Sauf que dans la votation il n'est pas question de SUV, mais uniquement du critère "poids".
Le terme SUV n'est utilisé que par les journalistes et els lobbies pro bagnole pour rendre la mesure impopulaire...
Sauf que dans la votation il n'est pas question de SUV, mais uniquement du critère "poids".
C'est jute encore un délire de plus d'une maire à la con avec ses amis écolos !sofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 09:17Déjà le terme SUV c'est les journaleux, la on parle de taxe au poids.papibilou a écrit : ↑05 février 2024 19:27 Je n'ai rien compris.
1 les parisiens se déplacent majoritairement en transports en commun dont Paris est abondamment pourvu et peu en voiture.
2 ceux qui prennent leur voiture sont donc majoritairement les banlieusards qui viennent bosser à Paris où y faire leur course. Mais eux, on ne leur demande rien. Vont ils devoir changer leur auto ?
3 j'ai cru comprendre que l'on voulait pénaliser les grosses voitures et pas forcément les plus polluantes. Ainsi, mais je me trompe peut-être, les SUV électriques ( qui bénéficient d'avantages par l'état)ou hybrides polluent moins qu'une petite citadine diesel ou essence. Mais ces SUV seront pénalisés pas la citadine.
Quand je vous dis que je n'ai rien compris !
En effet il y a un paradoxe dans la taxation des VE, a savoir qu'une Ve est plus lourde qu'une VT a modèle égal. Une 308 thermique ne sera pas pénalisée alors qu'une 308 elec le sera.
Après c'est juste le projet, on va avoir des précisions dans les discussions du conseil de la mairie. je doute que cela soit en place uniquement avec le seule critère de poids...
Les parisiens l'adulent, les franciliens la détestent...le chimple a écrit : ↑06 février 2024 09:26C'est jute encore un délire de plus d'une maire à la con avec ses amis écolos !sofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 09:17
Déjà le terme SUV c'est les journaleux, la on parle de taxe au poids.
En effet il y a un paradoxe dans la taxation des VE, a savoir qu'une Ve est plus lourde qu'une VT a modèle égal. Une 308 thermique ne sera pas pénalisée alors qu'une 308 elec le sera.
Après c'est juste le projet, on va avoir des précisions dans les discussions du conseil de la mairie. je doute que cela soit en place uniquement avec le seule critère de poids...
Je doute qu'un friqué , style joueur au PSG , dealer .. ou une bobo parisienne femme de , qui trainent leurs neurones ( pas le footeux ) en Ranger sport , Rolls , Lambo soit vraiment dérangé par le prix du parking !
Ces cons de parigots ont voulu l'autre tache comme maire , ils l'ont à nouveau élue , ,ça les promène !![]()
SUV ne veut rien dire .Bon après on peut penser qu’un RAV4 ou un 2008 est énorme
J'ai pas mal de famille sur Paris, mais les voitures restent au garage quand il s'agit d'aller dans Paris ( seul un de mes fils prend la voiture pour aller bosser à la Défense et uniquement parce qu'il s'est fait piquer son portable dans le métro). Qu'il y ait donc beaucoup de voitures appartenant aux parisiens intra-muros c'est sûr. Qu'il y en ait beaucoup qui circulent c'est une autre histoire.oups a écrit : ↑06 février 2024 11:13SUV ne veut rien dire .Bon après on peut penser qu’un RAV4 ou un 2008 est énormeBon cela dit les 2 Zoé de l’andalouse c’est 3,2 tonnes
![]()
Sinon les parisiens sans voiture c’est juste du pipeau. Dans les arrondissements de l’Ouest parisien 1 foyer sur deux en est équipé et dans ceux de l’Est ,1 foyer sur 4 .En 2022 460 000 voitures immatriculées à Paris et en circulation dont environ 2/ 3 pour des particuliers. J’dis rien d’autre
Source:Le Figaro.La votation organisée dimanche à Paris sur le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures les plus imposantes a coûté environ 400.000 euros a confirmé mardi le premier adjoint Emmanuel Grégoire,soit un rapport de plus de 5 euros par électeur mobilisé...«On se réjouit d'avoir eu 78.000 votants,c'est extrêmement important» a-t-il toutefois insisté alors qu’il était interrogé en marge du Conseil de Paris sur la faible participation (5,68% des 1,3 million d'électeurs parisiens).
La consultation organisée par la municipalité sur «la création d'un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes,polluantes»a vu le «pour» l'emporter à 54,55%...Cette consultation, la deuxième du genre après celle qui a validé l'éviction des trottinettes en libre-service en avril 2023 a mobilisé environ 11.000 agents de la mairie,a indiqué lundi à l'AFP Yves Charpenel,président de la commission de contrôle.
Les procurations n'étaient pas possibles car «extrêmement coûteuses» a-t-il précisé.S'il n'a fait état d'aucun incident,le président de la commission de contrôle a reconnu une «source de mécontentements» résultant de «l'éclatement des lieux de vote» par rapport à la précédente votation...«Spontanément» certains électeurs se sont en effet rendus à tort dans leur mairie d'arrondissement alors qu'ils devaient voter ailleurs et ont dû rebrousser chemin, explique-t-il.
«Tambouille idéologique»:
L'opposante Agnès Evren,présidente de la fédération LR de la capitale,a dénoncé lundi «une votation digne de la pire tambouille idéologique»...Pour l'élue de droite,«5% de majorité sur les 5,68% de participation (un chiffre grotesque) cela fait 4.000 votants...Cela suffit-il à porter le prix de 6h de stationnement à plus de 200 euros pour tous les automobilistes parisiens ?».
Anne Hidalgo a annoncé après le scrutin qu'une délibération serait présentée en mai pour que la mesure entre en vigueur au 1er septembre. Pour que les horodateurs puissent connaître le poids du véhicule au moment de l'enregistrement obligatoire de la plaque d'immatriculation, la mairie doit obtenir le fichier de données auprès du Service des immatriculations des véhicules (SIV), a précisé la mairie.
Y comprend rien ..( pas étonnant ) .C'est gros,moche,ça marche parfois fort : et ?
Mon Dieu !le chimple a écrit : ↑06 février 2024 09:04 Le picard a pas forcément tort ..
La Tesla Model 3 Performance expédie le 0 à 100 en 3.3 secondes comme la Lambo Huracan secondes, la Lambo Avanatdor :2.9 ..
Pour un poids de 1.8 tonne .. pour une puissance de 513 cv , ça décoiffe ..
Et un prix d'occasion récente à partir de 35000 euros .. c'est même pas le prix d'une 2008 neuve qui fait 136 cv pour 1.6 tonnes ...![]()
Je ne suis pas encore mur pour une Tesla mais pour descendre au Cap , avec une recharge à La Cavalerie sur une borne Tesla , ça me ferait le voyage aller et retour pour 40 euros ..
Quand même un peu, moins que les 100 euros de mon ML ..
Autre inconvénient , le volume utile .. bien utile sur le ML pour trainer toute sorte de bidules utiles sur un petit voilier ...![]()
Donc :
Ton V12 fait une musique que ton portefeuille ne pourra pas suivreolivers a écrit : ↑06 février 2024 14:20Mon Dieu !le chimple a écrit : ↑06 février 2024 09:04 Le picard a pas forcément tort ..
La Tesla Model 3 Performance expédie le 0 à 100 en 3.3 secondes comme la Lambo Huracan secondes, la Lambo Avanatdor :2.9 ..
Pour un poids de 1.8 tonne .. pour une puissance de 513 cv , ça décoiffe ..
Et un prix d'occasion récente à partir de 35000 euros .. c'est même pas le prix d'une 2008 neuve qui fait 136 cv pour 1.6 tonnes ...![]()
Je ne suis pas encore mur pour une Tesla mais pour descendre au Cap , avec une recharge à La Cavalerie sur une borne Tesla , ça me ferait le voyage aller et retour pour 40 euros ..
Quand même un peu, moins que les 100 euros de mon ML ..
Autre inconvénient , le volume utile .. bien utile sur le ML pour trainer toute sorte de bidules utiles sur un petit voilier ...![]()
Comment peux tu comparer la musique du V 12 et le bruit d'un sèche cheveux ?
Lequel ferait le 0 à 100 en rien du tout, ce serait toujours nul !!
Je m'en vais mander le Saint Inquisiteur !
C'est pour cela que le son rageur d'un modeste 4 cyl 200 cv me conviens aussi .sofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 14:34Ton V12 fait une musique que ton portefeuille ne pourra pas suivreQuand le carburant sera a 3 balles le litre, vos V6 8 12 finiront a la casse prématurément car plus personne n'en voudra
![]()
C'est la mode mais ca coute une blinde, pour une conso sur autoroute qui explose. Une connaissance a absolument voulu acheter un SUV familial, elle a fait des pieds et des mains a son mari pour poser ses fesses en hauteur dans un 5008. Maintenant, ils pleurent a chaque fois qu'ils prennent l'autoroute car ca tete 10 litres aux 100 à 130 kmh, voire plus en hiver. Sans compter l'extreme fiabilité du moteur puretech
T'as pas vraiment compris, en effet. La majorité des banlieusards viennent à Paris en transports, RER ou Transilien, car eux savent pertinemment qu'ils est très compliqué et coûteux de circuler et de se garer à Paris. Hors véhicules de service, ce sont donc essentiellement des individus de passage (provinciaux, touristes) qui circulent à Paris en bagnole, hormis quelques déplacements ponctuels pour les parisiens qui possèdent une voiture -une minorité. Bah sur le principe, je trouve ça bien de cibler ces gens-là pour les dissuader d'emmener leurs tanks immondes. De la même façon, je trouve l'idée de faire raquer les touristes pendant les JO plutôt opportune. En vrai, 90% des voitures qui circulent dans Paris n'ont aucune raison de s'y trouver. Après, je ne connais pas dans le détail les véhicules visés, mais l'idée en soi est bonne, et ne pénalisera pas vraiment les parisiens, pour l'essentiel.papibilou a écrit : ↑05 février 2024 19:27 Je n'ai rien compris.
1 les parisiens se déplacent majoritairement en transports en commun dont Paris est abondamment pourvu et peu en voiture.
2 ceux qui prennent leur voiture sont donc majoritairement les banlieusards qui viennent bosser à Paris où y faire leur course. Mais eux, on ne leur demande rien. Vont ils devoir changer leur auto ?
3 j'ai cru comprendre que l'on voulait pénaliser les grosses voitures et pas forcément les plus polluantes. Ainsi, mais je me trompe peut-être, les SUV électriques ( qui bénéficient d'avantages par l'état)ou hybrides polluent moins qu'une petite citadine diesel ou essence. Mais ces SUV seront pénalisés pas la citadine.
Quand je vous dis que je n'ai rien compris !