si au lieu de filer le fric aux grosses boites,on le filait au TPE et PME,le fric se barrerait pas à l'étranger,ça créerait de la productivité.mordred a écrit :
Baisser l'impôt sur les sociétés pour que le fric taille à l'Etranger ? On donne assez !
La "politique générale" de Valls
Re: La "politique générale" de Valls
je note que pour une fois, je vais être d'accord avec Fonck1 (assez rare pour être remarqué!).Fonck1 a écrit : si au lieu de filer le fric aux grosses boites,on le filait au TPE et PME,le fric se barrerait pas à l'étranger,ça créerait de la productivité.
au lieu de 'productivité' je dirais de la 'croissance' -> du salaire, des cotisations et des impôts (ou redistribution)!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
la croissance,c'est le résultat de ce que tu produit ou achète,ça vient donc en dernier lieu.PascalL a écrit : je note que pour une fois, je vais être d'accord avec Fonck1 (assez rare pour être remarqué!).
au lieu de 'productivité' je dirais de la 'croissance' -> du salaire, des cotisations et des impôts (ou redistribution)!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_%C3%A9conomique
tu fais un drôle de chef d'entreprise
C'est que moi, je ne connais qu'une réalité : mon carnet de commende!Fonck1 a écrit : la croissance,c'est le résultat de ce que tu produit ou achète,ça vient donc en dernier lieu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_%C3%A9conomique
tu fais un drôle de chef d'entreprise
Cette réalité a deux aspects: les choix de mes clients et leur perspective dans l'avenir.
L'austérité n'a qu'une seule réalité, la baisse drastique de tous les investissements (et en premier lieu, tous prestataire de service et encore plus précisément ceux qui assurent le suivit qualité).
Il est donc urgent de relancer l'économie et principalement dans les secteurs d'avenirs.
Dans la vie, il faut toujours gagner plus que dépenser moins!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
le budget d'un état,c'est pas un puits sans fond.....PascalL a écrit :
C'est que moi, je ne connais qu'une réalité : mon carnet de commende!
Cette réalité a deux aspects: les choix de mes clients et leur perspective dans l'avenir.
L'austérité n'a qu'une seule réalité, la baisse drastique de tous les investissements (et en premier lieu, tous prestataire de service et encore plus précisément ceux qui assurent le suivit qualité).
Il est donc urgent de relancer l'économie et principalement dans les secteurs d'avenirs.
Dans la vie, il faut toujours gagner plus que dépenser moins!
j'ai entendu une bonne chose,c'est la suppression des départements et la suppression des conseils généraux.
enfin,si j'ose dire,a condition qu'on nous crée pas de nouvelles usines à gaz.....
enfin,si j'ose dire,a condition qu'on nous crée pas de nouvelles usines à gaz.....
Ce serait plutôt une bonne nouvelle en effet, mais ça fait 20 ans qu'on nous parle de la suppression des départements et rien ne bouge. C'est l'arlésienne ce truc, à mon avis vu le poids des élus locaux et la connerie de "décentralisation" ce n'est toujours pas pour demain.
D'autant plus qu'ils ont mis le calendrier à 2021.... :roll: pourquoi pas "tout de suite"? trop dur de virer les élus?Kelenner a écrit : Ce serait plutôt une bonne nouvelle en effet, mais ça fait 20 ans qu'on nous parle de la suppression des départements et rien ne bouge. C'est l'arlésienne ce truc, à mon avis vu le poids des élus locaux et la connerie de "décentralisation" ce n'est toujours pas pour demain.
Les avantages donnés à l'entreprise et la pièce aux salariés, mr Valls se garde une marge de manoeuvre pour discuter avec sa gauche et essayer de se les rallier en infléchissant sa position
L'IS est marginal, il serait plus pertinent d'agir sur les impôts et taxes avant les bénéfices car il est moins génant de payer quand les gains sont présents
Rien sur le RSI et le BIC il serait intéressant d'avoir une réaction des artisans et commerçants (première entreprise de France) qui doivent encore se sentir les dindons de la farce
L'IS est marginal, il serait plus pertinent d'agir sur les impôts et taxes avant les bénéfices car il est moins génant de payer quand les gains sont présents
Rien sur le RSI et le BIC il serait intéressant d'avoir une réaction des artisans et commerçants (première entreprise de France) qui doivent encore se sentir les dindons de la farce
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
ce qu'il enlèvera pas la com' d'un coté,il le prendra par un autre moyen.