Le FMI renverse les théories économiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le FMI renverse les théories économiques

Message par PascalL » 20 février 2014 19:45

NSC a écrit : C'est faux donc la suite de ton raisonement est faux
C'est vrai et mon raisonnement est parfaitement juste
TOTAL:
Avec la masse de dividendes versés aux actionnaires depuis 5 ans (30 milliards sur les 60 milliards de bénéfices cumulés), on aurait pu financer des alternatives énergétiques dans le cadre de la planification écologique : parcs éoliens et solaires, nouvelles centrales géothermiques, installations utilisant l'énergie thermique et mécanique des mers.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 19:50

PascalL a écrit :
Tu vois bien que 'le système libéral mondialisé' n'est même plus remis en cause (ni par le PS ni l'UMP).
pour la simple et bonne raison que la vie technique actuelle va vers cela,et rien ne pourra l'empècher,à moins d'embaucher des gens pour vérifier tous les paquets qui entrent et sortent d'un pays,ce qui est impossible à moins de vivre en autarcie complète.

hors,un pays qui n'exporte pas meurt.

on en est plus au temps ou il n'y avait que les gens qui achetaient en france pour ramener à l'étranger.

aujourd'hui,la france est placée a travers le monde au niveau de ses exportations,de manière commerciale et aussi exponentielle.
si on te permet de vendre et t'implanter à l'étranger,il te faut aussi accepter l'inverse,c'est la base du commerce.

comme te dis jarod,ce qui tue la france,c'est ses prélèvements.trop de charges.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 20:06

Fonck1 a écrit : pour la simple et bonne raison que la vie technique actuelle va vers cela,et rien ne pourra l'empècher,à moins d'embaucher des gens pour vérifier tous les paquets qui entrent et sortent d'un pays,ce qui est impossible à moins de vivre en autarcie complète.

hors,un pays qui n'exporte pas meurt.

on en est plus au temps ou il n'y avait que les gens qui achetaient en france pour ramener à l'étranger.

aujourd'hui,la france est placée a travers le monde au niveau de ses exportations,de manière commerciale et aussi exponentielle.
si on te permet de vendre et t'implanter à l'étranger,il te faut aussi accepter l'inverse,c'est la base du commerce.

comme te dis jarod,ce qui tue la france,c'est ses prélèvements.trop de charges.....
ce qui tue la France, c'est cette vision étriquée des choses, cette facilité avec laquelle on laisse la fuite en avant scléroser notre intelligence et notre faculté de confronté les idées et de proposer autre chose qu'une paupérisation mortifère!
Je vais donc te laisser 'végété' dans tes certitudes 'libérales' du blablas: trop de charge, trop de fonctionnaire-faignant, trop de chômeur-salaud, ...
et je vais te faire le cadeau du siècle!! ZERO charge !! le paradis dont tu n'oses rêver !!

penses-tu réellement que même ce rêve le plus fou serait suffisant?
ne vois-tu pas que la vérité est ailleurs que dans ce poncif éculé de 'trop de charge' est désuet....

que demande les chefs d'entreprise, avant de chialer contre les 'charges' c'est des carnets de commande PLEIN!!
alors inutile de répondre à coté de la question: que fait-on pour relancer l'économie (de façon écologiquement soutenable!)
vla un autre défis que cette baisse de charge affligeante et de toute façon jamais assez suffisante

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 février 2014 20:07

PascalL a écrit : C'est vrai et mon raisonnement est parfaitement juste
30 milliards de dividendes sur 5 ans et combien en investissements????
Au fait en 2012 TOTAL a verse 5.5 Milliards en dividende pour des investissement de 17.1 milliards.
Tu peut verifier
http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/02/ ... nsecutive/
autre chose TOTAL investit dans le solaire
Donc la aussi tu as encore faux

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 20:10

NSC a écrit : 30 milliards de dividendes sur 5 ans et combien en investissements????
Au fait en 2012 TOTAL a verse 5.5 Milliards en dividende pour des investissement de 17.1 milliards.
Tu peut verifier
http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/02/ ... nsecutive/
autre chose TOTAL investit dans le solaire
Donc la aussi tu as encore faux
TOTAL investit dans le solaire? ou TOTAL verrouille toute avancer dans le solaire??
(je tiens à te rappeler que ce n'est pas au éleveur de chevaux (ou fabricant de calèche) qu'on doit les voitures ....)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 20:12

PascalL a écrit :
ce qui tue la France, c'est cette vision étriquée des choses, cette facilité avec laquelle on laisse la fuite en avant scléroser notre intelligence et notre faculté de confronté les idées et de proposer autre chose qu'une paupérisation mortifère!
Je vais donc te laisser 'végété' dans tes certitudes 'libérales' du blablas: trop de charge, trop de fonctionnaire-faignant, trop de chômeur-salaud, ...
et je vais te faire le cadeau du siècle!! ZERO charge !! le paradis dont tu n'oses rêver !!
je suis fonctionnaire,tu me fais un mauvais procès,et ta pensée est étriquée et exponentiellement démesurée.
penses-tu réellement que même ce rêve le plus fou serait suffisant?
ne vois-tu pas que la vérité est ailleurs que dans ce poncif éculé de 'trop de charge' est désuet....
je pense que la visions de gauche visant à faire du neuf avec du vieux,c’est dépassé et surtout plus du tout d'actualité,chez personne.
que demande les chefs d'entreprise, avant de chialer contre les 'charges' c'est des carnets de commande PLEIN!!
alors inutile de répondre à coté de la question: que fait-on pour relancer l'économie (de façon écologiquement soutenable!)
vla un autre défis que cette baisse de charge affligeante et de toute façon jamais assez suffisante
un baisse des charges,ça peut permettre d'investir,de se développer,d’embaucher,ou tout simplement de fonctionner sans être étrangler,ce qui aurait pour but aujourd'hui,de ne plus avoir de faillite cause des prélèvements insoutenables.

plein de sociétés vivotent ou ferment parce qu'ils ont trop de charges,c'est un fait.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 20:13

PascalL a écrit : TOTAL investit dans le solaire? ou TOTAL verrouille toute avancer dans le solaire??
(je tiens à te rappeler que ce n'est pas au éleveur de chevaux (ou fabricant de calèche) qu'on doit les voitures ....)
c'est dans l’intérêt de toute société de se développer de façon durable.
enfin aujourd'hui,il n'y a rien de prêt,pour l'heure,on en est encore à la recherche.
le reste,c'est polluant.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 20:20

un baisse des charges,ça peut permettre d'investir,de se développer,d’embaucher,ou tout simplement de fonctionner sans être étrangler,ce qui aurait pour but aujourd'hui,de ne plus avoir de faillite cause des prélèvements insoutenables.

plein de sociétés vivotent ou ferment parce qu'ils ont trop de charges,c'est un fait.
Quelle vision rabougri de l'économie...
d'économie de bout de chandelle, on vivra (peut-être) jusqu'à la signature d'un éventuelle nouveau contrat qui de toute façon sera négocier jusqu'à la corde et on en crèvera ... mais pas de suite, grâce au baisse de charge ....

comme disait Coluche, serré la ceinture un cran de plus et quand vous serez habitué, on passera au cran d'après...
Je n'adhère pas à ta vision des choses. Cette baisse de charge que tu appelles de tes vœux est un bien pâle pansement sur une plaie qui de toute façon t'emmènera dans la tombe.

Tu ne peux pas raisonner ainsi, sans vision globale des choses et c'est bien le drame de ces 30 dernières années

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 20:24

PascalL a écrit : Quelle vision rabougri de l'économie...
d'économie de bout de chandelle, on vivra (peut-être) jusqu'à la signature d'un éventuelle nouveau contrat qui de toute façon sera négocier jusqu'à la corde et on en crèvera ... mais pas de suite, grâce au baisse de charge ....

comme disait Coluche, serré la ceinture un cran de plus et quand vous serez habitué, on passera au cran d'après...
Je n'adhère pas à ta vision des choses. Cette baisse de charge que tu appelles de tes vœux est un bien pâle pansement sur une plaie qui de toute façon t'emmènera dans la tombe.

Tu ne peux pas raisonner ainsi, sans vision globale des choses et c'est bien le drame de ces 30 dernières années
va dire ça a mon cousin ,patron de sa boite dans laquelle il bosse depuis 10 ans,qu'il a racheté il y a deux ans,et avec laquelle il n'arrive pas à se sortir plus de 300 euros par mois,en réalisant un chiffre d'affaire de plus de 31/03/2012 185 030 € 9 411 €
son employé est plus payé que lui....d'ailleurs,il vient de le renvoyer,il ne peut plus le payer.(en plus,il bosse du lundi au samedi,et même dès fois le dimanche,pas plus de deux semaines de congés par an)
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 20:36

Fonck1 a écrit : va dire ça a mon cousin ,patron de sa boite dans laquelle il bosse depuis 10 ans,qu'il a racheté il y a deux ans,et avec laquelle il n'arrive pas à se sortir plus de 300 euros par mois,en réalisant un chiffre d'affaire de plus de 31/03/2012 185 030 € 9 411 €
son employé est plus payé que lui....d'ailleurs,il vient de le renvoyer,il ne peut plus le payer.(en plus,il bosse du lundi au samedi,et même dès fois le dimanche,pas plus de deux semaines de congés par an)
Ton cousin est un bien curieux entrepreneur.
Je ne me permettrai pas de parler pour lui, mais (pour mon cas) je suis en sous-charge consente depuis deux ans. Si je ne peux pas payer mes charge (ou ais du mal) c'est que mon chiffre d'affaire dégringole, les carnet de commande sont vide!
L'économie ne redémarre pas, pas de boulot, pas de sous et c'est la dégringolade!

Les taxes (et autre cotisations) ne m'ont JAMAIS pénalisé, tant que j'avais du boulot et le pognon qui rentrait!

Donc, relançons l'activité, il faut que les entreprise bossent et c'est TOUT!
le reste c'est de la survie qui de toute façon nous emmène dans le mur.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 20:46

PascalL a écrit :

Ton cousin est un bien curieux entrepreneur.
Je ne me permettrai pas de parler pour lui, mais (pour mon cas) je suis en sous-charge consente depuis deux ans. Si je ne peux pas payer mes charge (ou ais du mal) c'est que mon chiffre d'affaire dégringole, les carnet de commande sont vide!
L'économie ne redémarre pas, pas de boulot, pas de sous et c'est la dégringolade!

Les taxes (et autre cotisations) ne m'ont JAMAIS pénalisé, tant que j'avais du boulot et le pognon qui rentrait!

Donc, relançons l'activité, il faut que les entreprise bossent et c'est TOUT!
le reste c'est de la survie qui de toute façon nous emmène dans le mur.
et oui,mais tout le monde n'a pas un produit comme le tient,ni la même activité,il y a des activités avec peu de marges,et eux sont les premiers touchés.
il est bénéficiaire,mais il gagne que dalle.

il y a beaucoup d'entreprises comme cela aujourd'hui.
les situations des un ne sont pas les situations des autres.

que feras tu,quand t’arriveras plus à payer tes employés? tu penses inexorablement que ton carnet de commande remonte?

une entreprise pour vivre en france,il lui faut une grosse trésorerie,et se diversifier au max.
mais ce n'est pas exhaustif pour en vivre,dès fois,non ne se relève pas....

si tu avais des prélèvements adaptés en temps réel à ce que tu gagnes déjà,tu t'en sortirais mieux. (je parles pour toi mais pareil pour les autres)
mais aujourd'hui,l'état s'en tamponne,tu coules,t'es qu'un de plus qui coule.avec les désastres sociaux que cela engendre.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 février 2014 21:44

Fonck1 a écrit : ya pas besoin d'être économiste ni rien d'autre d'ailleurs pour comprendre que quand t'as trop de charges parce que t'as fait trop de prêts,t'as pas de marge de manœuvre.....dans les conditions bien sur ou tous les acteurs payent ce qu'ils ont à payer (peuples et entreprises) de manière à ce que l'état soit normalement irrigué en prélèvements,c'est a dire comme la France,qui l'est plus que d'autres.
Je ne discute pas avec un type qui connait de la gestion ce que les journaleux comme Langlet viennent raconter et enfoncer dans les cerveaux lobotomisés tels que le tien.
Cela fera 22 ans en Juillet prochain que je gère une boîte qui gagne du fric, paye grassement ces employés, est escroquée par les gouvernants successifs sur le taux d'imposition par rapport au CAC40, paye ces charges et ne pleure pas.
Je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Ceux qui pleurent le plus ne sont pas les plus nécessiteux, enfonce-toi çà dans le cerveau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 20 février 2014 21:57

Tu gagnes du fric sur le compte de l'état ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 22:02

GEORGES a écrit : Je ne discute pas avec un type qui connait de la gestion ce que les journaleux comme Langlet viennent raconter et enfoncer dans les cerveaux lobotomisés tels que le tien.
Cela fera 22 ans en Juillet prochain que je gère une boîte qui gagne du fric, paye grassement ces employés, est escroquée par les gouvernants successifs sur le taux d'imposition par rapport au CAC40, paye ces charges et ne pleure pas.
Je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Ceux qui pleurent le plus ne sont pas les plus nécessiteux, enfonce-toi çà dans le cerveau.
je vais te décevoir Georges,probablement,mais en matière de croyance,tu me permettras de faire appel à une autre expérience que ta fantasque tienne,qui tient plus de la mythologie,que de la réalité.
C'est pas que je t’aimes pas,mais a force de raconter tout et son contraire,on a du mal à mettre tes écrits dans quelque chose de crédible.
Je suis surement lobotomisé,mais au moins,j'existe.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 février 2014 22:16

Steph a écrit : Tu gagnes du fric sur le compte de l'état ?
Apprends à lire.
"est escroquée par les gouvernants successifs sur le taux d'imposition par rapport au CAC40, paye ces charges et ne pleure pas."
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »