Surtout s'il y a des viticulteurs

Chez les viticulteurs il y a depuis toujours un problème avec le vin de faible qualité qui est logiquement concurrencé par nos voisins du sud.
Vous pouvez faire un cons-cours de Porsche, entre éleveurs de roses et producteurs de vinasse.
Aldi comme Lidl sont des boutiques Allemandes ,,,juste une question ; ça fait au moins 25 ans que ces magasins existent ,,,, et comme par hasard ,on leur reproche de vendre de la merde ...... un peu long à la détente ..... non ?????????oups a écrit : ↑24 janvier 2024 18:11 J’viens de voir un florilège de braves français tous d’accord pour payer un peu plus afin d’avoir des agriculteurs mieux rémunérés , tous d’accordfaut les aider les ploucs , zyva mde tout le monde , faut les aider .Mais voilà quasi tous iront chez Aldi ou Leclerc acheter de la merdasse en promo quasi volee aux producteurs afin de gagner quat’s sous
.J’dis pas qu’ils’peuvent/ veulent pas faire différemment, surtout pas .Mais au moins au micro pourraient ils dire " j’ai pas les moyens de penser , aux revenus des agriculteurs, meme des fois j’pourrais......mais j’me tape du revenu des agriculteurs , moi c’est la pomme et la carotte qui coûtent un minimum qui m’interessent , pas la vie de celui qui les a fabriqué.....
"
danielle49 a écrit : ↑24 janvier 2024 20:54 Je repose ma question : comment Foutriquet va pouvoir se tirer de ce mauvais pas ?![]()
Sur ces 82 % combien "mangent" Français ?...latresne a écrit : ↑25 janvier 2024 02:17danielle49 a écrit : ↑24 janvier 2024 20:54 Je repose ma question : comment Foutriquet va pouvoir se tirer de ce mauvais pas ?![]()
En passant à la caisse ,cad en empreuntant ,Il est obligé,les français à 82 % suivent les agriculteurs.
Il va céder sur l'essentiel .
Faire des efforts est à la portée de tout le monde. Les légumes de saison sont moins chers que ceux hors saison. Vous pouvez faire des plats très intéressants avec des poireaux, de la courge et autres pâtissons, potirons, etc, des endives,... Ce ne sont pas les recettes qui manquent.mic43121 a écrit : ↑25 janvier 2024 08:53 Vous connaissez des personnes qui n'achètent que Français ?
je ne fais JAMAIS les courses , mais quand je mange une salade je ne regarde pas si il y a une croix gammée sous une feuille ...
Un peu comme lepicard et sa bagnole américaine ..Il le sait que ceste la merde ..![]()
![]()
Moi, je fais AUSSI les courses comme un Marcel classico classique. Et j'épluche les origines, la composition...Plus de babanes, d'avocats prenant l'avion pour satisfaire le bas ventre. Que des choses venant de France... ou de l'UE au pire. Et pour mon porte monnaie, des produits LES MOINS TRANSFORMES POSSIBLE.mic43121 a écrit : ↑25 janvier 2024 08:53 Vous connaissez des personnes qui n'achètent que Français ?
je ne fais JAMAIS les courses , mais quand je mange une salade je ne regarde pas si il y a une croix gammée sous une feuille ...
Un peu comme lepicard et sa bagnole américaine ..Il le sait que ceste la merde ..![]()
![]()
Il arrive que plusieurs fermes ont en commun une seule machine agricole qu'ils ont cotisé ensemble, ils se le prêtent les uns après les autres.