La "politique générale" de Valls

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La "politique générale" de Valls

Message par sacamalix » 08 avril 2014 16:11

A l'occasion de son discours de politique générale, le Premier ministre Manuel Valls a présenté ce mardi une série de mesures notamment à l'attention des ménages et des entreprises. Il a notamment confirmé les 50 milliards d'euros d'économies de 2015 à 2017.

L'ensemble des mesures prises en faveur des ménages modestes représenteraient 5 milliards d'euros d'ici à 2017, a-t-il par ailleurs annoncé devant les députés. 20 Minutes a regroupé ces annonces.

Pour les ménages

>Une baisse des cotisations salariales au 1er janvier 2015 au niveau du smic. «Le pacte est aussi un pacte de solidarité, il doit améliorer le pouvoir d'achat des salariés les plus modestes. Le meilleur moyen, c'est d'agir sur les cotisations salariales pour augmenter le salaire net, celui que l'on touche à la fin du mois. Dès le 1er janvier 2015, elles seront diminuées pour les salaires au niveau du smic».

Selon Manuel Valls, la mesure permettra de «procurer 500 euros par an de salaire net supplémentaire» aux salariés concernés, qui touchent le salaire minimum.

Pour les entreprises

>Les allègements du coût du travail à 30 milliards d'ici à 2016. Le Premier ministre Manuel Valls a confirmé l'objectif inscrit dans le pacte de responsabilité de réduction de 30 milliards d'euros du coût du travail d'ici à 2016.

>Pour cela, les cotisations familiales seront abaissées pour les salaires jusqu'à 3 fois et demi le SMIC. «Pour les salaires jusqu'à 3 fois et demi le smic, c'est-à-dire plus de 90% des salariés, les cotisations famille seront abaissées de 1,8 point au 1er janvier 2016».

>Le taux normal de l'impôt sur les sociétés réduit à 28% en 2020.

En outre

>La loi sur la transition énergétique présentée «avant l'été».

>La poursuite du redressement des comptes publics «tout au long du quinquennat». 50 milliard d'euros la dépense publique de 2015 à 2017, assurant que «l'effort sera partagé par tous», dans sa déclaration de politique générale. Sur ces 50 milliards, «l'Etat et ses agences en prendront la plus grande part, 19 milliards d'euros; 10 milliards proviendront de l'assurance maladie et 10 milliards supplémentaires des collectivités locales», et «le reste viendra d'une plus grande justice, d'une mise en cohérence et d'une meilleure lisibilité de notre système de prestations», a-t-il détaillé.

>Réduire de moitié le nombre de régions dans l'Hexagone.
Ca vous inspire quoi ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La "politique générale" de Valls

Message par Mister Polark » 08 avril 2014 16:15

19 milliards d'économie au niveau de l'état ? Il vont couper dans quoi ? La culture et le logement, qu'il faudrait supprimer, puisque c'est inutile ?
C'est dans le social/santé, qu'il faut couper

Le pacte de responsabilité, c'est de la merde. Il aurait mieux fallu baisser l'impots sur les sociétés.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 08 avril 2014 16:21

Mister Polark a écrit : 19 milliards d'économie au niveau de l'état ? Il vont couper dans quoi ? La culture et le logement, qu'il faudrait supprimer, puisque c'est inutile ?
C'est dans le social/santé, qu'il faut couper

Le pacte de responsabilité, c'est de la merde. Il aurait mieux fallu baisser l'impots sur les sociétés.
Baisser l'impôt sur les sociétés pour que le fric taille à l'Etranger ? On donne assez !

2 millions de fonctionnaires en trop. Deux millions d'individus à reclasser dans une économie en plein essor. Non aux tomates marocaines et espagnoles. Non aux savates chinoises. Non aux Tour Eiffel en ferraille made in Singapor.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 avril 2014 16:24

2016-2017-2020...euh...y a pas urgence ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 08 avril 2014 16:32

Jarod1 a écrit : 2016-2017-2020...euh...y a pas urgence ?
Nous sommes là dans un autre monde. Un monde serein. Pendant que l'autre monde se défonce le derche pour produire du fric indispensable aux actionnaires et à l'Etat !

Quand on peut faire 60 heures par semaine, on est plus à 10 heures près; pas vrai ?!!! J'ai bien fait 70 heures pendant quatre mois !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 avril 2014 16:42

franchement ...
encore du blabla libéral dont la teneur principale sera : ON BAISSE ... TOUT :amen:

moins d'impôts, moins de si, moins de ça, moins de service publique, ...
(comme disait Coluche, serez la ceinture encore un cran, après vous serez habituer on pourra passer au cran suivant...)

comme j'aurais aimé un discours avec des PLUS!
plus de travail, plus de revenu, plus de croissance, plus ... plus (aller soyons fou; plus de bonheur, PLUS)

mais bon, le libéralisme dirige le monde, il faut s'habituer à toujours moins... c'est ainsi...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 avril 2014 16:48

A propos des charges salariales : 500/an sur un SMIC. En brut ou en net les 500€ ? Et même en net, ça fait jamais que 3,7% d'augmentation. Même pas 50€ de plus par mois. C'est peanuts, c'est pas avec ça qu'on va relancer la consommation !

Le cout de l'impots sur le sociétés réduit en 2020, ça me fait marrer, en 2020 ce gouvernement a de fortes chances de ne plus être là alors promette des trucs pour 2020, ça leur coute rien...
Pkoi il le font pas dès maintenant ?!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 avril 2014 16:54

mordred a écrit : Nous sommes là dans un autre monde. Un monde serein. Pendant que l'autre monde se défonce le derche pour produire du fric indispensable aux actionnaires et à l'Etat !

Quand on peut faire 60 heures par semaine, on est plus à 10 heures près; pas vrai ?!!! J'ai bien fait 70 heures pendant quatre mois !
Je ne comprends pas ton commentaire. Nous sommes en avril 2014 et on annonce des réformes pour dans minimum 2 ans, je trouve ça curieux (même si ça ne me surprend guère).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 08 avril 2014 17:26

mordred a écrit : Baisser l'impôt sur les sociétés pour que le fric taille à l'Etranger ? On donne assez !

2 millions de fonctionnaires en trop. Deux millions d'individus à reclasser dans une économie en plein essor. Non aux tomates marocaines et espagnoles. Non aux savates chinoises. Non aux Tour Eiffel en ferraille made in Singapor.
Justement, le fric reviendra quand on aura baisser les impots.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 avril 2014 18:06

ce qui m'a plus et c'est bien tout c'est diviser par deux les régions ça c'est très bon mais il va lui falloir de la constance il va bousculer des barrons de droite et de gauche.
et qu'on commence à discuter même si 2020 ça me parait loin.
et la suppression de state dans l’intercommunalité c'est bon aussi.

quant aux économies ils les annonce mais pour le moment on ne sait pas quoi et ou?alors la aussi je reste sur ma faim.

Tout le reste c'est beaucoup de phrases pour faire plaisir aux écolos,d'ailleurs la plupart d'entre eux voteront la confiance il aura une large majorité supérieure même à ce qu'avait eu ayrault.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 avril 2014 18:07

Le petit espagnol a fait beaucoup de blabla et Beaucoup de promesses en jonglant avec beaucoup de milliards.. C'est drôle, il me rappelle quelqu'un ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 avril 2014 18:15

sosthene a écrit : ce qui m'a plus et c'est bien tout c'est diviser par deux les régions ça c'est très bon mais il va lui falloir de la constance il va bousculer des barrons de droite et de gauche.
Le problème c'est que les gens sont attachés à leur région : Tu dis à un Picrd que la Picardie va être fusionnée avec l' Ile de France, il va te dire "Ah non, j'veux pas devenir un parigot moi !" et pou, étant moi-même d'origine Lorraine, j'peux t dire que les Lorrains n'apprécieraient pas du tout de voir leur régionb fusionner avec l'Alsace ou avec Champagne-Ardennes...

On a bien vu le tolé que ça a provoqué quand il a été question de supprimer le numéro du département sur les plaques d'immatriculation, le gouvernement a fini par plier...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 avril 2014 18:23

Johan a écrit : Le problème c'est que les gens sont attachés à leur région : Tu dis à un Picrd que la Picardie va être fusionnée avec l' Ile de France, il va te dire "Ah non, j'veux pas devenir un parigot moi !" et pou, étant moi-même d'origine Lorraine, j'peux t dire que les Lorrains n'apprécieraient pas du tout de voir leur régionb fusionner avec l'Alsace ou avec Champagne-Ardennes...

On a bien vu le tolé que ça a provoqué quand il a été question de supprimer le numéro du département sur les plaques d'immatriculation, le gouvernement a fini par plier...
Et oui Johan ça va bousculer mais il faux le faire,c'est comme le mariage pour tous il fallu l'accepter puisque ça a été voté :))

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 avril 2014 18:26

Johan a écrit : Le problème c'est que les gens sont attachés à leur région : Tu dis à un Picrd que la Picardie va être fusionnée avec l' Ile de France, il va te dire "Ah non, j'veux pas devenir un parigot moi !" et pou, étant moi-même d'origine Lorraine, j'peux t dire que les Lorrains n'apprécieraient pas du tout de voir leur régionb fusionner avec l'Alsace ou avec Champagne-Ardennes...

Comme le dit Sosthène, je crains que ça ne soit plus les élus que les électeurs qui tiennent à leur région. Pour les deux Normandies, dont la fusion n'heurterait tout de même pas l'intelligence, ils se battent déjà pour savoir si ça sera Rouen la capitale.

Je souhaite bonne chance à Valls sur ce sujet, où Sarko s'était cassé les dents avec perte du sénat à la clé.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 avril 2014 18:27

Si les gens sont aussi régionalistes que ça, c'est sur qu'on ne risquera pas d'en faire des européens convaincus.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »