Fonck1 a écrit :
non,c'est pas en france,on aurait une meilleure balance

nous on vit au dessus de nos moyens.
j'ai une autre solution,c'est dépenser moins et mieux.
c'est ce que je fais dans mon administration,et tout s’améliore comme par enchantement.
mais tout ce qui est débile,je ne le manage pas et je refuse de le faire.
tu prends le serpent dans le mauvais sens,c'est pas en dépensant plus et en enfonçant de charges un peu plus la france,que tu pourras consommer.
il faudra bien se mettre ça dans le crane.
le problème,c'est que l'on ne va pas assez vite pour remonter la pente....il va falloir tailler dans le gras.
maintenant,c'est pas sur les étudiants qu'il faut faire cela,c'est là ou le fric inutile s'en va,a coup de millions....
faut faire rentrer du pognon chez nous,pas le laisser filer aux quatre coins du globe,ce que l'on fait à l'heure actuelle,en plus de laisser filer nos cerveaux....
mon ami, je vais te dire un truc très simple: tu dépenseras toujours trop....
et si je reconnais qu'il faut dépenser mieux, moins, ... je sais aussi que trop (d'économie) c'est jamais assez.
Alors, je prends le problème a l'envers et je me dis: 1 millions d'emploi!
voilà une idée!
ca règle la sécu, les Assedic, les retraites, les écoles, ...
Pourquoi, dans un pays en manque de tout (partout, il y a des taches à faire: les vieux, les jeunes, les malades, les rues sales, ...) on a tant de chômage?
imaginons (je dis bien imaginons, afin de calmer les esprits chagrins...) que l'école (je dis bien ECOLE) soit obligatoire toute la vie! Imaginons que tout au long de la vie on soit obliger de s'instruire, de se former, de réfléchir, ...
donc 300% sur l'école!
et une France plus éduquée, c'est une France plus apaisée et qui bosse plus (en qualité) et mieux !
On peut aussi imaginer plein de trucs: Imaginons que les jeunes retraités (60 ans) soient réquisitionner par les mairies pour s'occuper des jeunes, des encore plus vieux....
Imaginons que 50% de l'épargne des Français soient réaffecter pour couvrir notre dette et nous épargner les intérêts?