Mesoke a écrit : ↑02 janvier 2024 09:59
C'est vraiment du gros foutage de gueule. Pas une fois je ne t'ai fait remarquer tes fautes d'orthographe alors que tes messages en pullulent, notamment celui que tu viens de poster, parfois jusqu'à la difficulté de lisibilité. Donc ne joue pas à ça avec moi ...
Pourquoi les gens ne votent pas blanc ? Bah justement à cause de ce que j'expliquais pour dire que le gens voteraient blanc si ce qui les faisaient voter c'était du concret et pas du marketing électoral ...
Et parler d'insécurité alimentaire, sérieux ... Tu le sens le méga hors sujet là ? On peut parler insécurité alimentaire, pas de problème, mais pas là, ça n'est pas le sujet.
les fautes c'était un brin d'humour pour ceux qui me le reprochent
je m'en tapes parce que ne fait pas partie de l'hopital qui se fout de la charité
L'insécurité ce n'est pas juste les racailles des banlieues
c'est aussi
La délinquance en col blanc désigne un ensemble de délits commis par des personnes de haut rang social dans le domaine financier, fiscal ou des affaires
Elle est opposée à la délinquance des pauvres, plus visible et plus sanctionnée1. La délinquance en col blanc est la plus violente de notre société, car elle provoque des conséquences sociales et économiques désastreuses, mais elle bénéficie d'une relative impunité
Celle des racailles est sanctionnée en correctionnel
Celle des col blanc est acquittée en TGI (tribunal de grande instance (aujourd'hui appelé tribunal judiciaire)
Il y a chaque mois une instance publique prés de chez vous
Et vous verrez qui sont 90 % des victimes de qui
Est ce que le titre parle d'une insécurité spécifique
Et je n'ai pas encore cité celle de l'emploi ni de celle du chômeur qui coure le risque chaque mois de perdre ses indemnités par radiation de pole emploi
et il en a des milliers chaque mois pour ne pas avoir fait le nécessaire chaque mois à temps
l'insécurité n'est pas celle qui uniquement nous touche
les déserts médicaux de plus en plus grands sont aussi une insécurité qui joue électoralement
personnellement l'insécurité pour moi est la dénonciation des accords de l'UE par un fréxit
Maintenant si vous voulez réduire l'insécurité qu'à une seule cause les problèmes ne seront jamais solutionnés
Ecologiquement le dérèglement climatique est cause aussi d'insécurité qui fait des morts comme avec les inondations l'amplitudes des tempêtes etc
sinon pourquoi existerait il la sécurité civile qui est une facette de celle de la police pour autre chose
Vous avez lorsque je travaillais on faisait des réunions pas que pour parler d'un problème mais de tous liés à l'entreprise
On appelait cela le brainstorming
https://www.atlassian.com/fr/work-manag ... instorming
Lisez attentivement ce lien
Et vous comprendrez que tant pour le sujet insécurité que les autres que ce que vous dites hors sujet sont en fait des brainstorming
Tous les problèmes ne sont qu'un enchevêtrement de causes qui les imbriquent les uns aux autres