sauf que ce n'est pas ce que disent les chiffres. Les calculs sont sans appel : en tenant compte de "cout " d'un fonctionnaire, on est a 50% au dessus. SI on tient compte du "cout" de la gestion RH d 'un fonctionnaire, soit 10% de son "cout "propre au maximum, on est a 40% au dessus tout compris. Vous parlez de cout, mais vous n'y connaissez rien. Vous êtes prêts a payer 40% de plus uniquement pour vous débarrasser des 1% de brebis galeuses? Mauvais calcul!Victor a écrit : ↑14 septembre 2023 19:06Parce que le fonctionnaire coûte un pognon de dingue. Tout simplement.sofasurfer a écrit : ↑14 septembre 2023 15:21
Ben ouais, quand tu constates que dans la plupart des cas ca coute 50% de plus que ce que couterait un fonctionnaire avec un résultat au mieux identique , et globalement de moindre qualité, c'est difficile de comprendre que l'on demande de continuer dans ce sens...
Quand vous embauchez un fonctionnaire c'est pour la VIE. Parce qu'il faut aussi prendre en compte le coût de sa RETRAITE.
Et puis avec le temps et les changements automatiques de grade, d'échelons, etc. il vous coûte de plus en plus cher et même si vous en êtes mécontent.
Alors que la sous-traitance au privé c'est le paradis. Des contrats de 3 ans avec un appel d'offre tous les 3 ans, une mise en concurrence avec une forte pression sur les prix, que du bonheur. Vous pouvez enfin tenir vos budgets !
En plus c'est pour se retrouver bien souvent avec un service effectué a la va vite, bâclé, voire parfois nuisible au bon fonctionnement des institutions publiques! Combien de locaux mal nettoyés car le prestataire refuse de remplacer une personne en arrêta maladie pour économiser? combien de marchés pris au moins cher et ou le prestataire ne peut pas assurer faute de budget? Les gestionnaires de marchés qui recevaient des primes en fonction du résultat financier sur le marché qu'ils géraient, autant de dire qu'ils cherchaient a économiser le moindre euro sur laggle de la fonction publique évidemment au détriment du service!
Je reprends l'exemple de la gestion de l'eau par des prestataires privés : le prestataire n'a aucun intérêt à colmater els fuites sur els canalisations alors que c'est son boulot car non seulement ca va lui couter de l'argent mais en plus il va pouvoir facturer ces fuites à ses " clients" pour gagner plus de pognon! Résultat : la collectivité locale reprend la gestion de l'eau en devant investir des sommes astronomiques pour réparer ce qui a été laissé a l'abandon par le prestataire privé!
En gros vous ne savez rien, vous répétez bêtement ce que vous avez entendu d'un ignare, vous vivez sur des clichés, sur du théorique, bref : NUL