Je trouve cela triste de penser ça aujourd'hui. OK tu es favorable au mariage homosexuel, mais ça ne t'empêche pas d'être un minimum objectif et comprendre qu'il puisse y avoir d'autres raisons qui l'interdisait auparavant.-C- a écrit :Aucun rapport, à moins que tu considères qu'avant cette loi, la République française était officiellement homophobe.
Tu as dis toi même précédemment (et c'était tout à ton honneur) que ce n'est pas parce qu'on est contre le mariage pour tous qu'on est homophobe. C'est la même chose pour la France...[/quote]Il y avaient effectivement d'autre raison : Un certain conservatisme qui prônait le maintient des règles hérités d'une époque bien plus obscurantistes que le temps présent.
Les délinquants et les toxico, sans aide, il ne risquent pas de s'en sortir...Je revendique clairement être un conservateur, hostile à la drogue et à toute aide envers des délinquants.
Je suis pour le progrès, pas pour l'évolution qui peut être synonyme de régression absolue.
Déjà d'une tu m'expliqueras pki il y a beaucoup moins de délinquance à Versailles qu'à Trappes, à Neuilly qu'à St Denis, à St Germain en Laye qu'à Mante-la-Jolie ? Pkoi les milieux aisés connaissent moins la délinquance que les milieux défavorisés ?Des gens qui vivent et qui ont vécu dans des situations extrêmement difficiles se sont parfaitement intégrés sans passer par la case délinquance. Tout est une question de volonté.
Y en a marre d'essayer de chercher des excuses aux délinquants. Ils n'ont AUCUNE EXCUSE. Peu importe leur condition de vie.
Quand t'habite dans une citée, que ton père est au chômage, que ta mère se casse le cul à faire les ménage dans des bureaux toute la nuit et ce pour un salaire de merde qui suffit à peine à payer le strict nécessaire (nourriture, loyer, vêtement, etc...) et que tu vois tous les jours le dealer du coin qui passent au volant de son cabriolet Mercédès avec son iPhone 5 à l'oreille, forcement, au bout d'un moment, la tentation de l'argent facile, elle est très forte. Surtout si le frêre du dealer qui lui sert de guetteur, à lui aussi un iPhone 5 flambant neuf
Les 2 mesures en rouge ne sont pour l'instant que des projet, hors j'avais demandé des mesures effectivement en vigueur...Sur la justice, tu as tout un tas de circulaire de Taubira qui incitent les juges à ne pas condamner trop sévèrement les petits délinquants, ceux qui ont une peine inférieure à 2 ans de prison n'effectuent pas leur peine etc.
Sur le plan de la famille, tu as le mariage pour tous, la volonté de supprimer les allocations familiales aux plus "riches" etc.
Sur le plan économique, tu as la taxe à 75% sur les entreprises qui versent des salaires de plus d'un million d'euro, Montebourg qui freine l'investissement dans notre pays via ses déclarations et son action etc.
Les circulaire, j'veux voir les preuves.
Montebourg qui frènerait l'investissement, j'attend de voir des preuves, des chiffres, du concret qui viendrait soutenir cette affirmation...