l'État apporte une caution aux étudiants pour se loger

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'État apporte une caution aux étudiants pour se loger

Message par Fonck1 » 08 septembre 2014 18:34

crepenutella a écrit : C'est effarant comme certains commentaires ici traduisent une absence complète de connaissance et une naïveté crasse concernant les conditions de vies des étudiants.
Les locataires se comportent comme de parfait voyous, demandant toujours plus à ceux qui n'ont rien! N'oublions jamais que, s'il est tout naturel que les proprios aient des garanties concernant leur bien, la relation propriétaire/étudiant reste profondément asymétrique.D'un côté une personne aisé ne manquant de rien (sisi, même avec un crédit sur la tête et un smic à la fin du moi, quand on possède un bien locatif, on à pas à trop se plaindre,et surtout en face d'un étudiant on ferme sa g...), de l'autre un être humain inexpérimenté, à la merci des prédateurs, en condition de vie précaire et instable, ne désirant rien d'autre qu'avoir une chance de faire des études pour réussir sa vie.

Alors oui; les étudiants qui pour la majeur partie d'entre eux sont des personnes sérieuses (qui fument et qui boivent ben oui l'un n’empêche pas l'autre), méritent qu'on prenne soin d'eux, ils sont notre avenir à tous, ceux par qui les grandes découvertes de demain, la société des décennies à venir se feront ou ne se feront pas selon les chances qu'on leur donne.
un proprio qui n'a qu'un bien,bien souvent ne couvre pas avec le loyer les traites qu'il a à payer.
ça en fait donc quelqu'un de moins riche qu'un étudiant.
les étudiants,c'est comme les autres bipèdes,il faut qu'ils apprennent à respecter les locations que leur font les bailleurs.
je crois que la dedans,tout le monde se tient approximativement,ce que je déplore,c'est que l'on passe du tout à rien.
fallait juste encadrer à la baisse les abus....

maintenant,on va pouvoir tout péter dans un appart,et le proprio ne pourra rien récupérer,au final,ça ne fera que des logement en moins sur le marché,parce que si ça coupe plus cher de louer que de ne pas louer,ben les logements,une fois de plus , resteront vides.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 septembre 2014 18:37

Lion blanc a écrit : Une vraie vie de chien, ces pôôôôvres proprio... :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4:
je fais partie des "pauvres proprios" depuis quelques jours,je ne gagne qu'un peu plus que le smic,et je n'aurais pas de retraite,j'ai été musicien pendant 10 ans.....
cet appartement,c'est un complément retraite.
je sors par mois 150 euros de plus que ce que me coute le prêt.

je me prive donc tous les mois pour penser à mon modeste avenir.

c'est vrai,penser que j'ai pas envie d'être à la solde des autres quand je serais vieux, c'est mal. :pascontent:
Image

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 08 septembre 2014 18:41

Le respect des locations n'a rien à voir la dedans, les étudiants, pour l'immense majorité d'entre eux sont bien éduqués (ben oui ils sont étudiants donc ils ont au moins le bac ce qui en fait des personnes au moins raisonnables à minima), ils sont plutôt respectueux des appartements. A la rigueur ils font beaucoup de bordel oui ça c'est sur, mais le bruit ne fait pas de trace, et ils sont en général à peine capable de trouver le disjoncteur ok, mais ils sont plutôt brave.
Le problème c'est qu'à l’heure actuel être un fils de pauvre rend impossible de faire des études à causes de toutes ces petites contraintes qui favorise en définitive les fils de bourges et la reproduction sociale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 septembre 2014 18:44

Fonck1 a écrit : je fais partie des "pauvres proprios" depuis quelques jours,je ne gagne qu'un peu plus que le smic,et je n'aurais pas de retraite,j'ai été musicien pendant 10 ans.....
cet appartement,c'est un complément retraite.
je sors par mois 150 euros de plus que ce que me coute le prêt.

je me prive donc tous les mois pour penser à mon modeste avenir.

c'est vrai,penser que j'ai pas envie d'être à la solde des autres quand je serais vieux, c'est mal. :pascontent:
T'inquiète pas, on organisera une collecte sur le forum, afin que tu puisse faire un vrai repas :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 08 septembre 2014 18:50

Lion blanc a écrit : T'inquiète pas, on organisera une collecte sur le forum, afin que tu puisse faire un vrai repas :snif:
Ta situation ne te donne pas le droit de te transformer en marchand de sommeil. Et puis où est le problème, l'état te donnera une caution à la place de l'étudiant ça revient au même.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 septembre 2014 19:08

Toutes les lois sont en faveur des proprios : niches fiscales, cautions, garants, absolument toutes. La moindre des choses serait qu'ils arrêtent de se faire passer pour des victimes. Il y a un moment où ça devient franchement indécent.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 septembre 2014 19:32

Kelenner a écrit : Toutes les lois sont en faveur des proprios : niches fiscales, cautions, garants, absolument toutes. La moindre des choses serait qu'ils arrêtent de se faire passer pour des victimes. Il y a un moment où ça devient franchement indécent.
T'as peut-être pas connu Fernand Reynault avec son sketch " du pauvre paysan", que l'on pourrait maintenant transposer sur les malheureux proprios.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 septembre 2014 19:33

Non mais j'imagine aisément, ça mériterait en effet une petite mise à jour... ;)

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 08 septembre 2014 20:21

Kelenner a écrit : Toutes les lois sont en faveur des proprios : niches fiscales, cautions, garants, absolument toutes. La moindre des choses serait qu'ils arrêtent de se faire passer pour des victimes. Il y a un moment où ça devient franchement indécent.
Et n`oublie pas de payer ton loyer , on est déjà le 8 !

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 septembre 2014 20:27

Hé hé pas de soucis de ce côté-là, comme j'en ai eu marre d'engraisser ces rentiers parasites j'ai acquis mon propre logement il y a quelques mois. Et ça change la vie de ne plus avoir affaire à eux ! :cool:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 septembre 2014 20:57

Le problème, c'est pas la caution que tu payes pour pallier des dégâts éventuels, c'est la montagne de garanties que demandent les propriétaires pour accepter ton dossier... Comment peut-on imaginer que des étudiants auront 2 à 3 fois le montant du loyer disponible ? Et les parents (quand ils sont là), ont eux aussi un logement à payer... Sans compter que dans un contexte de chômage de masse, les capacités des parents diminuent aussi... Bref, je tire mon chapeau à ceux qui tentent aujourd'hui des études avec des moyens modestes :? :?
Et c'est pas en avançant comme ça qu'on prépare l'avenir d'un pays.

Ah oui au fait, la rentrée c'était il y a une semaine, les étudiants ont pour la plupart passé leur été à chercher leur logement, ce genre de mesure ne sert plus à rien, à part faire de la com' :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 septembre 2014 21:50

Kelenner a écrit : Hé hé pas de soucis de ce côté-là, comme j'en ai eu marre d'engraisser ces rentiers parasites j'ai acquis mon propre logement il y a quelques mois. Et ça change la vie de ne plus avoir affaire à eux ! :cool:
un propriétaire taxable a merci maintenant !! :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 septembre 2014 21:50

sacamalix a écrit : Le problème, c'est pas la caution que tu payes pour pallier des dégâts éventuels, c'est la montagne de garanties que demandent les propriétaires pour accepter ton dossier... Comment peut-on imaginer que des étudiants auront 2 à 3 fois le montant du loyer disponible ? Et les parents (quand ils sont là), ont eux aussi un logement à payer... Sans compter que dans un contexte de chômage de masse, les capacités des parents diminuent aussi... Bref, je tire mon chapeau à ceux qui tentent aujourd'hui des études avec des moyens modestes :? :?
Et c'est pas en avançant comme ça qu'on prépare l'avenir d'un pays.

Ah oui au fait, la rentrée c'était il y a une semaine, les étudiants ont pour la plupart passé leur été à chercher leur logement, ce genre de mesure ne sert plus à rien, à part faire de la com' :langue11
c'est pour cela que de passer du coq à l'âne n'est pas une bonne mesure.....
Image

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 08 septembre 2014 21:51

Après la poésie, le théâtre. (Cf "L'avare"). Ah vous y tenez à votre cassette! :mdr3:
Cette directive ne fait (avec retard certes) que donner une petite chance de plus aux démunis de pouvoir trouver une piaule pour leurs études. Ce qui est honteux c'est que les proprios aient pu oser se faire du beurre sur eux. Et la garantie de l'état favorise tous les étudiants, y compris ceux dont les parents auraient plus que largement les moyens de payer. Comme pour le RSA. Les fils de riches, et ils sont nombreux (vu que c'est eux qui font le plus de mômes) bénéficient de ces aides qui ne devraient être attribuées qu'à ceux dont les moyens ne permettent pas une égalité des chances.
La vérité peut en cacher une autre!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 septembre 2014 21:51

ayant appris que tu était depuis récemment propriétaire,nous en reparlerons je l'espère,dans quelques années ;)
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »