La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 19:09
vivarais a écrit : 01 janvier 2024 18:27

Vous votez selon des chiffres que l'on vous donne ou votre ressenti
Les chiffres vous disent une inflation de 5 %
En passant à la caisse lorsque le litre de lait qui valait 80 centimes passe à un euro
l'inflation est de quelle valeur lorsque vous mettez votre CB selon les chiffres de l'INSEE ou sur le chiffre de votre carte bleue
Et à part les obtus les gens lorsqu'ils vont voter le font selon ce qu'ils pensent et ressentent et non sur ce que les médias leur racontent
Le ressenti n'est qu'une impression. Les faits sont la réalité. Ce n'est pas parce que votre litre de lait a augmenté que cela est également valable pour tous les produits. Le prix de certains produits ont baissé.
c'est vrai comme l'INSEE j'ai constaté que le prix de la balle de tennis a baissé
Savez vous que des associations de consommateurs ont fait des caddies types de 100 produits d'une même marque de première nécessité et comprend l'évolution des prix mois par mois
le sujet c'est l'insécurité
Mais le frigo vide le 15 du mois n'est ce pas aussi une insécurité
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 01 janvier 2024 15:49
Bertrand a écrit : 01 janvier 2024 11:55

Moi j'émet l'hypothèse que c'est l'importance de l'écart entre les plus pauvres et les autres. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
C'est une bonne explication, pas une justification j'espère.

Alors pourquoi le gouvernement (qui lui est a l'écoute des grandes oreilles ) ..
...nous a rabâché que le risque d'attentats était élevé ???
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 01 janvier 2024 10:52 Et c'est avec ça que tu comptes convaincre les Marseillais que les macabés qui sont fréquemment ramassés dans les rues
C'est du à la rigueur du froid ?
Bonne année Bertrand...
::d
C'est toute la différence entre faits divers et réalité globale.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 01 janvier 2024 18:49 Hormis les 120 attaques au couteau islamique par jours, des profs décapité, les viols à tous les coins de rue, les vols en tout genre, des tirs à la Kalach plus nombreux qu'à Gaza city, des squatteurs...on ne peut pas dire que ce pays soit insecuriser. :evil:
Il n'y a jamais eu 120 attaques au couteau pas jour par des islamistes (et pas des islamiques). On en a déjà parlé, et cette donnée est une arnaque.

Et les faits divers ne sont pas la réalité globale sur le terrain.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 01 janvier 2024 18:27 Vous votez selon des chiffres que l'on vous donne ou votre ressenti
En passant à la caisse lorsque le litre de lait qui valait 80 centimes passe à un euro
l'inflation est de quelle valeur lorsque vous mettez votre CB selon les chiffres de l'INSEE ou sur le chiffre de votre carte bleue
Et à part les obtus les gens lorsqu'ils vont voter le font selon ce qu'ils pensent et ressentent et non sur ce que les médias leur racontent
C'est bien ça l'arnaque : les gens vont voter en fonction de ce que leur racontent les médias, médias qui font leur beurre en vendant de la peur insécuritaire parce que c'est plus rentable que vendre du développement économique ou de l'entraide entre personnes, pas en fonction de la réalité.

C'est justement ce qu'on critique dans le vote pour l'extrême droite : il est basé sur des émotions manipulables, pas sur des faits.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 01 janvier 2024 19:52
vivarais a écrit : 01 janvier 2024 18:27 Vous votez selon des chiffres que l'on vous donne ou votre ressenti
C'est bien ça l'arnaque : les gens vont voter en fonction de ce que leur racontent les médias, médias qui font leur beurre en vendant de la peur insécuritaire parce que c'est plus rentable que vendre du développement économique ou de l'entraide entre personnes, pas en fonction de la réalité.

C'est justement ce qu'on critique dans le vote pour l'extrême droite : il est basé sur des émotions manipulables, pas sur des faits.
Les gens qui ont été tués dans leur lit en 2023 par un tir, mis dans un coffre et emmené vers un destin sinistre, attaqués jusque
dans leur domicile, etc etc, apprécieront ces propos à leur juste valeur.
Vous prenez les gens qui veulent voter RN pour des demeurés réagissant simplement à l'émotion ( n b souvent légitime ceci dit ) .
Pour ma part je me crois aussi" intelligent" que quelqu'un de gauche, et puis argumenter mon choix d'une manière bien étayée .
Par ailleurs, je trouve les média plutôt de "l'autre bord "que ce que vous prétendez,.. bien bobo-écolos, plus prompts à critiquer
la police qu'à mettre en relief l'insécurité par exemple !
donc vous avez ..2 fois tout faux .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, ce que tu écris prouve juste que j'ai raison : tu te fous de la réalité de l'insécurité, et tu ne te bases que sur quelques faits divers assénés par des médias qui en font la promotion pour te faire une opinion.

Ton opinion est basée sur l'émotion provoquée par ces faits divers éparses, pas sur une réalité pragmatique. Et ton vote en découle.

Mais avoir conscience de la réalité de l'insécurité ça n'est pas n'avoir aucune empathie pour les faits divers, au contraire. C'est juste être capable de remettre à leur juste place les faits divers et les données globales.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Votre critique dans le vote de "l'extrême droite" est une critique que l'on peut appliquer aux votes de tous les autres partis. Quand Macron aux dernières présidentielles nous a rejoué le retour de la peste brune en se présentant contre le dernier rempart avant le retour du nazisme, il a obtenu des vote basés sur des émotions tout aussi manipulables et surement pas sur des faits.
Quant à votre insécurité qui ne serait qu'un sentiment, allez donc raconter ça aux familles qui habitent certains quartiers de Marseille ou de Nice qui vivent dans la peur. A Nice, au quartier des Moulins après chaque descente de police les dealers menacent les habitants en promettant de faire la peau aux résidents qui renseignent les flics. Pour rentrer chez eux les gens doivent présenter aux voyous des papiers qui prouvent qu'ils habitent bien la résidence. Même les livreurs ne veulent plus entrer dans ces quartiers et se contentent de tout déposer dans des points relais. Et vous nous parlez d'un sentiment d'insécurité orchestré par les médias !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Macron a proposé un programme concret au-delà de son anti-extrêmes. Le RN change de programme tous les 2 ans, en fonction du sens du vent, ça n'est pas sérieux et dangereux.

Et là tu fais encore une arnaque : oui, dans certains endroits il y a une réelle insécurité. Mais c'était déjà le cas il y a plusieurs décennies. Dans ma jeunesse il y avait déjà des quartiers où policiers et pompiers évitaient d'aller, et où la population ne vivait pas dans une grande sécurité. Et c'est localisé. En dehors de ces quartiers qu'on a laissé à l'abandon étatique, il y a un sentiment d'insécurité plus que de l'insécurité. Généraliser une situation locale pour faire croire à une situation globale, c'est de l'arnaque.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les gens vont voter surtout en fonction du cout de leur caddies lorsqu'ils font les courses , des vacances qu'ils peuvent avoir etc
vous croyez que les gens prêtent attention à ce que les médias racontent
C'est à croire que vous ne faites pas de courses
Qu'en pense votre femme quand elle râle de retour des courses
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quel naïveté ...

Les gens votent en fonction du marketing électoral, dont la presse est le relais.

S'ils votaient en fonction du prix de leurs courses, alors ils voteraient blanc vu qu'aucun parti ne propose quoi que ce soit de concret et fiable pour y remédier ...

Quant à mes courses persos, sache que de nos jours ce ne sont plus les femmes qui les font systématiquement. Bienvenue au XXIe siècle !
Modifié en dernier par Mesoke le 02 janvier 2024 09:51, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 09:02 Quel naïveté ...

Les gens votent en fonction du marketing électoral, dont la presse est le relai.

S'il votaient en fonction du prix de leurs courses, alors ils voteraient blanc vu qu'aucun parti ne propose quoi que ce soit de concret et fiable pour y remédier ...

Quant à mes courses persos, sache que de nos jours ce ne sont plus les femmes qui les font systématiquement. Bienvenue au XXIe siècle !
Corrigez vos fautes sinon je pourrais en profiter pour botter en touche
si aucun parti ne propose de solutions concrètes alors pourquoi là ne votent ils pas tous blancs
n'est ce pas parce que là il y a d'autres choses qui les tarabustent pour vouloir le changement ou que çà ne change surtout pas
pour certains l'insécurité pouvant être une sécurité pour ce qui profitent du système , les trafics en tout genre ,l'inflation permettant de s'enrichir etc
Pour d'autres l'insécurité est réelle sur l'emploi , la délinquance , insécurité alimentaire (que ce soit le frigo vide ou le danger des produits frelatés)
Comme vous pouvez le voir même question insécurité les gens peuvent voter dans un sens comme dans l'autre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est vraiment du gros foutage de gueule. Pas une fois je ne t'ai fait remarquer tes fautes d'orthographe alors que tes messages en pullulent, notamment celui que tu viens de poster, parfois jusqu'à la difficulté de lisibilité. Donc ne joue pas à ça avec moi ...

Pourquoi les gens ne votent pas blanc ? Bah justement à cause de ce que j'expliquais pour dire que le gens voteraient blanc si ce qui les faisaient voter c'était du concret et pas du marketing électoral ...

Et parler d'insécurité alimentaire, sérieux ... Tu le sens le méga hors sujet là ? On peut parler insécurité alimentaire, pas de problème, mais pas là, ça n'est pas le sujet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 09:59 C'est vraiment du gros foutage de gueule. Pas une fois je ne t'ai fait remarquer tes fautes d'orthographe alors que tes messages en pullulent, notamment celui que tu viens de poster, parfois jusqu'à la difficulté de lisibilité. Donc ne joue pas à ça avec moi ...

Pourquoi les gens ne votent pas blanc ? Bah justement à cause de ce que j'expliquais pour dire que le gens voteraient blanc si ce qui les faisaient voter c'était du concret et pas du marketing électoral ...

Et parler d'insécurité alimentaire, sérieux ... Tu le sens le méga hors sujet là ? On peut parler insécurité alimentaire, pas de problème, mais pas là, ça n'est pas le sujet.
les fautes c'était un brin d'humour pour ceux qui me le reprochent
je m'en tapes parce que ne fait pas partie de l'hopital qui se fout de la charité
L'insécurité ce n'est pas juste les racailles des banlieues
c'est aussi
La délinquance en col blanc désigne un ensemble de délits commis par des personnes de haut rang social dans le domaine financier, fiscal ou des affaires
Elle est opposée à la délinquance des pauvres, plus visible et plus sanctionnée1. La délinquance en col blanc est la plus violente de notre société, car elle provoque des conséquences sociales et économiques désastreuses, mais elle bénéficie d'une relative impunité
Celle des racailles est sanctionnée en correctionnel
Celle des col blanc est acquittée en TGI (tribunal de grande instance (aujourd'hui appelé tribunal judiciaire)
Il y a chaque mois une instance publique prés de chez vous
Et vous verrez qui sont 90 % des victimes de qui
Est ce que le titre parle d'une insécurité spécifique
Et je n'ai pas encore cité celle de l'emploi ni de celle du chômeur qui coure le risque chaque mois de perdre ses indemnités par radiation de pole emploi
et il en a des milliers chaque mois pour ne pas avoir fait le nécessaire chaque mois à temps
l'insécurité n'est pas celle qui uniquement nous touche
les déserts médicaux de plus en plus grands sont aussi une insécurité qui joue électoralement
personnellement l'insécurité pour moi est la dénonciation des accords de l'UE par un fréxit

Maintenant si vous voulez réduire l'insécurité qu'à une seule cause les problèmes ne seront jamais solutionnés
Ecologiquement le dérèglement climatique est cause aussi d'insécurité qui fait des morts comme avec les inondations l'amplitudes des tempêtes etc
sinon pourquoi existerait il la sécurité civile qui est une facette de celle de la police pour autre chose
Vous avez lorsque je travaillais on faisait des réunions pas que pour parler d'un problème mais de tous liés à l'entreprise
On appelait cela le brainstorming
https://www.atlassian.com/fr/work-manag ... instorming
Lisez attentivement ce lien
Et vous comprendrez que tant pour le sujet insécurité que les autres que ce que vous dites hors sujet sont en fait des brainstorming
Tous les problèmes ne sont qu'un enchevêtrement de causes qui les imbriquent les uns aux autres
Modifié en dernier par vivarais le 02 janvier 2024 10:43, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Concernant l'orthographe, je ne le reproche justement jamais, parce que je sais que ceux qui font des fautes ... ne le font pas exprès.

Concernant l'insécurité, là on parle de l'insécurité type violence de rue, délinquance de rue. Pas de l'insécurité alimentaire, hospitalière ou de la délinquance en col blanc. Ouvre un autre sujet si tu veux en parler, je serais ravi d'y participer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »