oui mais tout le monde vote contre.
faut demande des comptes à l'opposition.
il n'en demeure que ça reste soumis au pays d'origine dans tous les cas.
oui mais tout le monde vote contre.
L'immigration est universelle et pas par pays , donc la loi doit en être de même
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Un texte de loi n'est jamais gravé dans le marbre. Par exemple, les articles qui donnent des droits aux clandestins, probablement codifiés dans je ne sais quel code des étrangers, peuvent très bien être purement et simplement abrogés. Ce qu'une loi a fait (pondre des dispositifs pro-clandestins), une autre loi peut le défaire (abroger lesdits dispositifs).Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2023 11:14les MOTS ont un SENS.
je ne joue pas sur les mots, en matière législative, ça s'agrémente par amélioration , mais si vous voulez changer son contenu, c'est MORT, c'est gravé dans le marbre.
ce n'est pas la faute du gouvernement, c'est la faute de ceux qui ont pondu la loi, c'est à dire les députés en place lors de sa promulgation.
ça me fera toujours marrer ceux qui s'abrogent le droit de respecter ce qui a été voté par les parlementaires, nous ne sommes pas en dictature ! et c'est bien ça qui protège ce pays des dictateurs.
articles qui donnent des droits? il n'y a pas d'articles juste des lois.jeandu53 a écrit : ↑09 novembre 2023 16:06Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Un texte de loi n'est jamais gravé dans le marbre. Par exemple, les articles qui donnent des droits aux clandestins, probablement codifiés dans je ne sais quel code des étrangers, peuvent très bien être purement et simplement abrogés. Ce qu'une loi a fait (pondre des dispositifs pro-clandestins), une autre loi peut le défaire (abroger lesdits dispositifs).Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2023 11:14
les MOTS ont un SENS.
je ne joue pas sur les mots, en matière législative, ça s'agrémente par amélioration , mais si vous voulez changer son contenu, c'est MORT, c'est gravé dans le marbre.
ce n'est pas la faute du gouvernement, c'est la faute de ceux qui ont pondu la loi, c'est à dire les députés en place lors de sa promulgation.
ça me fera toujours marrer ceux qui s'abrogent le droit de respecter ce qui a été voté par les parlementaires, nous ne sommes pas en dictature ! et c'est bien ça qui protège ce pays des dictateurs.
vivarais a écrit : ↑09 novembre 2023 15:27L'immigration est universelle et pas par pays , donc la loi doit en être de même
Plutôt que d'en discutailler au parlement et au sénat où chacun aura un avis différent
ne pas consulter ceux qui paient par référendum et à s'en tenir à la réponse majoritaire pour chaque article
La suisse fait cela depuis toujours et çà lui réussit
Est ce que le français ne peut pas avoir le même discernement qu'un suisse pour ce qui le concerne dans tous les domaines
Il ne s'agit de taille d'un pays mais du discernement du chaque individu concerné
Tout à fait jeandu53. Et c'est même ce qui va se passer. Avec quelle ampleur et quelle efficacité .. à voir, mais il me semble clair que ce projet de loi du gouvernement probablement amendé ou fortement amendé sera voté.jeandu53 a écrit : ↑09 novembre 2023 16:06Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Un texte de loi n'est jamais gravé dans le marbre. Par exemple, les articles qui donnent des droits aux clandestins, probablement codifiés dans je ne sais quel code des étrangers, peuvent très bien être purement et simplement abrogés. Ce qu'une loi a fait (pondre des dispositifs pro-clandestins), une autre loi peut le défaire (abroger lesdits dispositifs).Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2023 11:14
les MOTS ont un SENS.