Ne vous inquiétez pas, elles arrivent.vivarais a écrit : ↑01 février 2023 05:52vous en voyez beaucoup de voitures chinoises ou américainespapibilou a écrit : ↑31 janvier 2023 20:41 Les voitures fabriquées en Europe sont soumises à une taxation de 25% quand on les vend en Chine ou aux USA. Les voitures chinoises ou américaines sont soumises à une taxation en Europe de 10%. Ajoutez le coût de la MO chinoise et le fait que la quasi totalité des batteries viennent de Chine et vous avez les ingrédients d'un assassinat des voitures européennes, hormis peut-être les grosses berlines américaines.
Est ce que ça va tuer beaucoup d'emplois en France ? Oui, environ 200 000 salariés, car les fabricants français font beaucoup construire en Espagne, en Europe de l'est, voire plus loin.
Reste le patriotisme économique qui consisterait à n'acheter que français, fabriqué en France.
L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
quelle différence cela ferait si l'on achete une voiture de marque française construite à l'étranger avec des pièces également fabriquées à l'étranger
ou une voiture etrangère également fabriquée à l'étranger (fut elle chinoise)
en sus pour toutes sans distinction l'état l'état offre une prime à la reconversion
en contre exemple aux USA "BIDEN" lui ne donne la prime à la reconversion que si la voiture est construite aux USA ou au mexique
que si la voiture contient 80 % de pieces fabriquées aux USA
Voilà pourquoi peugeot ou renault et les autres marques étrangères construisent des usines de montage aux USA
voilà pourquoi en france la situation est telle que celle que les français se donne en gouvernance par le vote
l'intérêt de la caste de la haute finance et non celui de la france et des français (contrairement à l'allemagne , la norvége ou la suisse et d'autres encore)
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
La Zoé coute tout de même 35 000 euros, peu de Français peut faire cette dépense. C'est le prix des voitures chinoises qui détermineront le choix des Français. Acheter français c'est bien, le pouvoir c'est encore mieux.Fonck1 a écrit : ↑01 février 2023 09:16https://www.bymycar.fr/webzine/guide-da ... s-renault/Environ quatre cinquièmes de ses véhicules sont fabriqués en dehors de la France. Généralement, les utilitaires sont produits dans l’Hexagone. À titre d’exemple, les Renault Kangoo troisième génération sont produits à 100% dans l’usine du groupe à Maubeuge. Le modèle Trafic de Renault, quant à lui, est fabriqué à Sandouville, en Seine-Maritime tandis que le Master à Batilly, en Meurthe-et-Moselle.
Renault dispose d’autres usines en France. L’une d’elles est celle qui produit les Renault Espace et Talisman à Douai, les gros modèles et le haut de gamme. Elle sera le berceau de la future R5 et de la Mégane électrique. À noter que le plus grand site de production de Renault se trouve à Flins dans les Yvelines, même si la main-d’œuvre ne compte que plus de 2 000 personnes. Certains sites comme celui de Cléon servent aussi uniquement à l’assemblage de Renault Clio ou de Scénic et à la fabrication de pièces détachées : boîtes de vitesse, moteurs, etc.
mais en fait, non pas 90% mais 80, et cela réponds aux normes et taxes pour l’exportation vers d’autres pays.
si un véhicule Renault est fabriqué hors de France et hors union européenne, il subira des taxes d'importations.
si un véhicule est fabriqué en europe, suivant cahier des charges, comme la Dacia, elle n'en aura pas, mise a part les normes affiliées européennes.
la zoé elle, la Zoé 3 exactement, est entièrement fabriquée à flins dans la région parisienne
https://www.teintes.fr/2022/05/renault- ... aison.html
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
Et ce n'est pas en augmentant les salaires et en diminuant le temps de travail que l'on pourra fabriquer des voitures moins chères en France !Georges61 a écrit : ↑01 février 2023 10:59La Zoé coute tout de même 35 000 euros, peu de Français peut faire cette dépense. C'est le prix des voitures chinoises qui détermineront le choix des Français. Acheter français c'est bien, le pouvoir c'est encore mieux.Fonck1 a écrit : ↑01 février 2023 09:16
https://www.bymycar.fr/webzine/guide-da ... s-renault/
mais en fait, non pas 90% mais 80, et cela réponds aux normes et taxes pour l’exportation vers d’autres pays.
si un véhicule Renault est fabriqué hors de France et hors union européenne, il subira des taxes d'importations.
si un véhicule est fabriqué en europe, suivant cahier des charges, comme la Dacia, elle n'en aura pas, mise a part les normes affiliées européennes.
la zoé elle, la Zoé 3 exactement, est entièrement fabriquée à flins dans la région parisienne
https://www.teintes.fr/2022/05/renault- ... aison.html
Finalement ce dont nous avons besoin c'est d'un "Great Reset" ! Pour redevenir compétitif.
C'est à dire une diminution des salaires par deux, des pensions de retraite par deux, d'un retour aux 40 heures, aux 4 semaines de CP et un ou deux jours fériés en moins.
Avec cette potion, certes amère, nous pourrons réindustrialiser la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
rectificatif "acheter une voiture de marque française " pas une voiture françaiseGeorges61 a écrit : ↑01 février 2023 10:59La Zoé coute tout de même 35 000 euros, peu de Français peut faire cette dépense. C'est le prix des voitures chinoises qui détermineront le choix des Français. Acheter français c'est bien, le pouvoir c'est encore mieux.Fonck1 a écrit : ↑01 février 2023 09:16
https://www.bymycar.fr/webzine/guide-da ... s-renault/
mais en fait, non pas 90% mais 80, et cela réponds aux normes et taxes pour l’exportation vers d’autres pays.
si un véhicule Renault est fabriqué hors de France et hors union européenne, il subira des taxes d'importations.
si un véhicule est fabriqué en europe, suivant cahier des charges, comme la Dacia, elle n'en aura pas, mise a part les normes affiliées européennes.
la zoé elle, la Zoé 3 exactement, est entièrement fabriquée à flins dans la région parisienne
https://www.teintes.fr/2022/05/renault- ... aison.html
si vous voulez acheter une voiture électrique française c'est la Yaris hybride électrique de Toyota fabriquée à valenciennes
et pas à 35 milles euros
https://www.toyota.fr/offres/yaris-hybr ... %A8le_Seul
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
sauf que les voitures à part Toyota ne sont plus fabriquées majoritairement en franceVictor a écrit : ↑01 février 2023 11:17Et ce n'est pas en augmentant les salaires et en diminuant le temps de travail que l'on pourra fabriquer des voitures moins chères en France !
Finalement ce dont nous avons besoin c'est d'un "Great Reset" ! Pour redevenir compétitif.
C'est à dire une diminution des salaires par deux, des pensions de retraite par deux, d'un retour aux 40 heures, aux 4 semaines de CP et un ou deux jours fériés en moins.
Avec cette potion, certes amère, nous pourrons réindustrialiser la France.
Acheter un véhicule badgé Alpine, Renault, Citroën, Peugeot ou DS ne garantit pas que celui-ci a été produit en France. Inversement, de rares modèles étrangers peuvent être estampillés "made in France". Comment s’y retrouver ? Éléments de réponse.
et ce n'est pas moi qui le dit mais la presse spécialisée dans l'automobile
https://www.auto-infos.fr/article/carte ... ais.222479
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
avec du leasing , ça passe ........ on voit bien moulte Kadjar ou 3008 neufs ,ils sont tellement pressés qu'ils se rabattent sur la grande arnaque de l'occaseGeorges61 a écrit : ↑01 février 2023 10:59La Zoé coute tout de même 35 000 euros, peu de Français peut faire cette dépense. C'est le prix des voitures chinoises qui détermineront le choix des Français. Acheter français c'est bien, le pouvoir c'est encore mieux.Fonck1 a écrit : ↑01 février 2023 09:16
https://www.bymycar.fr/webzine/guide-da ... s-renault/
mais en fait, non pas 90% mais 80, et cela réponds aux normes et taxes pour l’exportation vers d’autres pays.
si un véhicule Renault est fabriqué hors de France et hors union européenne, il subira des taxes d'importations.
si un véhicule est fabriqué en europe, suivant cahier des charges, comme la Dacia, elle n'en aura pas, mise a part les normes affiliées européennes.
la zoé elle, la Zoé 3 exactement, est entièrement fabriquée à flins dans la région parisienne
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
Enfin pas toutes les toyota.vivarais a écrit : ↑01 février 2023 11:22sauf que les voitures à part Toyota ne sont plus fabriquées majoritairement en franceVictor a écrit : ↑01 février 2023 11:17
Et ce n'est pas en augmentant les salaires et en diminuant le temps de travail que l'on pourra fabriquer des voitures moins chères en France !
Finalement ce dont nous avons besoin c'est d'un "Great Reset" ! Pour redevenir compétitif.
C'est à dire une diminution des salaires par deux, des pensions de retraite par deux, d'un retour aux 40 heures, aux 4 semaines de CP et un ou deux jours fériés en moins.
Avec cette potion, certes amère, nous pourrons réindustrialiser la France.
Et vous savez très bien que les salariés de toyota France ont accepté de revenir sur les 35 heures pour conserver leur emploi.
Toyota a été très clair. Si vous conservez les 35 heures, on déménage !
Le problème numéro 1 de notre pays, c'est que ce n'est plus compétitif de produire en France.
Tant que l'on ne s'attaque pas à fond à ce problème, on ne pourra pas réindustrialiser fortement notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
Leasing ou non, cela ne change rien au prix. Le leasing revient à encore plus cher.
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
On peut affirmer ouvertement que ce Lucas de Méo est tombé bien bas !
Une petite pièce ou un ticket restaurant SVP pour manger et rester propre ?
Ce patronat perpétuellement assisté fait pitié.
Demain je prends possession de ma Qashqai Tekna E-Power made in Japan, sans regret et sans remord , heureuse également de savoir que Renault ne disposera désormais que de 15% du capital de Nissan. Quelle mouche avait pu piquer les Japonais pour s'allier avec un tel tocard ?
Ce que ce Lucas de Méo tombé bien bas ignore, c'est que les entreprises asiatiques investissent.




Demain je prends possession de ma Qashqai Tekna E-Power made in Japan, sans regret et sans remord , heureuse également de savoir que Renault ne disposera désormais que de 15% du capital de Nissan. Quelle mouche avait pu piquer les Japonais pour s'allier avec un tel tocard ?
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
rappel (pour toi) à l'époque de " l'alliance" le tocard c'était Nissandanielle49 a écrit : ↑01 février 2023 16:59 On peut affirmer ouvertement que ce Lucas de Méo est tombé bien bas !Une petite pièce ou un ticket restaurant SVP pour manger et rester propre ?
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Ce patronat perpétuellement assisté fait pitié.
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Demain je prends possession de ma Qashqai Tekna E-Power made in Japan, sans regret et sans remord , heureuse également de savoir que Renault ne disposera désormais que de 15% du capital de Nissan. Quelle mouche avait pu piquer les Japonais pour s'allier avec un tel tocard ?
Ce que ce Lucas de Méo tombé bien bas ignore, c'est que les entreprises asiatiques investissent.
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
N'oublie pas de nous en dire quelques mots ou impression après avoir fait qq kilométresdanielle49 a écrit : ↑01 février 2023 16:59 On peut affirmer ouvertement que ce Lucas de Méo est tombé bien bas !Une petite pièce ou un ticket restaurant SVP pour manger et rester propre ?
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique

LOFOTEN a écrit : ↑01 février 2023 18:17N'oublie pas de nous en dire quelques mots ou impression après avoir fait qq kilométresdanielle49 a écrit : ↑01 février 2023 16:59 On peut affirmer ouvertement que ce Lucas de Méo est tombé bien bas !Une petite pièce ou un ticket restaurant SVP pour manger et rester propre ?
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Demain je prends possession de ma Qashqai Tekna E-Power made in Japan, sans regret et sans remord , heureuse également de savoir que Renault ne disposera désormais que de 15% du capital de Nissan. Quelle mouche avait pu piquer les Japonais pour s'allier avec un tel tocard ?
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
Si les chinois construisent des voitures en France, tant mieux. Si, en revanche ils éliminent notre industrie automobile, et construisent en Chine, ça fera 200 000 emplois en moins.vivarais a écrit : ↑01 février 2023 10:47quelle différence cela ferait si l'on achete une voiture de marque française construite à l'étranger avec des pièces également fabriquées à l'étranger
ou une voiture etrangère également fabriquée à l'étranger (fut elle chinoise)
en sus pour toutes sans distinction l'état l'état offre une prime à la reconversion
en contre exemple aux USA "BIDEN" lui ne donne la prime à la reconversion que si la voiture est construite aux USA ou au mexique
que si la voiture contient 80 % de pieces fabriquées aux USA
Voilà pourquoi peugeot ou renault et les autres marques étrangères construisent des usines de montage aux USA
voilà pourquoi en france la situation est telle que celle que les français se donne en gouvernance par le vote
l'intérêt de la caste de la haute finance et non celui de la france et des français (contrairement à l'allemagne , la norvége ou la suisse et d'autres encore)
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Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique
Il semblerait qu'à part des utilitaires Peugeot ne fabrique plus de voiture en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!