Darmanin demande aux maires RN d'ouvrir des centres de rétention administratifs dans leurs communes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Darmanin demande aux maires RN d'ouvrir des centres de rétention administratifs dans leurs communes

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 septembre 2023 12:42
vivarais a écrit : 01 septembre 2023 12:20

je n'en sais rien et je m'en tape
je vous ai mis le lien de la liste de tous les centres de rétention en france
vous ne poseriez pas cette question stupide pour simplement dire que c'était avant que le RN gère perpignan
le fait est qu'avec un à perpignan le RN dépasse son quotta de 36000/13
savez vous que ce n'est pas un maire qui décide arbitrairement de celà comme pour les CADA MAIS L42TAT
on a vu que des maires voulaient etre candidat à un CADA mais pas ses administrés
un maire s'il passe outre le consentement de ses administrés il ne reste pas longtemps maire
savez vous quelle serait la réponse des habitants d'une Commune RN ou autre si on les consultait
même si le maire RN ou pas a été élu à 60 % la réponse serait NON de la population à 90 %

darmanin a sorti une connerie et en la colportant vous faites de meme
tout ce qui est une nuisance décharge ,ligne TGV , THT etc même éolienne personne n'en veut près de chez lui
alors un maire pour :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Quand on ne sait pas on, comme vous le faites trop souvent...évite de la ramener.
mon information était qu'il y en a un à perpignan ./
et vous pouvez vous donner la date peut être que cela date de 2 ans
ce qui faut regarder c'est le regroupement centre de rétention où les personnes sont destinées à etre expulsées , la proximité du tribunal compétent pour statuer , voir meme la proximité de point d'expulsion (aéroport)
pas l'étiquette de la municipalité
imaginez par l'absurde le centre de rétention à Marseille , le tribunal compétent à brest et l'aéroport d'extraction à paris
et avec le nombre de gendarmes pour accompagner tout cela
cela vaut pour tout
la centrale thermique à charbon était à gardane parce que l amine de charbon était aussi à gardane
c'est comme si on avait voulu mettre la centrale thermique à beaucaire parce que le maire est RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
voila la connerie de darmanin que vous colportez et que vous tentez de credibiliser
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Darmanin demande aux maires RN d'ouvrir des centres de rétention administratifs dans leurs communes

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 01 septembre 2023 16:19
papibilou a écrit : 01 septembre 2023 11:40 Cibler les mairies RN est un coup de com sans intérêt puisqu'il y a trop peu de communes dirigées par le RN (14 si on prend RN et ligue du sud soit 0,04% des communes) pour pouvoir souligner que le RN est en contradiction dans les faits avec ses idées. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on prendrait les idées du parti au niveau national pour reprocher quoi que ce soit aux élus locaux.
Si on doit construire des CADA c'est bien dans toute la France. Et j'en profite aussi pour stigmatiser toutes ces communes qui refusent de recevoir un établissement pénitentiaire.
Coup politique oui, mais pas sans fondement. Peu importe leur nombre, les communes RN devraient logiquement être les premières à se porter volontaire pour accueillir ces centres, que les projets se concrétisent ou pas. Ce n’est manifestement pas le cas.
dites nous sur 100 combien se concrétisent
je crois que vous ne savez pas ce que veut dire centre de rétention "attente de l'avis d'expulsion en évitant que l'individu ne s'évapore dans la nature"
certains tout de meme y arrivent
https://www.sudouest.fr/justice/16-homm ... 624817.php
c'est grave lorsque l'on n'arrive pas à voir la différence entre rétention et hebergement :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pourtant depuis le début je dis moyens de rétention ; de jugements et d'expulsion qui doivent etre regroupé en un meme endroit :mdr3:
vous manquez de recul car vous focalisez sur RN :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Je me marre en les voyant de débattre dans le bourbier où ils se sont enlisés avec les propos de darmanin
on peut taper sur le RN on fonce sans réfléchir au retour du boomrang :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 septembre 2023 16:39
Corvo a écrit : 01 septembre 2023 12:42

Quand on ne sait pas on, comme vous le faites trop souvent...évite de la ramener.
ce qui faut regarder c'est le regroupement centre de rétention où les personnes sont destinées à etre expulsées , la proximité du tribunal compétent pour statuer , voir meme la proximité de point d'expulsion (aéroport)
imaginez par l'absurde le centre de rétention à Marseille , le tribunal compétent à brest et l'aéroport d'extraction à paris
cela vaut pour tout
la centrale thermique à charbon était à gardane parce que l amine de charbon était aussi à gardane
c'est comme si on avait voulu mettre la centrale thermique à beaucaire parce que le maire est RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
voila la connerie de darmanin que vous colportez et que vous tentez de credibiliser
Deux ans ?...Vous êtes loin du compte !

"Ouvert en 2007, géré par le groupement départemental de gendarmerie des Pyrénées Orientales, le nouveau centre de rétention administrative remplace celui qui était installé à
Rivesaltes depuis 1985, dans l’enceinte du camp militaire où avaient été regroupés en 1939
les réfugiés républicains espagnols.
Les nouveaux locaux, d’une capacité de quarante-huit places, occupent un terrain de
13000 m² appartenant à la gendarmerie. Ils sont situés rue des frères Voisin, dans la zone
d’activité industrielle de Torremila et à proximité immédiate de l’aéroport international de
Perpignan.
Très excentré par rapport à l’agglomération, le CRA est desservi toutes les vingt minutes,
de 7h30 à 19h sauf le weekend, par la ligne d’autobus n° 25 qui le relie au centre ville de
Perpignan. Le coût du billet est de 1,10 euro ; un arrêt est à proximité du portail d’entrée."

https://www.cglpl.fr/wp-content/uploads ... pignan.pdf

https://www.forumrefugies.org/dispositi ... pignan-cra
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 septembre 2023 16:57
vivarais a écrit : 01 septembre 2023 16:39

cela vaut pour tout

"Ouvert en 2007, géré par le groupement départemental de gendarmerie des Pyrénées Orientales, le nouveau centre de rétention administrative remplace celui qui était installé à
Rivesaltes depuis 1985, dans l’enceinte du camp militaire où avaient été regroupés en 1939
Les nouveaux locaux, d’une capacité de quarante-huit places, occupent un terrain de
13000 m² appartenant à la gendarmerie. Ils sont situés rue des frères Voisin, dans la zone
d’activité industrielle de Torremila et à proximité immédiate de l’aéroport international de
Perpignan.
Très excentré par rapport à l’agglomération, le CRA est desservi toutes les vingt minutes,
de 7h30 à 19h sauf le weekend, par la ligne d’autobus n° 25 qui le relie au centre ville de
Perpignan. Le coût du billet est de 1,10 euro ; un arrêt est à proximité du portail d’entrée."

j'ai dit peut etre 2 car c'est sans importance
par contre dan sles municipalité qui étaient à 2 de basculer RN les gens se diront
choisissons le RN au moins on n'aura ni centre de rétention , ni CADA :hehe:
encore une semaille PRO RN pour 2026
cela risque fort d'etre un déferlement comme pour les législatives :hehe:
et le RN pourra vous remercier de tout ce que vous faites pour lui ( meme si c'est inconsciemment :hehe: )
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 septembre 2023 17:41
Corvo a écrit : 01 septembre 2023 16:57

Perpignan.

par contre dan sles municipalité qui étaient à 2 de basculer RN les gens se diront
et le RN pourra vous remercier de tout ce que vous faites pour lui ( meme si c'est inconsciemment :hehe: )
C'est vrai que l'influenceur de forum que je suis va faire que le parti pour lequel vous votez va, "grâce" à moi gagner des millions de voix.
Sans dec vivarais vous en avez beaucoup des comme ça ?...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La nouvelle berceuse de Darmanin : à CADA sur mon bidet qui fait des prouts et des pets
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 septembre 2023 17:57
vivarais a écrit : 01 septembre 2023 17:41

C'est vrai que l'influenceur de forum que je suis va faire que le parti pour lequel vous votez va, "grâce" à moi gagner des millions de voix.
moi j'ai donné mes raisons pour lesquelles je ne vote pas RN
mais vous ?????????????
il est clair que mem si vous vous y prenez mal et que çà le favorise (surtout vos maitres politiques ) vous devez avoir une raison
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Encore une excellente réponse du RN

https://twitter.com/david_rachline/stat ... 9849760022
« Ce n’est pas de CRA dont la France a besoin mais de frontières et d’une réforme du droit d’asile. Plus aucune demande d’asile ne doit être traitée sur notre sol mais uniquement dans les pays d’origine, comme nous le demandons depuis des années », a cinglé en réponse le maire de Fréjus David Rachline.

Le problème est que les français sont des gogos qui suivent bon an mal an les médias
En 2022 Macron avait déjà un bilan désastreux mais s'est fait réélire les mains dans les poches grâce aux médias

Nul doute qu'ils feront le boulot pour Edouard Philippe en 2027 :lol:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On atteint le dernier degré de l'absurde avec ces crétins. Une demande d'asile est formulée par des gens qui fuient une oppression, en théorie, et les types proposent donc que les réfugiés demandent à leurs oppresseurs de bien vouloir les laisser fuir... on en rirait si ce n'était pas aussi dramatique. Pour une fois, Darmanin a visé juste, il a raison de mettre en lumière l'hypocrisie et la lâcheté des élus RN, dans ce domaine comme dans tant d'autres.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 septembre 2023 20:51
Corvo a écrit : 01 septembre 2023 17:57

mais vous ?????????????
il est clair que mem si vous vous y prenez mal et que çà le favorise (surtout vos maitres politiques ) vous devez avoir une raison
Pourquoi, entre autre, voudriez vous que je vote pour une admiratrice de Poutine et qui à Vienne valse avec les néonazis ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 septembre 2023 06:34
vivarais a écrit : 01 septembre 2023 20:51

mais vous ?????????????
Pourquoi, entre autre, voudriez vous que je vote pour une admiratrice de Poutine et qui à Vienne valse avec les néonazis ?...
si c'est cela vos seuls arguments :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
avant que poutine n'attaque l'Ukraine vous n'aviez qu'un seul argument
et si assister à un bal de vienne chaque année c'est valser avec des néonazis
alors tout le club bilderberg pour qui vous votez (toutes leurs jeunes filles vont valser à vienne) seraient des néonazis
donc inconsciemment vous votez quand même pour des néonazis :mdr3: :mdr3: :mdr3:
avec de tels arguments ,le RN n'a pas de quoi s'inquiéter pour sa dédiabolisation :hehe: :lol:

moi mes raisons concernent tous les frontaliers "la remise en cause des accords de l'UE" et tous ceux qui sont pro UE et sont plus crédibles
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »