Voleurs, agresseurs, escrocs... Ces inquiétants profils de délinquants étrangers que la France ne peut pas expulser

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Voleurs, agresseurs, escrocs... Ces inquiétants profils de délinquants étrangers que la France ne peut pas expulser

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 09 novembre 2023 15:07 Si j'ai compris, la loi immigration en cours de discussion au sénat et au parlement est bien prévue pour traiter ce genre de cas ?
oui mais tout le monde vote contre.
faut demande des comptes à l'opposition.

il n'en demeure que ça reste soumis au pays d'origine dans tous les cas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voleurs, agresseurs, escrocs... Ces inquiétants profils de délinquants étrangers que la France ne peut pas expulser

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2023 15:10
Victor a écrit : 09 novembre 2023 15:07 Si j'ai compris, la loi immigration en cours de discussion au sénat et au parlement est bien prévue pour traiter ce genre de cas ?

L'immigration est universelle et pas par pays , donc la loi doit en être de même
Plutôt que d'en discutailler au parlement et au sénat où chacun aura un avis différent
ne pas consulter ceux qui paient par référendum et à s'en tenir à la réponse majoritaire pour chaque article
La suisse fait cela depuis toujours et çà lui réussit
Est ce que le français ne peut pas avoir le même discernement qu'un suisse pour ce qui le concerne dans tous les domaines
Il ne s'agit de taille d'un pays mais du discernement du chaque individu concerné
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2023 11:14
jeandu53 a écrit : 09 novembre 2023 10:21

Cela revient au même, vous jouez sur les mots. Une loi, ça se change, ça s'amende, ça se modifie, comme vous voulez. Si la loi actuelle est mal faite, c'est de la faute du gouvernement qui n'a rien fait pour y remédier.
les MOTS ont un SENS.
je ne joue pas sur les mots, en matière législative, ça s'agrémente par amélioration , mais si vous voulez changer son contenu, c'est MORT, c'est gravé dans le marbre.
ce n'est pas la faute du gouvernement, c'est la faute de ceux qui ont pondu la loi, c'est à dire les députés en place lors de sa promulgation.
ça me fera toujours marrer ceux qui s'abrogent le droit de respecter ce qui a été voté par les parlementaires, nous ne sommes pas en dictature ! et c'est bien ça qui protège ce pays des dictateurs.
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Un texte de loi n'est jamais gravé dans le marbre. Par exemple, les articles qui donnent des droits aux clandestins, probablement codifiés dans je ne sais quel code des étrangers, peuvent très bien être purement et simplement abrogés. Ce qu'une loi a fait (pondre des dispositifs pro-clandestins), une autre loi peut le défaire (abroger lesdits dispositifs).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 09 novembre 2023 16:06
les MOTS ont un SENS.
je ne joue pas sur les mots, en matière législative, ça s'agrémente par amélioration , mais si vous voulez changer son contenu, c'est MORT, c'est gravé dans le marbre.
ce n'est pas la faute du gouvernement, c'est la faute de ceux qui ont pondu la loi, c'est à dire les députés en place lors de sa promulgation.
ça me fera toujours marrer ceux qui s'abrogent le droit de respecter ce qui a été voté par les parlementaires, nous ne sommes pas en dictature ! et c'est bien ça qui protège ce pays des dictateurs.
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Un texte de loi n'est jamais gravé dans le marbre. Par exemple, les articles qui donnent des droits aux clandestins, probablement codifiés dans je ne sais quel code des étrangers, peuvent très bien être purement et simplement abrogés. Ce qu'une loi a fait (pondre des dispositifs pro-clandestins), une autre loi peut le défaire (abroger lesdits dispositifs).
articles qui donnent des droits? il n'y a pas d'articles juste des lois.
dès fois, les lois peuvent devenir caduques du fait d'autres lois - ça finit en jurisprudence.
il n'y a pas de code des étrangers, il y a une convention des droits de l'homme, et nombre de lois qui régentent l'état et son utilisation sur le sol.
les étrangers, comme les français du reste, sont protégés ou pas, par des lois, et c'est bien normal.

pondre des dispositifs pro_clandestins? ça n'existe pas.
certaines associations connaissent les ficelles qui permettent aux clandestins de repousser les échéances, mais ça passe par la loi.
et ça peut être des permis de travail, un mariage ou je ne sais que d'autre.
c'est un genre de contournement mais tout cela est vérifié par l'état, comme les mariages blancs par exemple.

si, un texte de loi, est gravé dans le marbre, il n'y a que la jurisprudence qui le rends caduque, pour cela, il faut que le conseil constitutionnel ait oublié une prérogative, et quand ça finit au tribunal, c'est à l'appréciation de la justice en matière de décision (si je ne dis pas de bêtise) et c'est là où ça crée une jurisprudence.

en cela, ce n'est ni la faute des lois, ni la faute de qui que ce soit, c'est juste que le "yakafaukon" en matière de lois, ça n'est pas possible, et c'est bien ce qui protège le pays de dictateurs.
chaque service de l'état a une certaine indépendance, et c'est la raison pour laquelle il est si difficile de légiférer, du fait du millefeuille législatif.
si demain, macron décidait d'utiliser l'armée contre les français, il ne le pourrait pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 09 novembre 2023 15:27
Fonck1 a écrit : 09 novembre 2023 15:10

L'immigration est universelle et pas par pays , donc la loi doit en être de même
Plutôt que d'en discutailler au parlement et au sénat où chacun aura un avis différent
ne pas consulter ceux qui paient par référendum et à s'en tenir à la réponse majoritaire pour chaque article
La suisse fait cela depuis toujours et çà lui réussit
Est ce que le français ne peut pas avoir le même discernement qu'un suisse pour ce qui le concerne dans tous les domaines
Il ne s'agit de taille d'un pays mais du discernement du chaque individu concerné

faut avoir un peu de jugeote, vous ne comprenez pas que la France n'a pas de ressources de matière premières, et que nous sommes soumis aux autres pays, et aux échanges, en cela, les pays fournisseurs jouent avec les textes et refusent le rapatriement, si on hausse le ton,ils nous coupent les vivres, et c'est bien le cas avec l’Algérie qui nous file du gaz et du pétrole, en autres, et je ne parle même pas de la main d’œuvre qui vient en charters pour ramasser les clémentines en corse ou les melons dans le sud.
dans tout vos pamphlets sur l'immigration, vous ne voyez même pas que tout le sale boulot est fait en france par des étrangers.
même le royaume uni, qui en a fait son cheval de bataille lors du brexit, s'est trouvé confronté au manque de main d’œuvre polonaise pour ramasser les champs, et ont fait marche arrière, tout pourrissait sur pied.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 09 novembre 2023 16:06
les MOTS ont un SENS.
Tout à fait jeandu53. Et c'est même ce qui va se passer. Avec quelle ampleur et quelle efficacité .. à voir, mais il me semble clair que ce projet de loi du gouvernement probablement amendé ou fortement amendé sera voté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un peu de courage ! Tous ces étrangers délinquants et dangereux mettent un peu de piment dans la morne vie de certains banlieusards. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »