PascalL a écrit :
Ton cousin est un bien curieux entrepreneur.
Je ne me permettrai pas de parler pour lui, mais (pour mon cas) je suis en sous-charge consente depuis deux ans. Si je ne peux pas payer mes charge (ou ais du mal) c'est que mon chiffre d'affaire dégringole, les carnet de commande sont vide!
L'économie ne redémarre pas, pas de boulot, pas de sous et c'est la dégringolade!
Les taxes (et autre cotisations) ne m'ont JAMAIS pénalisé, tant que j'avais du boulot et le pognon qui rentrait!
Donc, relançons l'activité, il faut que les entreprise bossent et c'est TOUT!
le reste c'est de la survie qui de toute façon nous emmène dans le mur.
et oui,mais tout le monde n'a pas un produit comme le tient,ni la même activité,il y a des activités avec peu de marges,et eux sont les premiers touchés.
il est bénéficiaire,mais il gagne que dalle.
il y a beaucoup d'entreprises comme cela aujourd'hui.
les situations des un ne sont pas les situations des autres.
que feras tu,quand t’arriveras plus à payer tes employés? tu penses inexorablement que ton carnet de commande remonte?
une entreprise pour vivre en france,il lui faut une grosse trésorerie,et se diversifier au max.
mais ce n'est pas exhaustif pour en vivre,dès fois,non ne se relève pas....
si tu avais des prélèvements adaptés en temps réel à ce que tu gagnes déjà,tu t'en sortirais mieux. (je parles pour toi mais pareil pour les autres)
mais aujourd'hui,l'état s'en tamponne,tu coules,t'es qu'un de plus qui coule.avec les désastres sociaux que cela engendre.