La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réforme des retraites.

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 18 mars 2023 12:56 bonjour
49-3;49-3;49-3;49-3 ;vitrines ; incendies ; les FdO ;....... bon d'accord ça tire l'oeil ,,,, mais au niveau de l'information (la vraie) qu'en est il du contenu réel du projet de loi (pas des bruits de guogues, ou des interprétations partisanes ) ce projet ayant trouvé compromis avec le sénat
j'aurais bien aimé qu'un représentant (vent debout ) vienne expliquer point par point et de manière pédagogique, clairement , sans dogme ,les motifs de refus catégorique
j'ai bien l'impression que ce printemps est d'avantage une belle occasion de refaire une "révolution" plutôt que de chercher de vraies solutions au lieu de se venger ,,, mais au fait de quoi ?????

Tu es un des rares a ne pas comprendre ...
Lis ce qu'écrivent Lotus ..Papi voileux ..etc..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Sans compter que la casse les exactions diverses,ca profite toujours à l'extrême droite, jamais à la gauche
Réforme ou pas,les gens veulent être en sécurité,et pouvoir circuler et bosser sinon ils vont pas voter pour Staline....
Mais ça dans un petit cerveau d'agitateur,il n'y a pas assez de cases pour l'imaginer
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

olivers a écrit : 19 mars 2023 08:52 Sans compter que la casse les exactions diverses,ca profite toujours à l'extrême droite, jamais à la gauche
Réforme ou pas,les gens veulent être en sécurité,et pouvoir circuler et bosser sinon ils vont pas voter pour Staline....
Mais ça dans un petit cerveau d'agitateur,il n'y a pas assez de cases pour l'imaginer
Pas faux.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

olivers a écrit : 19 mars 2023 08:52 Sans compter que la casse les exactions diverses,ca profite toujours à l'extrême droite, jamais à la gauche

Je ne partage pas ton opinion sur le sujet des casseurs !! Bien au contraire je pense que leurs exactions profitent au gouvernement en décrédibilisant les manifestations. Dans le mouvement des gilets jaunes l'arrivée des blacks blocs a toujours profité au pouvoir qui dans ces moments la est le seul représentant de l'ordre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2023 10:36

Je ne partage pas ton opinion sur le sujet des casseurs !! Bien au contraire je pense que leurs exactions profitent au gouvernement en décrédibilisant les manifestations. Dans le mouvement des gilets jaunes l'arrivée des blacks blocs a toujours profité au pouvoir qui dans ces moments la est le seul représentant de l'ordre.
D'accord,au gouvernement egalement,effectivement,cela reporte l'intérêt sur le fond-la reforme-a la crainte du désordre et de l'insécurité
mais a l'horizon de future elections,c'est moins sûr : rejet du desordre,plus opposition à l'immigration, à l'écologie punitive, à l'insécurité..
un cocktail qu'ignore la gauche !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................................Retraites: Des permanences de députés,dont celle d’Éric Ciotti,visées par des opposants.

Les locaux de députés Renaissance, ainsi que celui du président des LR, ont été visés dans le week-end par des opposants à la controversée réforme des retraites.

La contestation contre la réforme des retraites et l’usage de l’article 49.3 par l’exécutif prend une autre tournure.

Jusqu’ici plutôt contenue aux manifestations dans la rue et aux blocages, elle vise désormais aussi les élus. Certains militants ont notamment décidé, dans la nuit de samedi à ce dimanche, de s’en prendre à des permanences de parlementaires.

Vers cinq heures du matin, le local du député Renaissance de la 6e circonscription du Val-de-Marne, Guillaume Gouffier, situé à Vincennes (Val-de-Marne), a été dégradé à la bombe de peinture rouge et au feutre noir. Un tag représentant un pendu, avec les lettres « LRE », a notamment été inscrit sur la porte d’entrée de la permanence. L’ensemble de la devanture a été tagué du slogan « déni de démocratie » sur 4 m, détaille une source policière.

« Je condamne ces violences, qui n’ont pas leur place dans notre République », a dénoncé Guillaume Gouffier, joint ce dimanche matin par Le Parisien. « Il va falloir trouver des solutions pour apaiser ces colères. La porte de ma permanence est ouverte à ceux qui souhaiteraient échanger de manière démocratique », a déploré l’élu qui entend déposer plainte pour menaces de mort.

Un député Renaissance sous protection policière:

À Nice, dans les Alpes-Maritimes, c’est la permanence du président des LR, Éric Ciotti, qui fait l’objet du courroux d’opposants à la réforme. « Cette nuit ma permanence a été caillassée. Les nervis qui ont fait ça veulent par la violence faire pression sur mon vote lundi. Jamais je ne céderai aux nouveaux disciples de la Terreur », s’est indigné le député, en postant sur Twitter deux photos des dégradations.

La procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard a également confirmé ce dimanche l’ouverture d’une enquête pour « intimidation envers un élu », après des dégradations sur la permanence à Colmar de la députée Renaissance du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert, ancienne ministre déléguée à l’Insertion.

Des inscriptions comme « Vous votez contre nous, on s’en souviendra » y ont été apposées, comme l’a rapporté le journal L’Alsace.

Samedi déjà, à Bouffément, dans le Val-d’Oise, l’entrée des locaux de la permanence du député Renaissance Dominique Da Silva avait été recouverte d’affiches. L’œuvre d’un groupe de Gilets jaunes qui entendait ainsi exprimer son opposition à la réforme des retraites.

Dès jeudi soir, la patronne des députés Renaissance Aurore Bergé avait demandé au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de « mobiliser les services de l’État » pour la « protection des parlementaires ».

Par ailleurs, ce dimanche, le député Renaissance Karl Olive a témoigné être venu au studio de RMC sous protection policière, après avoir reçu des menaces. « Manifester, c’est un droit. Détruire, c’est un délit » et « je souhaite qu’on ait la main ferme », a-t-il déclaré au sujet des représailles envers les élus.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/retr ... IW2NCM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 19 mars 2023 07:53
lepicard a écrit : 18 mars 2023 12:56 bonjour
49-3;49-3;49-3;49-3 ;vitrines ; incendies ; les FdO ;....... bon d'accord ça tire l'oeil ,,,, mais au niveau de l'information (la vraie) qu'en est il du contenu réel du projet de loi (pas des bruits de guogues, ou des interprétations partisanes ) ce projet ayant trouvé compromis avec le sénat
j'aurais bien aimé qu'un représentant (vent debout ) vienne expliquer point par point et de manière pédagogique, clairement , sans dogme ,les motifs de refus catégorique
j'ai bien l'impression que ce printemps est d'avantage une belle occasion de refaire une "révolution" plutôt que de chercher de vraies solutions au lieu de se venger ,,, mais au fait de quoi ?????

Tu es un des rares a ne pas comprendre ...
Lis ce qu'écrivent Lotus ..Papi voileux ..etc..
:]
comprendre quoi ???? surtout de la part d'anti tout limite anarchiste ,abreuvés de chaos , d'extrémisme ,
ils crachent sur tout , se repaissent du bordel entretenu , ils vivent dans l'utopie
moi , ce que je vois , c'est qu'un certain nombre n'hésite pas à partir en retraîte quitte à subir une petite décote parce qu'il préfère "profiter" plutot que d'aller se faire chier pour quelques euros de plus le jour venu ; alors les salades du retraîté spolié ,, je n'y crois pas trop
par contre ,ce qu'il y a d'intolerable ,c'est la disparité dans les régimes /caisses ,mais ça ,c'est la faute de ceux qui se sont vus autorisés soit à tirer la couverture , ou a ne cotiser qu'un minimum ,,, on en voit le résultat
ce qu'il y a de sur , c'est que ce bordel à sérieusement besoin d'être réformé , car la communauté internationale ne financera pas indéfiniment la dette publique
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Si le 49.3 est violent et presque anti démocratique en passant au dessus des assemblées ,, ce qui est un fait ..
Que des gouvernements .. surtout de gauche ( Rocard ) soient obligés de le dégainer pour appliquer la politique qu'ils ont promise .. sur ce coup , je ne sais pas s'il avait vraiment promis .. que des gouvernements soient obligés de faire des réformes suivant la conjoncture mondiale . je pense que c'est la cas , on n'est pas seuls au monde .. la gauche n'aurait pas un peu quelques réserves à avoir sur le coup ??
Car le 49.3 existe depuis 1958 .. s"'il était tant antidémocratique que ça , pourquoi la bande à Mitterrand , Hollande et Jospin , Mélanchon en tête l'ont pas fait sauter ??
C'est comme ça les arrange ??? :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Rocard utilisa le 49.3 principalement pour voter le budget, soit 12 fois au cours de la mandature. En dehors, de la création du CSA, ce furent notamment la loi de programmation militaire 1990-1993 et la réforme du statut de la régie Renault qui furent adoptées par 49.3.

Pour cette dernière, qui transforma Renault en société anonyme, le recours au 49.3 n’eut pas lieu pour abréger des débats ou résoudre un blocage législatif, mais pour contrecarrer une obstruction parlementaire. « Le premier ministre répond à la mitraille des 2000 amendements déposés par les communistes par l'artillerie lourde du 49.3 », expliquait l'archive ci-dessous avec une métaphore filée militaire. « C’est la première fois au cours de cette législature que nous sommes confrontés à une volonté délibérée d'obstruction, stérile par essence, qui nous vient du Parti communiste Français. (...) Qu’à cela ne tienne, vous êtes expert depuis quelques années dans l’art de choisir les mauvais combats, c’est vous que cela regarde », disait alors Michel Rocard avec un ton irrité.

À l'époque il suffisait de 2000 amendements pour bloquer. La NUPES cette fois en a fait 20 000. C'est dire sa volonté de discuter.
gare au gorille

le chimple a écrit : 19 mars 2023 17:12 Si le 49.3 est violent et presque anti démocratique en passant au dessus des assemblées ,, ce qui est un fait ..
Que des gouvernements .. surtout de gauche ( Rocard ) soient obligés de le dégainer pour appliquer la politique qu'ils ont promise .. sur ce coup , je ne sais pas s'il avait vraiment promis .. que des gouvernements soient obligés de faire des réformes suivant la conjoncture mondiale . je pense que c'est la cas , on n'est pas seuls au monde .. la gauche n'aurait pas un peu quelques réserves à avoir sur le coup ??
Car le 49.3 existe depuis 1958 .. s"'il était tant antidémocratique que ça , pourquoi la bande à Mitterrand , Hollande et Jospin , Mélanchon en tête l'ont pas fait sauter ??

Ce n'est pas le 49.3 qui est en cause, mais sa mauvaise utilisation au moment ou le pays et les syndicats étaient déjà dans la rue. C'est assez stupide de la part de Macron. Le 49.3 est prévu pour contourner le vote des députés, mais pas le peuple en colère. C'est assez maladroit de la part du technocrate prétentieux qui nous sert de président .
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2023 17:28
le chimple a écrit : 19 mars 2023 17:12 Si le 49.3 est violent et presque anti démocratique en passant au dessus des assemblées ,, ce qui est un fait ..

Ce n'est pas le 49.3 qui est en cause, mais sa mauvaise utilisation au moment ou le pays et les syndicats étaient déjà dans la rue. C'est assez stupide de la part de Macron. Le 49.3 est prévu pour contourner le vote des députés, mais pas le peuple en colère. C'est assez maladroit de la part du technocrate prétentieux qui nous sert de président .
Oui , garo , mais il me semble que l'assemblée nationale doit etre un miroir du peuple ??
C'est vrai que cette réforme a été très mal ficelée !
Très mal étudiée en matière de pénibilité , en plus les 1200 euros minimum , ça s'est traduit par une grosse esbroufe !
Maintenant qu'ont en est là , Mélanchon et sa clique n'a pas fait le plus dur !
Imagine une dissolution ou la motion de censure votée .....
Marien LP se frotte les doigts car ça va etre la grande gagnante en matière de députés !!
Et même si elle n'arrive pas à devenir présidente , ce qui est quasi certain , l'assemblée quant à elle , donnera de la voix !
Mélanchon , la Nuppes ??
Ce n'est pas la majorité des français qui veulent se lancer avec ces pieds nickelés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ben si justement ,parce que ça sonne comme une méthode dictatoriale grâce à vos salades sur la démocratie :siffle: ,ainsi depuis la jaunasserie que vous avez bien noyauté toute organisation est condamnée à faire de la sur enchère pour tenter de contenir la base
ben voila grace au sponsoring de votre pote de Moscou , le pays est devenu ingérable , en guise de démocratie ,on a droit au bordel de la rue
bravo les xéno
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Voir tous ces débiles se promener avec leur portable pour filmer au cas où il y aurait une bavure est consternant.Et ces pauvres FDO qui sont obligés d'accepter que des pieds nickelés les filment ,c'est la totale.Comprend pas qu'ils n'aient pas le droit d'en emplatrer qqs uns ,ça en calmerait beaucoup . Trop patients nos policiers.
gare au gorille

lepicard a écrit : 19 mars 2023 19:06

ben si justement ,parce que ça sonne comme une méthode dictatoriale grâce à vos salades sur la démocratie :siffle: ,ainsi depuis la jaunasserie que vous avez bien noyauté toute organisation est condamnée à faire de la sur enchère pour tenter de contenir la base
ben voila grace au sponsoring de votre pote de Moscou , le pays est devenu ingérable , en guise de démocratie ,on a droit au bordel de la rue
bravo les xéno

Ben oui mon pauvre, depuis que ton président de pacotille a pris les commandes il conduit comme un pied. La encore pour une toute petite réformette il y va de toutes les erreurs possibles. A trop avoir fréquenté ton ami Poutine il en est à vouloir gouverner aussi mal que lui.
Sauf que les gaulois ne sont pas les Russes et qu'ils n'ont aucune envie d'obéir à un petit technocrate hors sol qui en était à se prendre pour le futur chef de l'Europe. Elle attend quoi maman Brigitte pour le déculotter et lui mettre une bonne fessée à ce petit imbécile prétentieux ??
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »