À Sciences Po, le wokisme s’invite dans la danse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: À Sciences Po, le wokisme s’invite dans la danse

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 21 décembre 2022 18:11
Fonck1 a écrit : 21 décembre 2022 18:06

donc tu veux nous dire que tu ne sais pas ce que c'est et qu tu vis en EHPAD?
Si je comprends bien je dois faire un cours ?
Expliquez le B.A BA à tous les forumeurs ?
Leur expliquer ce qu'est le libéralisme, le capitalisme, le marxisme, le gauchisme, le trotskisme, la pensée de mai 68 et maintenant le wokisme ?
Non, c'est trop.
Je laisse le soin aux forumeurs qui ne connaissent pas le wokisme de se cultiver un minimum par eux-mêmes.
ha tu ne sais pas alors. ::d
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 21 décembre 2022 18:25
jabar a écrit : 21 décembre 2022 11:54 Un truc un peu plus nuancé sur cette non-affaire:
https://www.liberation.fr/checknews/une ... H4EQRI6ZQ/
...nuance et Libé, ça nous ramène à une autre époque ! ( de ce qui était un grand journal et plus encore ) .
Aujourd'hui, Libé flirte avec gauchisme,ecologie,wokisme .
le gauchisme, je sais, l'écologie, grosso modo, je sais aussi, mais le wokisme, je n'ai aucune idée de ce que c'est, tu peux nous expliquer?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2022 19:11

...nuance et Libé, ça nous ramène à une autre époque ! ( de ce qui était un grand journal et plus encore ) .
le gauchisme, je sais, l'écologie, grosso modo, je sais aussi, mais le wokisme, je n'ai aucune idée de ce que c'est, tu peux nous expliquer?
Rien ne vous empêche de vous renseigner par vous-même sur le wokisme.
Vous devriez commencer à en avoir une petite idée avec les différents sujets de ce forum qui aborde le wokisme directement ou indirectement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Eh bien tu reprends les ingrédients précédents,tu y rajoutes une bonne dose de racisme antiblanc, d'interdiction de sapin de noel,de tour de France,de barbecue, de différence homme femme, de statues d'hommes célèbres de notre histoire,...le wokisme c'est le poison qui instille le gauchisme à toute la gauche (..sauf le Pc ! ) et jusqu'au gouvernement voire un peu à droite..et au dela ! :l'Europe,pro-ecologie,pro migrants etc..
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Google est ton pote => https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke
Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en)1.

Le slogan woke le plus connu c'est black live matter.

Le meilleur clown woke c'est Pap N'Diaye le minsitre de l'EN qui dit que le racisme frappe les minorités et que le racisme anti-blanc n'existe pas parce que les blancs sont majoritaires.

Y'a aussi les réunions racisées, que des choses made in USA ! :ghee:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 21 décembre 2022 12:21 Sciences PO est un devenu un repaire, un bastion du wokisme en France.
Il y a eu de nombreux témoignages et articles pour alerter sur ce qu'était devenue Sciences PO.

Donc, cet article n'est pas bidon, c'est juste une autre preuve, une autre pièce à mettre dans le dossier Sciences PO qui devient une institution à réformer urgemment de fond en comble.
Donc cet article est bidon. Seule la prof soutient sa propre théorie. Tous les autres, de l'école aux étudiants, soutiennent qu'elle était juste une grosse chieuse invivable.

Le seul truc qu'on peut retenir c'est que les racistes / homophobes / réac' vont se plaindre au Figaro, et que ses lecteurs le prennent pour argent comptant.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 21 décembre 2022 18:27 Effectivement. Bonne remarque. En quoi Libé serait plus équilibré que Le Figaro ?
C'est pas Libé, mais son organe de vérification de faits. Qui propose un article avec des sources, et une enquête sur tous les sons de cloche, et pas seulement celui de la prof.

Bref c'est plus équilibré genre parce qu'il y a enquête journalistique, et pas simple témoignage putaclic unilatéral.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 21 décembre 2022 20:29 Google est ton pote => https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke
Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en)1.

Le meilleur clown woke c'est Pap N'Diaye le minsitre de l'EN qui dit que le racisme frappe les minorités et que le racisme anti-blanc n'existe pas parce que les blancs sont majoritaires.

Justement, quand on lit la définition on ne voit pas trop où est le problème. Ce terme désigne juste des gens qui ont conscience de problèmes sociaux qui ne les touche pas directement. Donc bah euh ... c'est bien non ? A moins, bien sûr, d'être un gros privilégié qui ne souhaite que garder son statut de privilégié et ferme les yeux sur le monde.

Bref, ça c'est juste la définition officielle initiale. Mais le terme a été largement galvaudé. Donc maintenant vous pouvez définir ce terme tel que vous l'entendez vous autres droitistes ? Genre en quoi c'est une insulte ? En quoi être woke c'est être débile ? En quoi le "wokisme" serait délétère ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 21 décembre 2022 21:45
Relax a écrit : 21 décembre 2022 20:29 Google est ton pote => https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke

Justement, quand on lit la définition on ne voit pas trop où est le problème. Ce terme désigne juste des gens qui ont conscience de problèmes sociaux qui ne les touche pas directement. Donc bah euh ... c'est bien non ? A moins, bien sûr, d'être un gros privilégié qui ne souhaite que garder son statut de privilégié et ferme les yeux sur le monde.

Bref, ça c'est juste la définition officielle initiale. Mais le terme a été largement galvaudé. Donc maintenant vous pouvez définir ce terme tel que vous l'entendez vous autres droitistes ? Genre en quoi c'est une insulte ? En quoi être woke c'est être débile ? En quoi le "wokisme" serait délétère ?
Plusieurs forumeurs ont pris la peine de l'expliquer.
Doit-on vous l'expliquer des centaines de fois ? Etes-vous bête à ce point ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 21 décembre 2022 21:41
Victor a écrit : 21 décembre 2022 18:27 Effectivement. Bonne remarque. En quoi Libé serait plus équilibré que Le Figaro ?
C'est pas Libé, mais son organe de vérification de faits. Qui propose un article avec des sources, et une enquête sur tous les sons de cloche, et pas seulement celui de la prof.

Bref c'est plus équilibré genre parce qu'il y a enquête journalistique, et pas simple témoignage putaclic unilatéral.
Libé est un journal orienté politiquement et socialement. Il est clairement wokiste, c'est évident.
Donc il va forcément défendre Sciences PO contre cette pauvre prof qui a eu le tort terrible pour une prof de danse de salon de parler de la technique de danse de l'homme qui n'est pas la même que celle de la femme dans de nombreuses danses de salon.
Crime abominable aux yeux de ces wokistes !
Vous avez du caca dans les yeux ?
Vous ne voyez donc pas que ces wokes sont mille fois pire que les pires puritains ?
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 21 décembre 2022 22:12 Plusieurs forumeurs ont pris la peine de l'expliquer.
Plusieurs forumeurs ont expliqué des trucs tellement flous et disparates que je commence à souscrire à l'idée que c'est juste une insulte contre les gauchistes.

C'est pour ça que je demande des précisions. Si ça se trouve il y a peut-être une réelle définition décrivant un phénomène réel.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 21 décembre 2022 22:17 Libé est un journal orienté politiquement et socialement. Il est clairement wokiste, c'est évident.
Donc il va forcément défendre Sciences PO contre cette pauvre prof qui a eu le tort terrible pour une prof de danse de salon de parler de la technique de danse de l'homme qui n'est pas la même que celle de la femme dans de nombreuses danses de salon.
Vous ne voyez donc pas que ces wokes sont mille fois pire que les pires puritains ?
Checknews est un organe de vérification de faits. D'où le fait qu'ils se basent sur des faits sourcés, or toute idéologie. Ils ont sans doute une idéologie dans le choix des sujets, mais sinon c'est juste du pur journalisme comme on devrait en voir plus souvent.

Genre ils ont donné la parole à d'autres que la prof. Genre aux responsables de l'école, qui ont dit que c'était crétin de virer quelqu'un pour avoir parlé d'hommes et de femmes, même si appellation est désuète et contraire à ce qui se fait dans les vrais cours de danse.

A la rigueur dire qu'il faudrait parler de meneur et de suiveur au lieu de leader et follower, pourquoi pas. Mais homme et femme quand il y a une large majorité de femmes, et que, par conséquent, la plupart s'emmerdent faute d'homme pour mener la danse, c'est couillon.

Le puritanisme c'est ce principe figé comme quoi on doit avoir un homme qui mène et une femme qui suit, et pas l'inverse, ou pas deux hommes ni deux femmes. A la base le but de la danse c'est de s'amuser. Donc le puritanisme me semble largement plus con que l'ouverture d'esprit faisant évoluer une pratique pour l'adapter à une situation réelle.

Quand en plus il y a harcèlement, propos racistes et homophobes, je ne vois pas comment tu peux défendre cette prof, surtout qu'elle ment sur la raison de son éviction.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 21 décembre 2022 22:18
Victor a écrit : 21 décembre 2022 22:12 Plusieurs forumeurs ont pris la peine de l'expliquer.
Plusieurs forumeurs ont expliqué des trucs tellement flous et disparates que je commence à souscrire à l'idée que c'est juste une insulte contre les gauchistes.

C'est pour ça que je demande des précisions. Si ça se trouve il y a peut-être une réelle définition décrivant un phénomène réel.
Peut-être parce que malheureusement à notre époque pratiquement tous les gauchistes sont devenus wokistes ?
D'où la chute dramatique des partis de gauche dans les différentes élections.
Sauf auprès de certaines clientèles électorales clairement wokistes.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 21 décembre 2022 20:10
Rien ne vous empêche de vous renseigner par vous-même sur le wokisme.
Vous devriez commencer à en avoir une petite idée avec les différents sujets de ce forum qui aborde le wokisme directement ou indirectement.
Je crains que sur le forum, la plupart des gens ne l’expliquent à l’emporte pièce comme tu es quelqu’un de bien renseigné je me disais que tu pouvais nous éclairer

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 21 décembre 2022 22:25
Victor a écrit : 21 décembre 2022 22:17 Libé est un journal orienté politiquement et socialement. Il est clairement wokiste, c'est évident.
Checknews est un organe de vérification de faits. D'où le fait qu'ils se basent sur des faits sourcés, or toute idéologie. Ils ont sans doute une idéologie dans le choix des sujets, mais sinon c'est juste du pur journalisme comme on devrait en voir plus souvent.

Genre ils ont donné la parole à d'autres que la prof. Genre aux responsables de l'école, qui ont dit que c'était crétin de virer quelqu'un pour avoir parlé d'hommes et de femmes, même si appellation est désuète et contraire à ce qui se fait dans les vrais cours de danse.

A la rigueur dire qu'il faudrait parler de meneur et de suiveur au lieu de leader et follower, pourquoi pas. Mais homme et femme quand il y a une large majorité de femmes, et que, par conséquent, la plupart s'emmerdent faute d'homme pour mener la danse, c'est couillon.

Le puritanisme c'est ce principe figé comme quoi on doit avoir un homme qui mène et une femme qui suit, et pas l'inverse, ou pas deux hommes ni deux femmes. A la base le but de la danse c'est de s'amuser. Donc le puritanisme me semble largement plus con que l'ouverture d'esprit faisant évoluer une pratique pour l'adapter à une situation réelle.

Quand en plus il y a harcèlement, propos racistes et homophobes, je ne vois pas comment tu peux défendre cette prof, surtout qu'elle ment sur la raison de son éviction.
Dans ce genre d'histoires, c'est ragot contre ragot.
Le seul fait indiscutable reconnu par tous c'est qu'elle a parlé d'homme et de femme !
Et cela c'est un crime pour les wokistes !
Pour votre information, la majorité les danses de salon se pratiquent en couple.
Mais il arrive que les femmes soient plus nombreuses que les hommes.
Dans ce cas, une femme joue le rôle de l'homme est la "meneuse" et l'autre femme, la suiveuse.

Quand on connaît de quoi sont capables ces wokistes, ils ont pu tout à fait inventer ces histoires de propos sexistes, je n'ai aucune confiance dans la parole de ces woke.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »