Un soldat français arbore un insigne nazi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un soldat français arbore un insigne nazi

Message par avrilou » 23 décembre 2013 16:15

sacamalix a écrit : Le gars est pas forcément un nazi, la phrase sortie de son contexte a un sens pour un soldat envoyé au front, quelle que soit l'idéologie derrière : "Mon honneur s'appelle fidélité" ne comporte aucune mention explicite au nazisme, mais peut avoir du sens pour n'importe quel soldat envers n'importe quel drapeau.
L'enquête ne dira jamais s'il avait conscience du contexte qui a entouré cette phrase, mais moi j'y vois aussi une alarme envers tous ceux qui dénigrent l'enseignement de l'Histoire à l'école...
Tu veux dire que le gentil monsieur est un gros naïf qui porte cet insigne nazi "à l'insu de son plein gré" ?
:hehe: :mdr3: :hehe:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 décembre 2013 16:26

avrilou a écrit : Tu veux dire que le gentil monsieur est un gros naïf qui porte cet insigne nazi "à l'insu de son plein gré" ?
:hehe: :mdr3: :hehe:
Je dis :
- Tant qu'on en sait pas plus, le doute subsiste
- Pour un soldat en opération, cette phrase peut avoir une vraie signification complètement décorrélée du contexte nazi.

Ceux qui ont mené des opérations militaires, ou cotoyé des hommes qui en ont fait, me comprendront certainement. Je conçois que ça soit plus difficile à comprendre pour des gens "extérieurs".
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 décembre 2013 17:01

sacamalix a écrit : Le gars est pas forcément un nazi, la phrase sortie de son contexte a un sens pour un soldat envoyé au front, quelle que soit l'idéologie derrière : "Mon honneur s'appelle fidélité" ne comporte aucune mention explicite au nazisme, mais peut avoir du sens pour n'importe quel soldat envers n'importe quel drapeau.
L'enquête ne dira jamais s'il avait conscience du contexte qui a entouré cette phrase, mais moi j'y vois aussi une alarme envers tous ceux qui dénigrent l'enseignement de l'Histoire à l'école...
c'est assez évident.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 décembre 2013 17:07

sacamalix a écrit : Je dis :
- Pour un soldat en opération, cette phrase peut avoir une vraie signification complètement décorrélée du contexte nazi.

Ceux qui ont mené des opérations militaires, ou cotoyé des hommes qui en ont fait, me comprendront certainement. Je conçois que ça soit plus difficile à comprendre pour des gens "extérieurs".
t'as trop lu de contes de Noël ou trop bu de lait de poules :XD: bien sur qu'il savait très exactement ce que ça voulait dire et l'idéologie qui s'y rattache, d'ailleurs il ne serait pas isolé, d'autres arborent le même insigne.
surement les sept nains, hein? :content79 :content79 :content79

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 23 décembre 2013 17:27

sacamalix a écrit : Je dis :

il n empêche qu il faut les remettre sérieusement au pas !
justement parce qu il sont en opération leur comportement doit être exemplaire !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 décembre 2013 17:28

tisiphoné a écrit :
t'as trop lu de contes de Noël ou trop bu de lait de poules :XD:
Non, j'ai été sur le terrain, je sais l'état d'esprit qui y règne, je sais le fossé qu'il y a entre l'environnement opérationnel et la vie en métropole...
tisiphoné a écrit : bien sur qu'il savait très exactement ce que ça voulait dire et l'idéologie qui s'y rattache,
C'est écrit où ?
Attention, je ne dis pas qu'il ne savait pas, je dis que le doute subsiste...
tisiphoné a écrit : d'ailleurs il ne serait pas isolé, d'autres arborent le même insigne.
surement les sept nains, hein? :content79 :content79 :content79
J'ai déjà vu se propager des symboles et des insignes sortis d'on ne sait où mais qui "faisaient classe" (rien de nazi toutefois :icon_winks: ). Et dans ces cas, les esprits ont d'autres choses à penser que de chercher d'où ça vient réellement.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 décembre 2013 17:28

Rananen a écrit : il n empêche qu il faut les remettre sérieusement au pas !
justement parce qu il sont en opération leur comportement doit être exemplaire !
Absolument, mais faut-il pour autant les jeter en pâture aux médias ? :roll:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 décembre 2013 17:30

Trop mignons ces militaires avec leurs jolies panoplies, leurs joujoux pour la guéguerre et leur candeur touchante ;-)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 décembre 2013 09:43

avrilou a écrit : Trop mignons ces militaires avec leurs jolies panoplies, leurs joujoux pour la guéguerre et leur candeur touchante ;-)
Une candeur qui vaut bien celle de ceux qui pensent que leurs ampoules s'éclairera par miracle si on débranche les centrales nucléaires :content79 :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 14:25

sacamalix a écrit : Une candeur qui vaut bien celle de ceux qui pensent que leurs ampoules s'éclairera par miracle si on débranche les centrales nucléaires :content79 :content79
+1 tu pourrais aussi rajouter ceux qui attendent qu'un incarnation divine vienne venir les délivrer du carcans ennemi....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 décembre 2013 16:48

Associer l'armée avec le lobbying néo-nazi est du non-sens.. Ce n'est pas parce que quelques petits fachos de merde trouve une sorte de voie au sein d'un régiment, qu'ils confondent allègrement avec les clichés des unités de SS de la seconde guerre mondiale, qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.. Le soldat français est là pour représenter et défendre les valeurs de notre république sensé prôner la paix et la liberté, et non pas la barbarie de je ne sais quelle idéologie.. J'ai été soldat pendant 12 mois en tant qu’appelé, et je n'ai jamais ressenti, même auprès de mes collègues engagés, la moindre haine raciale ou mégalomanie des armées Hitlériennes.. :f_fr:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 janvier 2014 17:55

Le soldat français présent en Centrafrique qui avait arboré mi-décembre un insigne avec une devise nazie a été «lourdement sanctionné», a annoncé jeudi le commandant de l'opération militaire française en RCA, le général Francisco Soriano.

«J'ai conduit une enquête qui m'a amené a conclure qu'il y avait une faute de la part d'un chef de groupe qui a été lourdement sanctionné», a-t-il dit au cours d'une visio-conférence depuis Bangui.

Il s'agit, selon le général Soriano, d'«un acte isolé, limité à un groupe, sur l'initiative de ce chef de groupe, qui ne reflète en rien la valeur, la capacité opérationnelle, ni le comportement» de l'unité à laquelle ce militaire appartient.

Le 20 décembre, l'état-major avait retiré à la hâte de son site la photo du soldat portant un insigne sur lequel on pouvait lire en allemand la devise SS «Mon honneur s'appelle fidélité». Le cliché avait été publié auparavant sur le site de BFMTV.

Pressé de questions lors du point de presse hebdomadaire de la Défense sur la nature des sanctions qui ont été prises et le nombre de personnes qui ont pu être impliquées, le porte-parole de l'état-major, le colonel Gilles Jaron, s'est refusé à toute précision.

Selon une source proche de ce régiment, le jeune militaire sanctionné appartient au 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Castres (Tarn).

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 janvier 2014 19:36

Ça veut dire quoi "lourdement sanctionné"?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 janvier 2014 19:41

avrilou a écrit : Ça veut dire quoi "lourdement sanctionné"?
on lui a fait son lit au carré :XD: :arrow:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 janvier 2014 20:39

avrilou a écrit : Ça veut dire quoi "lourdement sanctionné"?
schwer sanktioniert.. Ya Ya :triste2:

ils avaient peu être participé aux érasmus militaires..avec l'EUrope :-|

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »