigouiller tout le monde ^^)

Gros +1 pour le ciné ! Rien ne vaut l'ambiance des salles obscures :)
Pour les jeux, j'ai dis "très souvent", car j’admets qu'ils en existent quelques-un d'intelligents..
Pour le ciné, j'en démord pas, parce que toi tu ne crains pas les fourmis dans les jambes, les odeurs de pieds, les grignotements en tous genres.. C'est vrai que je suis grincheux, je m'en excuse.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 17:28

Ghost a écrit : Il est hors de question qu'on m'impose les conditions d'utilisation d'iTunes (par exemple) avec leur soft pourri alors que tout ce que je veux c'est écouter ma musique.
Qui te parle de Itunes ? j'y achète jamais rien. Je passe par des sites tel que http://www.nuclearblast.de/fr/
On s'éloigne un peu du sujet mais je préfère aller voir un bon concert que d'acheter de la musique fliquée
Et souvent, on peut même y acheter le CD au stand de merchandising à la sortie, moins cher et tout va dans la poche du groupe. Et si on est un peu chanceux, on peut se le faire dédicacer :]

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 novembre 2013 06:18

Excellente initiative pour la jeunesse qui n'a pas forcément les moyens de fréquenter les salles obscures. :super:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »