Ce que révèle un rapport accablant sur l'état des services publics en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce que révèle un rapport accablant sur l'état des services publics en France

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 14 septembre 2023 19:06
sofasurfer a écrit : 14 septembre 2023 15:21

Ben ouais, quand tu constates que dans la plupart des cas ca coute 50% de plus que ce que couterait un fonctionnaire avec un résultat au mieux identique , et globalement de moindre qualité, c'est difficile de comprendre que l'on demande de continuer dans ce sens...
Parce que le fonctionnaire coûte un pognon de dingue. Tout simplement.
Quand vous embauchez un fonctionnaire c'est pour la VIE. Parce qu'il faut aussi prendre en compte le coût de sa RETRAITE.
Et puis avec le temps et les changements automatiques de grade, d'échelons, etc. il vous coûte de plus en plus cher et même si vous en êtes mécontent.
Alors que la sous-traitance au privé c'est le paradis. Des contrats de 3 ans avec un appel d'offre tous les 3 ans, une mise en concurrence avec une forte pression sur les prix, que du bonheur. Vous pouvez enfin tenir vos budgets !
sauf que ce n'est pas ce que disent les chiffres. Les calculs sont sans appel : en tenant compte de "cout " d'un fonctionnaire, on est a 50% au dessus. SI on tient compte du "cout" de la gestion RH d 'un fonctionnaire, soit 10% de son "cout "propre au maximum, on est a 40% au dessus tout compris. Vous parlez de cout, mais vous n'y connaissez rien. Vous êtes prêts a payer 40% de plus uniquement pour vous débarrasser des 1% de brebis galeuses? Mauvais calcul!

En plus c'est pour se retrouver bien souvent avec un service effectué a la va vite, bâclé, voire parfois nuisible au bon fonctionnement des institutions publiques! Combien de locaux mal nettoyés car le prestataire refuse de remplacer une personne en arrêta maladie pour économiser? combien de marchés pris au moins cher et ou le prestataire ne peut pas assurer faute de budget? Les gestionnaires de marchés qui recevaient des primes en fonction du résultat financier sur le marché qu'ils géraient, autant de dire qu'ils cherchaient a économiser le moindre euro sur laggle de la fonction publique évidemment au détriment du service!

Je reprends l'exemple de la gestion de l'eau par des prestataires privés : le prestataire n'a aucun intérêt à colmater els fuites sur els canalisations alors que c'est son boulot car non seulement ca va lui couter de l'argent mais en plus il va pouvoir facturer ces fuites à ses " clients" pour gagner plus de pognon! Résultat : la collectivité locale reprend la gestion de l'eau en devant investir des sommes astronomiques pour réparer ce qui a été laissé a l'abandon par le prestataire privé!

En gros vous ne savez rien, vous répétez bêtement ce que vous avez entendu d'un ignare, vous vivez sur des clichés, sur du théorique, bref : NUL
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce que révèle un rapport accablant sur l'état des services publics en France

Message par sofasurfer »

stirnersept9 a écrit : 14 septembre 2023 19:37 Il y a des services publics en France ?
Scusez mi, j'habite en Creuse par inadvertance puisque je suis né à Tours, magnifique ville, et sa Loire paisible ( parfois) .
Pas vu de services publics dans ce département.
Il est vrai qu'il y a plus de vaches que d'habitants.
Et je paye un fric fou pour d'autres.

Et quand je vois ces millions d'€ déversés pour les coucous des cités urbaines
et cette pauvreté dans ce département abandonné.
Ah ben ca, des city stades, des gymnases, des maisons de la culture, il n'en pousse pas en Creuse. Les jeunes de ce département ne se rebellent pas, ne cassent rien, ne pillent pas les magasins, ne tirent pas au mortier sur els flics, en en plus se font traiter d'attardés franchouillard par Hdelapampa et les députes LFI. Donc ils n'ontque le mépris ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 14 septembre 2023 19:37 Il y a des services publics en France ?
Scusez mi, j'habite en Creuse par inadvertance puisque je suis né à Tours, magnifique ville, et sa Loire paisible ( parfois) .

sortez de votre étable, vous trouverez de ce que vous avez besoin.

https://www.creuse.gouv.fr/Actions-de-l ... -en-Creuse

quand on cherche on trouve, on va pas venir vous lécher les bottes pour y accéder.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Hdelapampa a écrit : 14 septembre 2023 19:13
jeandu53 a écrit : 14 septembre 2023 13:08

C'est dans la droite ligne de mon propos sur la France qui tombe.
Au contraire.
Partout on voit soit que ce n'est pas l'effondrement dont vous parlez soit une question d'argent, de moyens et de choix politiques.
Depuis 40 ans ce sont toujours les mêmes choix.
Au nom de la nécessité de payer la rente aux propriétaires privés de la Dette.
La privatisation de la dette était un choix politique.
Ceux qui ont voté pour le oui au traité de Maastricht sont complices.
Je ne vois pas ce que viennent faire ici les considérations sur la dette.

Il y a des choix politiques que l'on peut discuter, bien sûr. Mais à part peut-être la Justice, nos services publics ne souffrent pas d'un manque de moyens ! Il y a une mauvaise organisation, mais pas un manque de moyens ! Donc un constat s'impose : nos services publics ne donnent pas satisfaction, alors qu'ils coûtent cher.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 15 septembre 2023 08:31

sortez de votre étable, vous trouverez de ce que vous avez besoin.

https://www.creuse.gouv.fr/Actions-de-l ... -en-Creuse

quand on cherche on trouve, on va pas venir vous lécher les bottes pour y accéder.
Sur ce point, nous sommes d'accord : le mythe des campagnes abandonnées et méprisées par l’État est assez partagé par beaucoup d'habitants desdites campagnes, mais il doit être relativisé. DGF, dotations de péréquation, petites écoles, petits hôpitaux, etc. : l'Etat consacre beaucoup d'argent aux zones rurales.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »