#3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 24 septembre 2025 12:17 Je ne sais pas si donner des sous à l'Ukraine pour faire tourner son économie de guerre largement basée sur de la production en Ukraine c'est se faire du pognon sur le dos de l'Ukraine. Les USA ça n'est pas que Trump, c'est aussi un congrès, un sénat, et eux ont voté à quelques reprises pour la poursuite de l'aide à l'Ukraine.

Certes s'il n'y avait que Trump l'Ukraine recevrait un mois 10 dollars, le suivant 2 milliards, puis 500 millions, puis une dette de 4 milliards, puis 1 milliards sous conditions débiles, puis 1630% de droits de douane, puis 5 dollars, puis 10 milliards, etc. Mais il n'y a heureusement pas que Trump.
Qui contrôle ce flux massif de pognon et d'armes envoyés à zelinsky ?
J'ose espérer que ça arrive dans les bonnes mains ? :siffle:
Et qu'un jour ça va se retourner contre nous......

Je dis ça, je dis rien.....

Mais encore une fois on va me traiter de complotiste :XD: un peu comme cette petite musique qui prétend que les russes ont fait sauter le fameux nord stream .....d'ailleurs où en est l'enquête ???

Je ne fais que me poser des questions sans prétendre à détenir une quelconque vérité autre que celle distillée à longueur de journée sur les chaînes infos subventionnées.

In fine les accords de Minsk 1 et 2 n'ont jamais été respectés.
Le but avoué : gagner du temps....et bien sûr, faut il le répéter, je condamne cette guerre qui fait des centaines de milliers de morts .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 24 septembre 2025 11:49 Les USA sont toujours un énorme pourvoyeur de matos et de sous à l'Ukraine pour aider son pays contre la Russie, et ce malgré tous les errements de Trump et ses changements d'opinion sur ce sujet.
Trump ne parle que dans son interêt ..
la seule chose qui le pousse c'est de récupérer des terres rares ..
Que ce soit avec l'accord de la russie ou cédées par Zelensky
Le reste Il s 'en bat les c......S ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 24 septembre 2025 15:01
Yaroslav a écrit : 23 septembre 2025 22:59

Sans vouloir vous accabler, j'ai l'habitude de vous voir débiter régulièrement des théories plus que limites, vous avez vu une vidéo sur un site à la noix qui remettait en question la responsabilité de la Russie au sujet de dégâts sur une maison polonaise, vous en avez déduit "Mais les drones russes au dessus de la Pologne c'était du vent" parce que c'est un peu ce que vous aviez envie d'entendre quelque part, et que vous êtes un bon public pour la diffusion de la désinformation de masse, c'est-à-dire pour chercher "la vérité ailleurs".
Vous êtes qui pour juger de ce que je dois regarder ou pas ?
Vous pensez honnêtement que les médias subventionnés sont plus objectives ?
La propagande marche des 2 côtés et c'est une arme de guerre.

Naïf ? Je ne sais pas, disons plutôt curieux et surtout ne pas me cartonner à un seul son de cloche.

Vous détenez la vérité ? Je vous félicite. Elle est rare de nos jours.
La crédibilité des sources.
Parce que toutes les sources ne se valent pas, c'est un fait.
Sans prétendre à une vérité absolue, il est certain que venir promouvoir les sources complotistes vous fait perdre, à vous aussi, en crédibilité.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 25 septembre 2025 12:38Qui contrôle ce flux massif de pognon et d'armes envoyés à zelinsky ?
J'ose espérer que ça arrive dans les bonnes mains ? :siffle:
Et qu'un jour ça va se retourner contre nous......

Je dis ça, je dis rien.....

Mais encore une fois on va me traiter de complotiste :XD: un peu comme cette petite musique qui prétend que les russes ont fait sauter le fameux nord stream .....d'ailleurs où en est l'enquête ???

Je ne fais que me poser des questions sans prétendre à détenir une quelconque vérité autre que celle distillée à longueur de journée sur les chaînes infos subventionnées.

In fine les accords de Minsk 1 et 2 n'ont jamais été respectés.
Le but avoué : gagner du temps....et bien sûr, faut il le répéter, je condamne cette guerre qui fait des centaines de milliers de morts .
Je pense surtout que la petite musique que vous cherchez à diffuser, c'est que l'Ukraine n'est pas si innocente que ça et que la Russie n'est pas si coupable que ça.

Et c'est un peu la vocation des complotistes d'extrême-droite pour continuer autant que possible à promouvoir la dictature russe et prétendre que la démocratie n'est pas aussi bonne que ça.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

"En direct, guerre en Ukraine : au moins quatre morts à Kiev et 21 blessés à Zaporijia dans des attaques russes"

Image

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Edit : il ne reste plus qu'à imaginer la réaction de D Trump = "ce n'est pas bien."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »