un proprio qui n'a qu'un bien,bien souvent ne couvre pas avec le loyer les traites qu'il a à payer.crepenutella a écrit : C'est effarant comme certains commentaires ici traduisent une absence complète de connaissance et une naïveté crasse concernant les conditions de vies des étudiants.
Les locataires se comportent comme de parfait voyous, demandant toujours plus à ceux qui n'ont rien! N'oublions jamais que, s'il est tout naturel que les proprios aient des garanties concernant leur bien, la relation propriétaire/étudiant reste profondément asymétrique.D'un côté une personne aisé ne manquant de rien (sisi, même avec un crédit sur la tête et un smic à la fin du moi, quand on possède un bien locatif, on à pas à trop se plaindre,et surtout en face d'un étudiant on ferme sa g...), de l'autre un être humain inexpérimenté, à la merci des prédateurs, en condition de vie précaire et instable, ne désirant rien d'autre qu'avoir une chance de faire des études pour réussir sa vie.
Alors oui; les étudiants qui pour la majeur partie d'entre eux sont des personnes sérieuses (qui fument et qui boivent ben oui l'un n’empêche pas l'autre), méritent qu'on prenne soin d'eux, ils sont notre avenir à tous, ceux par qui les grandes découvertes de demain, la société des décennies à venir se feront ou ne se feront pas selon les chances qu'on leur donne.
ça en fait donc quelqu'un de moins riche qu'un étudiant.
les étudiants,c'est comme les autres bipèdes,il faut qu'ils apprennent à respecter les locations que leur font les bailleurs.
je crois que la dedans,tout le monde se tient approximativement,ce que je déplore,c'est que l'on passe du tout à rien.
fallait juste encadrer à la baisse les abus....
maintenant,on va pouvoir tout péter dans un appart,et le proprio ne pourra rien récupérer,au final,ça ne fera que des logement en moins sur le marché,parce que si ça coupe plus cher de louer que de ne pas louer,ben les logements,une fois de plus , resteront vides.