le cinoche à 4 € pour les gosses de moins de 14 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le cinoche à 4 € pour les gosses de moins de 14 ans

Message par tisiphoné » 29 novembre 2013 15:17

La Fédération nationale des cinémas français va faire baisser le tarif d'une place de cinéma pour les moins de 14 ans. Les jeunes spectateurs paieront 4 euros pour voir un film.

Dans tous les cinémas et pour toutes les séances, les spectateurs de moins de 14 ans ne paieront plus que 4 euros. Selon Ouest France, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) a décidé de baisser les tarifs pour les enfants, alors même que la TVA va baisser à 5% sur le prix des places en janvier 2014.

"Les exploitants ont décidé de ne pas garder cet argent pour eux", annonce Richard Patry, président de la FNCF. Cette "initiative de démocratisation" a été saluée par la ministre de la Culture et de la communication Aurélie Filippetti. "Par cet engagement, le réseau de salles français continuera de participer à créer du lien social sur nos territoires", continue la ministre.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le cinoche à 4 € pour les gosses de moins de 14 ans

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 15:21

Avec le téléchargement, c'est 0 centime pour tous.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 29 novembre 2013 15:23

Mais comme tous les films qu'ils iront voir sont en 3D > 4 euros + 2 euros de lunettes = 6 euros :XD:
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 29 novembre 2013 15:27

Il y a encore du Youtube, du Dailymotion et autres. Films complets; films gratuits.

http://www.youtube.com/playlist?list=PLD4F869285851DD81
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 15:29

mordred a écrit : Il y a encore du Youtube, du Dailymotion et autres. Films complets; films gratuits.

http://www.youtube.com/playlist?list=PLD4F869285851DD81
Je t'aime toi, merci :icon_clap:

Sinon pour en revenir au sujet, si le ciné était à prix réduit quand j'étais au collège, je pense que j'y serais allé plus souvent au lieu de zoner (j'ai dit zoner pas brûler des voitures hein :| )
Image
Vivre. Intensément.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 novembre 2013 15:31

Espérons juste qu'ils n'iront pas monnayer ces baisses de tarifs auprès de la Ministre de la Culture pour obtenir quelques compensations publiques supplémentaires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 15:34

Ghost a écrit : Je t'aime toi, merci :icon_clap:

Sinon pour en revenir au sujet, si le ciné était à prix réduit quand j'étais au collège, je pense que j'y serais allé plus souvent au lieu de zoner (j'ai dit zoner pas brûler des voitures hein :| )
Le cinéma n'a jamais coûté plus cher que les bars et autres boites de nuits.. :content36
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 15:38

Sov Strochnis a écrit : Mais comme tous les films qu'ils iront voir sont en 3D > 4 euros + 2 euros de lunettes = 6 euros :XD:
C'est toujours mieux que 9€ la place + 2€ de lunettes = 11€

Au passage, je sais pas où tu vas mais moi jvais à UGC (avec une carte) et les lunettes, c'est 1€ et je peux les garder après et les ré-utiliser pour des prochains films sans avoir a en racheter. Alors si tu payes 2€ et que tu dois les rendre à la fin, tu te fais arnaquer par ton ciné.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 15:47

Lion blanc a écrit : Le cinéma n'a jamais coûté plus cher que les bars et autres boites de nuits.. :content36
Bah quand t'as 14 ans, tu ne traînes pas dans les bars ou en boîte (normalement :-/ )

Sinon tout à fait d'accord avec toi, j'ai un abonnement Pathé-Gaumont, 20€ par mois qui sont largement rentabilisés dès 2 séances par mois :)
Image
Vivre. Intensément.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 15:55

Ghost a écrit : Bah quand t'as 14 ans, tu ne traînes pas dans les bars ou en boîte (normalement :-/ )

Sinon tout à fait d'accord avec toi, j'ai un abonnement Pathé-Gaumont, 20€ par mois qui sont largement rentabilisés dès 2 séances par mois :)
Bah disons qu'a cet âge on mange des barbapapas, et on fait des surboums avec des verres de sirop.. C'est mieux que de cramer des bagnoles .. hein ? :hehe:
Image
Lion a écrit :

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 15:59

Lion blanc a écrit : Bah disons qu'a cet âge on mange des barbapapas, et on fait des surboums avec des verres de sirop.. C'est mieux que de cramer des bagnoles .. hein ? :hehe:
Minute nostalgie :pleur4:
T'as gagné, je me sens vieux con de 25 ans maintenant :content85
Image
Vivre. Intensément.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 29 novembre 2013 16:03

Johan a écrit : C'est toujours mieux que 9€ la place + 2€ de lunettes = 11€

Au passage, je sais pas où tu vas mais moi jvais à UGC (avec une carte) et les lunettes, c'est 1€ et je peux les garder après et les ré-utiliser pour des prochains films sans avoir a en racheter. Alors si tu payes 2€ et que tu dois les rendre à la fin, tu te fais arnaquer par ton ciné.
Cela dit j'vais jamais au ciné :XD:
Enfin, de toute façon on dirait qu'ils font un acte de charité mais 4 euros c'est ce qu'on paye à certains ciné (genre les Gobelins) étudiants et moins de 26, alors réduire au même tarif pour les - 14 c'est sympatoche, après tout on ne paye plus aucune personne pour mettre les bobines puisque la majorité des cinés sont avec des projecteurs numériques, bref...ils se font du fric entre ça et les lunettes, baisser les tarifs c'est pas ça qui les endettent.
Image

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 16:10

C'est à cet âge là qu'on commence à découvrir comment choper des films sur le net...

Peut-être qu'en leur inculquant dès le départ le réflexe cinéma, ça limitera leur propension à pirater...

C'est une hypothèse parmi d'autres :arrow:
Image
Vivre. Intensément.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 16:21

Ghost a écrit : C'est à cet âge là qu'on commence à découvrir comment choper des films sur le net...

Peut-être qu'en leur inculquant dès le départ le réflexe cinéma, ça limitera leur propension à pirater...

C'est une hypothèse parmi d'autres :arrow:
Ah, c'est très mal de pirater ? :content36
Image
Lion a écrit :

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 16:29

Lion blanc a écrit : Ah, c'est très mal de pirater ? :content36
Franchement, quand je vais voir des films merdiques et que je paye 10€ pour ça, c'est moi qui me sent piraté :hehe:

Etant un gamer, je vais prendre l'exemple des jeux vidéos. On m'a récemment offert Battlefield 4 :

- Connexion à internet obligatoire pour jouer même au mode offline (et si j'ai pas le net ? bah je joue pas)
- Obligation d'installer Origin, un gestionnaire de jeux édités par EA bourré de bugs et d'une lourdeur infinie
- Obligation de passer par Firefox pour lancer un jeu (oui oui vous avez bien lu, je dois me connecter à Firefox pour lancer un jeu installé sur mon disque dur)
- Mode multijoueur aux serveurs saturés avec des déconnexions sauvages

Il a coûté 60€...forcément quand on impose des sécurités anti-piratage à la con, ça donne envie de télécharger ça en loose.

A l'inverse, j'ai chopé tous les splinter cell sur DDL et je les ai tellement aimés que j'ai acheté l'édition complète de la trilogie avec des bonus exclusifs :)

A titre informatif, même les "teams de pirates" incitent à l'achat si le jeu/programme vous a plu (c'est cynique je le reconnais)

Moi qui adore la musique coréenne et jap, c'est introuvable en France, ici c'est Justin Bieber et compagnie, du coup on tipiake :mdr3:
Image
Vivre. Intensément.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »