Votation parisienne sur les SUV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Votation parisienne sur les SUV

Message par LOFOTEN »

Seuls 5,68% des électeurs ont fait le déplacement ce dimanche. La «création d'un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes» a été votée avec 54,55% des voix.....

En fait 2,8 % de parisien sont d'accord avec Hidalgo... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les Parisiens ont tranché. Invités à se prononcer sur le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures hautes et lourdes, les habitants de la capitale ont choisi de pénaliser ces véhicules appelés SUV. Quelque 1,3 million d'électeurs étaient invités à se rendre aux urnes dans l'un des 38 lieux de vote pour se prononcer «pour ou contre la création d'un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes». Finalement, seuls 78.000 électeurs ont fait le déplacement (5,68%). Ils se sont prononcés en faveur de cette nouvelle taxation à près de 54,55%.
Les titres du matinNewsletter

La mise en place de cette nouvelle mesure ne sera pas applicable dans l'immédiat. La délibération sera présentée en mai lors du Conseil de Paris, pour application au 1er septembre, a indiqué Anne Hidalgo à l'annonce des résultats à l'Hôtel de Ville, saluant un «choix clair des Parisiens» en faveur d'une mesure «bonne pour notre santé et bonne pour la planète».

La votation, qui s'est déroulée sans incident, selon la mairie, a pris fin à 19 heures. À travers ce scrutin, sont spécifiquement ciblées les SUV, sigle anglais de Sport Utility Vehicle, aux caractéristiques combinant «celles d'une voiture de tourisme avec celles d'un véhicule utilitaire», et les 4x4. Avec la victoire du «pour», le visiteur dont le véhicule thermique ou hybride rechargeable dépasse 1,6 tonne, ou deux tonnes pour un véhicule électrique, devra désormais payer 18 euros de l'heure pour les arrondissements centraux, 12 euros pour les arrondissements extérieurs.
Faible participation

La très faible participation à cette votation n’a pas semblé émouvoir Anne Hidalgo. En avril 2023, quelque 103.000 personnes, soit 7,46% des inscrits, s'étaient prononcées pour l'éviction des trottinettes en libre-service dans la capitale, pour la première votation du genre. Cette fois-ci, c'est «un petit peu moins» de participation «que pour les trottinettes», mais c'est un «très bon résultat», a commenté la maire de Paris, anticipant d'autres votations pour «trancher des questions qui relèvent de nos vies quotidiennes».

Interrogé sur l'importance des bulletins «contre» la mesure, son adjoint EELV aux Mobilités David Belliard a estimé que l'écart était «significatif» alors que la votation portait sur une «question compliquée, a priori peu populaire».

Dans un communiqué, le groupe d'opposition LR et apparentés a jugé que la votation s'était déroulée «dans l'indifférence générale». «Cette participation très faible conjuguée à des résultats serrés, sur une mesure revendiquée comme emblématique par Anne Hidalgo et son équipe, constituent un véritable désaveu pour la maire de Paris», affirme l'opposition de droite.
_

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/suv- ... s-20240204

Est ce une réussite ou une défaite cette votation ??

Il faudra donc une liste exacte des véhicules SUV 'de la planète)pour verbaliser les contrevenants...Rien n'indique sur la carrosserie que c'est un "SUV".... :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Votation parisienne sur les SUV

Message par le chimple »

Sus aux SUV à Paris !!!
6 % de votants , un peu plus de 3 % des parigots pour augmenter le' stationnement des SUV :content36
:super:
Ca ne règlera pas le stationnement , ni le plus gros problème qu'ont les parigots : Hidalgo !
Ca va juste éponger une infime partie de la dette qu'elle a creusée ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Cela dit la définition précise du SUV ça n’existe pas .2008 , Capture ou Cayenne ,Défender....SUV ? Cette andalouse est loca et le pire......élue :gene3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

La plupart des parisiens soit n'ont pas de voiture, soit ont un garage individuel car ceux qui ont une bagnole ont des moyens donc une haut de gamme et un garage. DOnc ca ne les intéresse pas vraiment, sauf les militants de Hidalgo...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

devra désormais payer 18 euros de l'heure pour les arrondissements centraux, 12 euros pour les arrondissements extérieurs.
Ce n'est pas donné... :XD:

Tout de même...Même si il y a multiples raison à cela...5% des inscrits c'est ridicule...Je crois que les Parisiens se "moquent" des prérogatives d'Hidalgo...7% et quelques pour les trottinettes...C'est vraiment qu'elle exaspère autant les gens que ça?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Est-il besoin de rappeler le ridicule de cette Ire verte concernant les affreux "Suv" : les Audi Q 7 et autres Porsche Cayenne ne
représentent qu'une part infime de ces véhicule sataniques, bien plus présents sous forme de variantes surélevées de berlines
traditionnelles,2008 pour 208,3008 pour 308,etc etc, qui engendrent d'après de vrais essais techniques de la revue Auto plus
de tous ces véhicules du marché une surconsommation en général dans une fourchette de 0.5 l à 1. l de plus : voilà pour la réalité .
Et, redite, on s'étonnera de l'absence de critique envers les camping car qui sont autrement massifs et gourmands, ou encore
de ces vieils utilitaires archi polluants transformés pour le tourisme, il est vrai souvent conduits par des écolos ou de cette sensibilité..
Par contre, pour le casque obligatoire à vélo,la suppression de la trottinette ( pas seulement celle de location ),on attend toujours .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 05 février 2024 14:41 Seuls 5,68% des électeurs ont fait le déplacement ce dimanche. La «création d'un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes» a été votée avec 54,55% des voix.....

En fait 2,8 % de parisien sont d'accord avec Hidalgo... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les Parisiens ont tranché. Invités à se prononcer sur le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures hautes et lourdes, les habitants de la capitale ont choisi de pénaliser ces véhicules appelés SUV. Quelque 1,3 million d'électeurs étaient invités à se rendre aux urnes dans l'un des 38 lieux de vote pour se prononcer «pour ou contre la création d'un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes». Finalement, seuls 78.000 électeurs ont fait le déplacement (5,68%). Ils se sont prononcés en faveur de cette nouvelle taxation à près de 54,55%.
Les titres du matinNewsletter

La mise en place de cette nouvelle mesure ne sera pas applicable dans l'immédiat. La délibération sera présentée en mai lors du Conseil de Paris, pour application au 1er septembre, a indiqué Anne Hidalgo à l'annonce des résultats à l'Hôtel de Ville, saluant un «choix clair des Parisiens» en faveur d'une mesure «bonne pour notre santé et bonne pour la planète».

La votation, qui s'est déroulée sans incident, selon la mairie, a pris fin à 19 heures. À travers ce scrutin, sont spécifiquement ciblées les SUV, sigle anglais de Sport Utility Vehicle, aux caractéristiques combinant «celles d'une voiture de tourisme avec celles d'un véhicule utilitaire», et les 4x4. Avec la victoire du «pour», le visiteur dont le véhicule thermique ou hybride rechargeable dépasse 1,6 tonne, ou deux tonnes pour un véhicule électrique, devra désormais payer 18 euros de l'heure pour les arrondissements centraux, 12 euros pour les arrondissements extérieurs.
Faible participation

La très faible participation à cette votation n’a pas semblé émouvoir Anne Hidalgo. En avril 2023, quelque 103.000 personnes, soit 7,46% des inscrits, s'étaient prononcées pour l'éviction des trottinettes en libre-service dans la capitale, pour la première votation du genre. Cette fois-ci, c'est «un petit peu moins» de participation «que pour les trottinettes», mais c'est un «très bon résultat», a commenté la maire de Paris, anticipant d'autres votations pour «trancher des questions qui relèvent de nos vies quotidiennes».

Interrogé sur l'importance des bulletins «contre» la mesure, son adjoint EELV aux Mobilités David Belliard a estimé que l'écart était «significatif» alors que la votation portait sur une «question compliquée, a priori peu populaire».

Dans un communiqué, le groupe d'opposition LR et apparentés a jugé que la votation s'était déroulée «dans l'indifférence générale». «Cette participation très faible conjuguée à des résultats serrés, sur une mesure revendiquée comme emblématique par Anne Hidalgo et son équipe, constituent un véritable désaveu pour la maire de Paris», affirme l'opposition de droite.
_

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/suv- ... s-20240204

Est ce une réussite ou une défaite cette votation ??

Il faudra donc une liste exacte des véhicules SUV 'de la planète)pour verbaliser les contrevenants...Rien n'indique sur la carrosserie que c'est un "SUV".... :mdr3:
Ne se sont déplacés que ceux qui ont des SUV et ceux qui sont jaloux de ceux qui ont des SUV
Les autres qu'est ce qu'ils n ont à faire

Il faudra donc une liste exacte des véhicules SUV 'de la planète)pour verbaliser les contrevenants...Rien n'indique sur la carrosserie que c'est un "SUV".
çà c'est bien vrai je me suis toujours demandé parmi les grosses cylindrées celles qui étaient des SUV ou pas
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je n'ai rien compris.
1 les parisiens se déplacent majoritairement en transports en commun dont Paris est abondamment pourvu et peu en voiture.
2 ceux qui prennent leur voiture sont donc majoritairement les banlieusards qui viennent bosser à Paris où y faire leur course. Mais eux, on ne leur demande rien. Vont ils devoir changer leur auto ?
3 j'ai cru comprendre que l'on voulait pénaliser les grosses voitures et pas forcément les plus polluantes. Ainsi, mais je me trompe peut-être, les SUV électriques ( qui bénéficient d'avantages par l'état)ou hybrides polluent moins qu'une petite citadine diesel ou essence. Mais ces SUV seront pénalisés pas la citadine.

Quand je vous dis que je n'ai rien compris !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Donc un petit 2008 verbalisé, et pas une 508 ( belle Bagnole ndlr )
Et encore moins un camping car spécial Zad ?
Eco delirium.?
Nb moi les Suv c'est pas mon truc, ni aller rouler à Paris, mais je suis montré du doigt puisque j'aime les sportives..
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

olivers a écrit : 05 février 2024 20:14 Donc un petit 2008 verbalisé, et pas une 508 ( belle Bagnole ndlr )
Et encore moins un camping car spécial Zad ?
Eco delirium.?
Nb moi les Suv c'est pas mon truc, ni aller rouler à Paris, mais je suis montré du doigt puisque j'aime les sportives..
A oui , mais tu peux aller acheter le pain aux champs en Ferrari ou corvette C8 ou encore Audi R8 , elles sont légères , légères .... :content36
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Eh oui, le poids c'est l'ennemi du sport .
Par contre, les électriques sont toutes des pachydermes, des chars d'assaut-en moins joli, sans le canon c'est pas équilibré..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 05 février 2024 21:19 Eh oui, le poids c'est l'ennemi du sport .
Par contre, les électriques sont toutes des pachydermes, des chars d'assaut-en moins joli, sans le canon c'est pas équilibré..
t'as deja vu un char qui pete 4 secondes de 0 à 100 :siffle: :siffle:
en tout cas , c'est degeulasse de taxer au poids ,,, il eût mieux valu taxer à la dimension , en épargnant les utilitaires (les vrais)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le picard a pas forcément tort ..
La Tesla Model 3 Performance expédie le 0 à 100 en 3.3 secondes comme la Lambo Huracan secondes, la Lambo Avanatdor :2.9 ..
Pour un poids de 1.8 tonne .. pour une puissance de 513 cv , ça décoiffe ..
Et un prix d'occasion récente à partir de 35000 euros .. c'est même pas le prix d'une 2008 neuve qui fait 136 cv pour 1.6 tonnes ... :content36
Je ne suis pas encore mur pour une Tesla mais pour descendre au Cap , avec une recharge à La Cavalerie sur une borne Tesla , ça me ferait le voyage aller et retour pour 40 euros ..
Quand même un peu, moins que les 100 euros de mon ML ..
Autre inconvénient , le volume utile .. bien utile sur le ML pour trainer toute sorte de bidules utiles sur un petit voilier ... :content36
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 05 février 2024 19:27 Je n'ai rien compris.
1 les parisiens se déplacent majoritairement en transports en commun dont Paris est abondamment pourvu et peu en voiture.
2 ceux qui prennent leur voiture sont donc majoritairement les banlieusards qui viennent bosser à Paris où y faire leur course. Mais eux, on ne leur demande rien. Vont ils devoir changer leur auto ?
3 j'ai cru comprendre que l'on voulait pénaliser les grosses voitures et pas forcément les plus polluantes. Ainsi, mais je me trompe peut-être, les SUV électriques ( qui bénéficient d'avantages par l'état)ou hybrides polluent moins qu'une petite citadine diesel ou essence. Mais ces SUV seront pénalisés pas la citadine.

Quand je vous dis que je n'ai rien compris !
Déjà le terme SUV c'est les journaleux, la on parle de taxe au poids.

En effet il y a un paradoxe dans la taxation des VE, a savoir qu'une Ve est plus lourde qu'une VT a modèle égal. Une 308 thermique ne sera pas pénalisée alors qu'une 308 elec le sera.

Après c'est juste le projet, on va avoir des précisions dans les discussions du conseil de la mairie. je doute que cela soit en place uniquement avec le seule critère de poids...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le surpoids des VE vient de leur batterie, qui est extrêmement dense (lourde par rapport à sa taille).

Le surpoids des SUV vient de leur gabarit extérieur énorme
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »