Les étudiants privés d'APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les étudiants privés d'APL

Message par Fonck1 » 14 avril 2014 15:33

PascalL a écrit : mais les ROMS n'ont jamais été nomade... de quoi tu parles là?
les ROMS sont des pauvres dont personne ne veut! S'ils n'ont pas de bicoque, c'est qu'ils sont continuellement chassé ou qu'ils s'installent!
ils ont des bicoques chez eux visiblement.
mais bon,ça n'est pas le sujet les roms,même si c'est vrai que j'ai fait une comparaison,de mes interrogations,je ne comprends juste pas pourquoi à nos enfants on enlève le pain de la bouche et que l'on en donne à d'autres,même si les sommes peuvent ne pas être du tout comparable.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 14 avril 2014 16:02

c'est beau, y'aura bientôt que les enfants de riches à faire des études :D
ha les université francaises ... premier fournisseur officiel de cerveau de nos voisins du tier monde ... et qui vont nous la mettre jusque là :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 avril 2014 16:05

sebmbala a écrit : c'est beau, y'aura bientôt que les enfants de riches à faire des études :D
ha les université francaises ... premier fournisseur officiel de cerveau de nos voisins du tier monde ... et qui vont nous la mettre jusque là :D
c'est vrai.
du coup,les étudiants étrangers vont avoir droit aux APL (enfin pour ceux qui ne sont pas issus de familles riches),mais pas les français.
le pire,c'est que nos étudiants se barrent,écœurés de leur pays :mdr3:
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 14 avril 2014 16:14

Ils n'ont qu'à bâtir des tours pour loger gratuitement les étudiants. Et aussi mettre des pointeuses dans les amphithéâtres. Parce que là aussi, on pourrait dire des choses.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 avril 2014 16:46

Fioraso dément la suppression des APL pour les étudiants non boursiers
Image
LOGEMENT - Cette piste pour faire des économies avait ému les organisations étudiantes...

Une suppression des Aides personnalisées au logement (APL) pour les étudiants non boursiers «n'est pas à l'ordre du jour», a assuré lundi la secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso, dans une déclaration transmise à l'AFP.

«S'agissant de la suppression des APL pour les non boursiers, ce n'est pas à l'ordre du jour», a-t-elle indiqué. «Il n'est pas question que l'on touche à la qualité de vie des étudiants car ça conditionne leur réussite».

Craintes des associations

Plusieurs organisations étudiantes comme l'Unef, la Fage et l'UNI se sont inquiétées d'une possible suppression des APL pour les non boursiers dans le cadre des économies recherchées par le gouvernement et ont commencé à mobiliser les étudiants sur les réseaux sociaux, après l'évocation de cette hypothèse ce week-end dans la presse.

«La suppression des aides au logement signifierait une double peine pour les 70 % d'étudiants exclus du système de bourse qui se verraient désormais privés de la seule aide à laquelle ils ont droit», indiquait l'Unef dans un communiqué.

«Si cette mesure devait être retenue par le gouvernement, il s'agirait d'une attaque historique contre les jeunes et leurs familles», estimait de son côté la Fage. L'UNI demande elle «la sanctuarisation des aides au logement car celui-ci reste le principal souci de bon nombre d'étudiants, et si une réduction des dépenses est nécessaire, ce domaine doit lui rester préservé».
http://www.20minutes.fr/article/1351649 ... or=RSS-176

de toute façon, il faut trouver des sous, l'austérité, ca a un coût!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 avril 2014 16:50

PascalL a écrit :

de toute façon, il faut trouver des sous, l'austérité, ca a un coût!
commençons par faire des économies là ou l'on a pas à faire de dépenses?
par exemple,les politiques qui ne font pas leur travail.....qui ne vont pas en séances.....et tous ceux qui n'ont pas à toucher de l'argent auquel ils n'ont pas contribué.

je ne me rappelle plus dans quel pays,il faut un minimum de vie sur place pour toucher des aides....
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 14 avril 2014 16:54

ils ont appauvri l'école , pourquoi pas l'université ??
vous avez dit "élite" ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 avril 2014 16:54

Je pense que les aides devraient être beaucoup plus ciblées de manière générale.

C'est à dire non distribuées à ceux qui n'en ont pas économiquement besoin.

Et soumises à certaines obligations du bénéficiaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 avril 2014 16:57

Fonck1 a écrit : commençons par faire des économies là ou l'on a pas à faire de dépenses?
par exemple,les politiques qui ne font pas leur travail.....qui ne vont pas en séances.....et tous ceux qui n'ont pas à toucher de l'argent auquel ils n'ont pas contribué.

je ne me rappelle plus dans quel pays,il faut un minimum de vie sur place pour toucher des aides....
En France?
tu sais quand tu calcule un budget t'as deux solutions pour équilibrer: moins de dépense ou plus d'entrée!
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs, je te laisse donc ratisser les désigner volontaire de ton choix.
Pour ma part, je contribue à la croissance de notre pays en espérant qu'on sera plus de mon coté que du tien!
car même si tu ne t'en rends pas compte, par tes décisions propres tu pénalises ceux qui misent sur la croissance pour régler les problème.
Ceux qui mise sur l'austérité sont condamner à toujours se restreindre... des décroissant qui s'ignorent (comme c'est risible)!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 avril 2014 17:03

PascalL a écrit : En France?
tu sais quand tu calcule un budget t'as deux solutions pour équilibrer: moins de dépense ou plus d'entrée!
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs, je te laisse donc ratisser les désigner volontaire de ton choix.
Pour ma part, je contribue à la croissance de notre pays en espérant qu'on sera plus de mon coté que du tien!
car même si tu ne t'en rends pas compte, par tes décisions propres tu pénalises ceux qui misent sur la croissance pour régler les problème.
Ceux qui mise sur l'austérité sont condamner à toujours se restreindre... des décroissant qui s'ignorent (comme c'est risible)!
non,c'est pas en france,on aurait une meilleure balance :lol:
nous on vit au dessus de nos moyens.

j'ai une autre solution,c'est dépenser moins et mieux.
c'est ce que je fais dans mon administration,et tout s’améliore comme par enchantement.
mais tout ce qui est débile,je ne le manage pas et je refuse de le faire.

tu prends le serpent dans le mauvais sens,c'est pas en dépensant plus et en enfonçant de charges un peu plus la france,que tu pourras consommer.
il faudra bien se mettre ça dans le crane.
le problème,c'est que l'on ne va pas assez vite pour remonter la pente....il va falloir tailler dans le gras.
maintenant,c'est pas sur les étudiants qu'il faut faire cela,c'est là ou le fric inutile s'en va,a coup de millions....
faut faire rentrer du pognon chez nous,pas le laisser filer aux quatre coins du globe,ce que l'on fait à l'heure actuelle,en plus de laisser filer nos cerveaux....
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 avril 2014 17:15

Fonck1 a écrit : non,c'est pas en france,on aurait une meilleure balance :lol:
nous on vit au dessus de nos moyens.

j'ai une autre solution,c'est dépenser moins et mieux.
c'est ce que je fais dans mon administration,et tout s’améliore comme par enchantement.
mais tout ce qui est débile,je ne le manage pas et je refuse de le faire.

tu prends le serpent dans le mauvais sens,c'est pas en dépensant plus et en enfonçant de charges un peu plus la france,que tu pourras consommer.
il faudra bien se mettre ça dans le crane.
le problème,c'est que l'on ne va pas assez vite pour remonter la pente....il va falloir tailler dans le gras.
maintenant,c'est pas sur les étudiants qu'il faut faire cela,c'est là ou le fric inutile s'en va,a coup de millions....
faut faire rentrer du pognon chez nous,pas le laisser filer aux quatre coins du globe,ce que l'on fait à l'heure actuelle,en plus de laisser filer nos cerveaux....
mon ami, je vais te dire un truc très simple: tu dépenseras toujours trop....
et si je reconnais qu'il faut dépenser mieux, moins, ... je sais aussi que trop (d'économie) c'est jamais assez.

Alors, je prends le problème a l'envers et je me dis: 1 millions d'emploi!
voilà une idée!
ca règle la sécu, les Assedic, les retraites, les écoles, ...

Pourquoi, dans un pays en manque de tout (partout, il y a des taches à faire: les vieux, les jeunes, les malades, les rues sales, ...) on a tant de chômage?
imaginons (je dis bien imaginons, afin de calmer les esprits chagrins...) que l'école (je dis bien ECOLE) soit obligatoire toute la vie! Imaginons que tout au long de la vie on soit obliger de s'instruire, de se former, de réfléchir, ...
donc 300% sur l'école!
et une France plus éduquée, c'est une France plus apaisée et qui bosse plus (en qualité) et mieux !

On peut aussi imaginer plein de trucs: Imaginons que les jeunes retraités (60 ans) soient réquisitionner par les mairies pour s'occuper des jeunes, des encore plus vieux....
Imaginons que 50% de l'épargne des Français soient réaffecter pour couvrir notre dette et nous épargner les intérêts?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 avril 2014 17:20

PascalL a écrit :
mon ami, je vais te dire un truc très simple: tu dépenseras toujours trop....
et si je reconnais qu'il faut dépenser mieux, moins, ... je sais aussi que trop (d'économie) c'est jamais assez.
on ne fait aucune économie,on dépense plus que ce que l'on produit,c'est quand même pas compliqué !!

Pourquoi, dans un pays en manque de tout (partout, il y a des taches à faire: les vieux, les jeunes, les malades, les rues sales, ...) on a tant de chômage?
imaginons (je dis bien imaginons, afin de calmer les esprits chagrins...) que l'école (je dis bien ECOLE) soit obligatoire toute la vie! Imaginons que tout au long de la vie on soit obliger de s'instruire, de se former, de réfléchir, ...

et une France plus éduquée, c'est une France plus apaisée et qui bosse plus (en qualité) et mieux !
on a pas les moyens de ces ambitions.
On peut aussi imaginer plein de trucs: Imaginons que les jeunes retraités (60 ans) soient réquisitionner par les mairies pour s'occuper des jeunes, des encore plus vieux....
Imaginons que 50% de l'épargne des Français soient réaffecter pour couvrir notre dette et nous épargner les intérêts?
va dire cela à celui a qui est l'argent.
je pense qu'il ne sera pas d'accord avec toi.

on ne fait pas progresser un pays en obligeant ou en interdisant.
enfin,tout cela nous écarte du sujet.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 avril 2014 18:56

Le gouvernement dément la fin des APL pour les étudiants non boursiers

Une suppression des aides personnalisées au logement (APL) pour les étudiants non boursiers « n'est pas à l'ordre du jour », a assuré, lundi 14 avril, la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso. « Il n'est pas question que l'on touche à la qualité de vie des étudiants car ça conditionne leur réussite », a-t-elle ajouté. Najat Vallaud-Belkacem, qui a récupéré le portefeuille de la jeunesse, a affirmé que cette hypothèse n'avait « jamais été envisagée ».

Depuis dimanche, plusieurs organisations étudiantes comme l'UNEF, la FAGE et l'UNI se sont inquiétées d'une possible suppression des APL pour les non-boursiers, suggérée par la Cour des comptes dans le cadre des économies recherchées par le gouvernement d'ici à trois ans.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
;-)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 avril 2014 18:59

Fonck1 a écrit : ils ont des bicoques chez eux visiblement.
mais bon,ça n'est pas le sujet les roms,même si c'est vrai que j'ai fait une comparaison,de mes interrogations,je ne comprends juste pas pourquoi à nos enfants on enlève le pain de la bouche et que l'on en donne à d'autres,même si les sommes peuvent ne pas être du tout comparable.
C'que j'adore avec Fonck, c'est qu'il est tellement obsédé par les roms qu'il arrive à faire dévier un topic sur les APL afin de pouvoir, une fois de plus, cracher sa haine des roms

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 14 avril 2014 19:02

Sur l'instant, là, tout de suite, il est évident qu'une telle mesure serait profondément injuste, sans parler du fait qu'une fois encore on demande aux jeunes de payer la note.

Mais sur le fond le système perverti des APL, qui profite au final aux bailleurs pour augmenter sans fin les loyers, est à remettre en question très sérieusement. Tout comme le PTZ ou le "RSA activité", ce genre de dispositif part certes d'une bonne intention, mais finit invariablement par engraisser ceux qui possèdent déjà tout.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »