Victor a écrit : ↑21 décembre 2022 22:17
Libé est un journal orienté politiquement et socialement. Il est clairement wokiste, c'est évident.
Donc il va forcément défendre Sciences PO contre cette pauvre prof qui a eu le tort terrible pour une prof de danse de salon de parler de la technique de danse de l'homme qui n'est pas la même que celle de la femme dans de nombreuses danses de salon.
Crime abominable aux yeux de ces wokistes !
Vous avez du caca dans les yeux ?
Vous ne voyez donc pas que ces wokes sont mille fois pire que les pires puritains ?
Checknews est un organe de vérification de faits. D'où le fait qu'ils se basent sur des faits sourcés, or toute idéologie. Ils ont sans doute une idéologie dans le choix des sujets, mais sinon c'est juste du pur journalisme comme on devrait en voir plus souvent.
Genre ils ont donné la parole à d'autres que la prof. Genre aux responsables de l'école, qui ont dit que c'était crétin de virer quelqu'un pour avoir parlé d'hommes et de femmes, même si appellation est désuète et contraire à ce qui se fait dans les vrais cours de danse.
A la rigueur dire qu'il faudrait parler de meneur et de suiveur au lieu de leader et follower, pourquoi pas. Mais homme et femme quand il y a une large majorité de femmes, et que, par conséquent, la plupart s'emmerdent faute d'homme pour mener la danse, c'est couillon.
Le puritanisme c'est ce principe figé comme quoi on doit avoir un homme qui mène et une femme qui suit, et pas l'inverse, ou pas deux hommes ni deux femmes. A la base le but de la danse c'est de s'amuser. Donc le puritanisme me semble largement plus con que l'ouverture d'esprit faisant évoluer une pratique pour l'adapter à une situation réelle.
Quand en plus il y a harcèlement, propos racistes et homophobes, je ne vois pas comment tu peux défendre cette prof, surtout qu'elle ment sur la raison de son éviction.