Gel des salaires chez les fonctionnaires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gel des salaires chez les fonctionnaires....

Message par Rananen » 17 avril 2014 10:52

Fonck1 a écrit : les fonctionnaires n'ont jamais été dans l'austérité,c'est eux qui coutent un max au pays,quand je vois la production dans le système,les nons sens économiques,les dépenses farfelues,superficielles,des employés qui se la coulent tranquilos,si demain,on bougeait un peu (j'ai juste dit un peu) le popotin à l'administration de manière à faire des efforts,on économiserait sans problème 20% du budget....
du grand n importe quoi ; ma sœur est infirmière a l hôpital . c est quoi le programme pour faire des économies , un infirmière pour 100 patient plutôt que pour 40 comme actuellement .
faut arrêtez les délire .

dans la fonction public hospitalière les gens finisse tous par ce barré tellement ils en ont marre d être mal traité !
c est pas parce que TOI tu a trouvez une planque que tout les fonctionnaires sont ans des planque loin de la !
et ***injure supprimée*******, si ton salaire a augmenté c est parce que tu a eu des promotions , puisque le point d indice est gelez !
or les promotion se n est pas accessible a tout les fonctionnaires , dans certain endroit est impossible a avoir .

ce type parle mais il sait même pas lire ça feuille de payent , on est au comble du ridicule !
Modifié en dernier par Modéraldys le 17 avril 2014 12:52, modifié 1 fois.
Raison : les injures sont interdites par le réglement, veuillez respecter vos interlocuteurs, ceci vaut pour un avertissement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2014 12:42

Rananen a écrit :

du grand n importe quoi ; ma sœur est infirmière a l hôpital . c est quoi le programme pour faire des économies , un infirmière pour 100 patient plutôt que pour 40 comme actuellement .
faut arrêtez les délire .
ben je ne sais pas pour ta sœur,mais la dernière fois que j'ai été à l'hosto public pour mon feu-grand père,j'ai cherché des infirmières pour trouver un morceau de sopalin,mesdames (environ 8) étaient "en pause" (ça a duré 3/4 d'heure) pendant ce temps,mon grand père se dégueulait dessus de bave pendant son repas,ce n'était pas possible de trouver le moindre morceau de sopalin.
dans la fonction public hospitalière les gens finisse tous par ce barré tellement ils en ont marre d être mal traité !
c est pas parce que TOI tu a trouvez une planque que tout les fonctionnaires sont ans des planque loin de la !
et ********** , si ton salaire a augmenté c est parce que tu a eu des promotions , puisque le point d indice est gelez !
or les promotion se n est pas accessible a tout les fonctionnaires , dans certain endroit est impossible a avoir .

ce type parle mais il sait même pas lire ça feuille de payent , on est au comble du ridicule !
je n'ai pas eu l'impression du tout qu'elles étaient mal traités,mais plutôt pas trop disponible,pour leurs "clients".
pour info un planque à 40 heures hebdo minimum,avec des astreintes (deux fois 21h30 cette semaine) ,responsable logistique, SSIAP1,agent de prévention , habilité électrique,je dois bien avoir encore 6/7 formation habilités diplômées d'état,catégorie C,1350 euros par mois,je ne sais pas si c'est une planque,mais surement moins que la tienne,toujours en train de pleurnicher pour un oui pour un non.
Je pourrais avoir mieux,mais je me plains pas d'avoir du travail,ya pire,j'ai déjà ramassé la merde dans des égouts....

ma fiche de paye,je sais encore ou est le net....
en plus,je m’efforce d'être poli au lieu d'insulter les gens,comme tu le fais en permanence.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 17 avril 2014 12:57

J'apprends que ma retraite est gelée bon ça va plaire à tout ceux qui veule nous voir mourir,arrêtez de pleurnicher ,vous avez un boulot une paye par les temps qui courre c'est déjà beaucoup.
Alors oui je vais perdre du pouvoir d'achat,je vais dépenser moins .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 avril 2014 13:35

sosthene a écrit : J'apprends que ma retraite est gelée bon ça va plaire à tout ceux qui veule nous voir mourir,arrêtez de pleurnicher ,vous avez un boulot une paye par les temps qui courre c'est déjà beaucoup.
Alors oui je vais perdre du pouvoir d'achat,je vais dépenser moins .
plutôt que de geler les retraites il ferait bien d'interdire le cumul de retraites des ministres.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 17 avril 2014 13:57

tisiphoné a écrit : plutôt que de geler les retraites il ferait bien d'interdire le cumul de retraites des ministres.
Il devrait plutôt les indexer sur le SMIC! (aucune retraite supérieur au SMIC)

Il est urgent de renforcer le pouvoir d'achat de ceux qui consomment (jeune comme vieux).
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 avril 2014 14:06

tisiphoné a écrit : plutôt que de geler les retraites il ferait bien d'interdire le cumul de retraites des ministres.
Pourquoi pas les 2 ? Ca serait pas un bon signal, bien que symbolique, que les "grands" montrent l'exemple ?
PascalL a écrit :Il devrait plutôt les indexer sur le SMIC! (aucune retraite supérieur au SMIC)

Il est urgent de renforcer le pouvoir d'achat de ceux qui consomment (jeune comme vieux).
Euh, j'ai dû rater un épisode... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2014 14:51

PascalL a écrit : Il devrait plutôt les indexer sur le SMIC! (aucune retraite supérieur au SMIC)
tu veux dire comme au RU,ce sale pays libéral? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 17 avril 2014 15:04

Fonck1 a écrit : tu veux dire comme au RU,ce sale pays libéral? :mdr3:
oui mais attention aucune retraite SOUS le SMIC aussi!

(les vieux n'ont pas a être contraint de survire comme des chiens avec des minimum vieillesse indécent
ET
les vieux n'ont pas à passer leur retraite en vacance entre le Maroc et les bateaux de croisière sur le dos des jeunes qui bossent!
Voilà un juste milieu qui me convient, que ceux qui veulent passer une retraite doré, ce la paye en économisant toute leur vie!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2014 18:25

PascalL a écrit : oui mais attention aucune retraite SOUS le SMIC aussi!

(les vieux n'ont pas a être contraint de survire comme des chiens avec des minimum vieillesse indécent
ET
les vieux n'ont pas à passer leur retraite en vacance entre le Maroc et les bateaux de croisière sur le dos des jeunes qui bossent!
Voilà un juste milieu qui me convient, que ceux qui veulent passer une retraite doré, ce la paye en économisant toute leur vie!)
mais la plupart qui ont une retraite dorée,c'est ce qu'ils font,a part les ministres bien sur ^^
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 avril 2014 18:30

PascalL a écrit : oui mais attention aucune retraite SOUS le SMIC aussi!

ET
Faudrait revoir les prélèvements obligatoires salariés/entreprises au sujet des retraites......cotiser beaucoup (pour certain) et toucher des clopinettes.....ce n'est pas viable donc une vue de l'esprit (un peu fatigué.... :content79 )

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 avril 2014 18:31

Autant le gel des prestations sociales, j'ai rien contre (après tout, c'est de l'argent que l'état DONNE) autant le gel du point d'indice, je trouve ça lamentable parce que ce sont des classes moyennes et des foyers modestes qui vont en faire les frais.

Le SMIC étant indexé sur l'inflation, le point d'indice devrait AU MINIMUM être lui aussi indexé sur l'inflation.
J'vois pas pkoi les smicards conserveraient leur pouvoir d'achat malgré l'inflation mais pas les fonctionnaires... Ou au moins en ce qui concerne les fonctionnaires touchant 1 à 1,5x le SMIC (entre 1128€ et 1692€).

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 avril 2014 18:34

Johan a écrit : Autant le gel des prestations sociales, j'ai rien contre (après tout, c'est de l'argent que l'état DONNE) autant le gel du point d'indice, je trouve ça lamentable parce que ce sont des classes moyennes et des foyers modestes qui vont en faire les frais.

Le SMIC étant indexé sur l'inflation, le point d'indice devrait AU MINIMUM être lui aussi indexé sur l'inflation.
J'vois pas pkoi les smicards conserveraient leur pouvoir d'achat malgré l'inflation mais pas les fonctionnaires... Ou au moins en ce qui concerne les fonctionnaires touchant 1 à 1,5x le SMIC (entre 1128€ et 1692€).
Salauds de smicard ! :hurt5:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2014 21:15

apparemment,les catégories C ne seraient pas touchées....ce qui est mon cas,mais comme je fais un boulot de cat B,de toute manière,je suis perdant à tous les niveaux.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 avril 2014 22:07

Johan a écrit : Autant le gel des prestations sociales, j'ai rien contre (après tout, c'est de l'argent que l'état DONNE) autant le gel du point d'indice, je trouve ça lamentable parce que ce sont des classes moyennes et des foyers modestes qui vont en faire les frais.

A la limite je pourrais accepter une mesure transitoire, genre un salaire gelé pendant un an ou deux de manière ponctuelle.
Mais là ça fera 7 ANS, sans même rattraper l'inflation, c'est totalement inacceptable, la perte de pouvoir d'achat est énorme.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 avril 2014 22:12

Kelenner a écrit :
A la limite je pourrais accepter une mesure transitoire, genre un salaire gelé pendant un an ou deux de manière ponctuelle.
Mais là ça fera 7 ANS, sans même rattraper l'inflation, c'est totalement inacceptable, la perte de pouvoir d'achat est énorme.
T'en arriveras à aimer Copé quand il sera président en 2017 et qu'il dégèlera le point :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »