Les agriculteurs sont en colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les agriculteurs sont en colère.

Message par mic43121 »

Ils vont manifester demain, chez-moi ..
Surtout s'il y a des viticulteurs ::d Les pauvres qui ne peuvent pas payer l'essence de la Porsche ...ou réparer leurs châteaux ??
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 24 janvier 2024 18:40 Ils vont manifester demain, chez-moi ..
Surtout s'il y a des viticulteurs ::d Les pauvres qui ne peuvent pas payer l'essence de la Porsche ...ou réparer leurs châteaux ??
Chez les viticulteurs il y a depuis toujours un problème avec le vin de faible qualité qui est logiquement concurrencé par nos voisins du sud.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 24 janvier 2024 18:40 Ils vont manifester demain, chez-moi ..
Vous pouvez faire un cons-cours de Porsche, entre éleveurs de roses et producteurs de vinasse. :]
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je repose ma question : comment Foutriquet va pouvoir se tirer de ce mauvais pas ? :icon_winks:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je repose ma question : comment Foutriquet va pouvoir se tirer de ce mauvais pas ? :icon_winks:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 24 janvier 2024 18:11 J’viens de voir un florilège de braves français tous d’accord pour payer un peu plus afin d’avoir des agriculteurs mieux rémunérés , tous d’accord :twisted: faut les aider les ploucs , zyva mde tout le monde , faut les aider .Mais voilà quasi tous iront chez Aldi ou Leclerc acheter de la merdasse en promo quasi volee aux producteurs afin de gagner quat’s sous :( .J’dis pas qu’ils’peuvent/ veulent pas faire différemment, surtout pas .Mais au moins au micro pourraient ils dire " j’ai pas les moyens de penser , aux revenus des agriculteurs, meme des fois j’pourrais......mais j’me tape du revenu des agriculteurs , moi c’est la pomme et la carotte qui coûtent un minimum qui m’interessent , pas la vie de celui qui les a fabriqué..... :siffle: "
Aldi comme Lidl sont des boutiques Allemandes ,,,juste une question ; ça fait au moins 25 ans que ces magasins existent ,,,, et comme par hasard ,on leur reproche de vendre de la merde ...... un peu long à la détente ..... non ?????????
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tuer une jeune femme et une jeune fille au moment où Macron veut relancer la production de masse de mouflets, cela pourrait être pris pour de la provocation visant not' bon président ! :D :icon_winks:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Manquerait plus que nos chances pour la France s'y mettent. :twisted:
Tracteur Fendt à 200000 boules vs Porsche carrera gt à 400000....la bataille du fric va commencer. Je me languis. 0052
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 24 janvier 2024 20:54 Je repose ma question : comment Foutriquet va pouvoir se tirer de ce mauvais pas ? :icon_winks:

En passant à la caisse ,cad en empreuntant ,Il est obligé,les français à 82 % suivent les agriculteurs.
Il va céder sur l'essentiel .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 25 janvier 2024 02:17
danielle49 a écrit : 24 janvier 2024 20:54 Je repose ma question : comment Foutriquet va pouvoir se tirer de ce mauvais pas ? :icon_winks:

En passant à la caisse ,cad en empreuntant ,Il est obligé,les français à 82 % suivent les agriculteurs.
Il va céder sur l'essentiel .
Sur ces 82 % combien "mangent" Français ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Vous connaissez des personnes qui n'achètent que Français ?
je ne fais JAMAIS les courses , mais quand je mange une salade je ne regarde pas si il y a une croix gammée sous une feuille ...
Un peu comme lepicard et sa bagnole américaine ..Il le sait que ceste la merde .. :mdr3:
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2024 08:53 Vous connaissez des personnes qui n'achètent que Français ?
je ne fais JAMAIS les courses , mais quand je mange une salade je ne regarde pas si il y a une croix gammée sous une feuille ...
Un peu comme lepicard et sa bagnole américaine ..Il le sait que ceste la merde .. :mdr3:
Faire des efforts est à la portée de tout le monde. Les légumes de saison sont moins chers que ceux hors saison. Vous pouvez faire des plats très intéressants avec des poireaux, de la courge et autres pâtissons, potirons, etc, des endives,... Ce ne sont pas les recettes qui manquent.
Le problème est que les français vont râler s'ils ne trouvent plus de tomates du Maroc ou d'ailleurs en hiver, du raisin d'Afrique du Sud sur les étals de marché, etc. Surtout que ces produits n'ont aucune saveur, mais fades à souhait.

C'est bien joli de soutenir les agriculteurs dès que ceux-ci se mettent en colère, mais le soutien commence par son panier de course. Une fois les tracteurs rangés, les français oublieront très vite que des agriculteurs se suicident car écrasés par les charges et un taux d'endettement important.
Ils continueront à acheter des produits étrangers car moins cher au détriment de ceux de nos chers agriculteurs trimant pour nous offrir de la qualité et des produits frais.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

C'est illusoire cette critique sur la voiture de Mr Le Picard .
Américaine et alors ?
Moi j'ai possédé une Renault entièrement fabriquée en France ,à Dieppe, dans l'usine Renault Sport- Alpine
La Clio 4 R S ..seulement...le moteur était...japonais ( Nissan ),la boite de vitesses franco- allemande ( Getrag )
Petit h s sur le "made in France " .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2024 08:53 Vous connaissez des personnes qui n'achètent que Français ?
Moi, je fais AUSSI les courses comme un Marcel classico classique. Et j'épluche les origines, la composition...Plus de babanes, d'avocats prenant l'avion pour satisfaire le bas ventre. Que des choses venant de France... ou de l'UE au pire. Et pour mon porte monnaie, des produits LES MOINS TRANSFORMES POSSIBLE.
A côté de ce patriotisme franco-européen, j'ajoute la protection de nos colons et autres viscères sensibles aux nirites, sulfites, et autres conservateurs ou colorants.

Un travail de longue haleine, un combat héroïque. Bien plus épuisant qu'un set de crapoteux le matin à la fraîche

Elle a rasion Patchouli de préparer ses potées lorraines plutôt que d'acheter du William Saurin ou du Picard tout prêt.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 24 janvier 2024 22:35 Manquerait plus que nos chances pour la France s'y mettent. :twisted:
Tracteur Fendt à 200000 boules vs Porsche carrera gt à 400000....la bataille du fric va commencer. Je me languis. 0052
Il arrive que plusieurs fermes ont en commun une seule machine agricole qu'ils ont cotisé ensemble, ils se le prêtent les uns après les autres.
Bien souvent, pour s'offrir ce type de véhicule, les agriculteurs s'endettent pour pouvoir se l'offrir car ils ne peuvent travailler sans.
On les oblige à se mettre aux normes (exemple les normes sanitaires) mais les agriculteurs sont obligés d'investir pour les respecter, et qui dit investissement dit passage par une banque pour l'obtention d'un crédit.
Donc, nos petits agriculteurs s'endettent pour respecter les normes, pouvoir avoir des outils de travail convenables et indispensables, mais à côté de cela, ils sont truandés sur la vente de leurs produits agricoles par des firmes tels que Lactalis, Danone, etc, sans oublier les grands groupes de supermarchés en passant par les intermédiaires.
Nos agriculteurs doivent également faire face à la hausse du tarif de l'électricité, de celui des produits phytosanitaires, de celui des céréales.
Comment peuvent-ils se dégager un revenu face à toutes ces contraintes.
Pendant ce temps-là, nos chers français boudent les produits français car trop chers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »