La bombe anti bunker US encore plus puissante...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La bombe anti bunker US encore plus puissante...

Message par GEORGES » 20 mai 2013 20:37

-C- a écrit :
1-Israël n'est pas le sujet. Faudrait arrêter d'évoquer ce pays à chacune de tes interventions. Ça devient obsessionnel GEORGES. T'as pensé à consulter?
2-Que tu le veuilles ou non et que tu l'admettes où non, le seul pays qui cherche l'escalade c'est l'Iran.
1- Si c'est le problème depuis 66 ans. C'est un constat en non une obsession.
2- Fantasme occidental pour s'approprier des richesses Iraniennes.
En prime quand tu auras fait et vu ce que j'ai vu durant plus de 8 ans passés au Moyen Orient tu pourras comprendre ce que je dis. Persiste et signe.
Comme tu es nul en géopolitique ton avis je n'en tamponne comme tu peux pas savoir.
Un âne de devient jamais cheval de course.
¨
Petit rappel:
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... ml#p870521
Modifié en dernier par GEORGES le 20 mai 2013 21:34, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 mai 2013 21:29

Johan a écrit : Ya un truc qui me surprend un peu c'est qu'une bonne partie des gens qui, sur de forum, trouve que la bombe nucléaire est une saloperie, que les savant qui ont bossé sur le Projet Manhattan sont des monstres, que le choix des américain de s'en servir était une abomination, et bien une bonne parti de ces gens là sont aussi pour que l'on laisse des états comme la Corée du Nord ou l'Irn se doter de l'armé nucléaire.

On pourrait penser que le fait que ces états aient en commun d'être des ennemis des USA motive ce soutient vis à vis de leur programme nucléaire.
Mais je dis me faire des idées...
Il me semble avoir précisé que le désarmement nucléaire serait une bonne solution pour tout le monde à plusieurs reprises. Mais si certains ont la bombe nucléaire, le fait que d'autre en ont ne me semble pas illogique. Quand je parle de "d'autre", je pense en particulier aux pays ayant de fortes ressources comme le pétrole par exemple, ça évitera que certains occidentaux viennent jouer les voleurs.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2013 22:04

CrazyMan a écrit :Il me semble avoir précisé que le désarmement nucléaire serait une bonne solution pour tout le monde à plusieurs reprises. Mais si certains ont la bombe nucléaire, le fait que d'autre en ont ne me semble pas illogique.
Tu réussis donc l'exploit d'être à la fois pour le désarmement et pour la prolifération nucléaires. Dans le genre contradictoire, un grand écart pareil c'est assez fort...

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 mai 2013 22:06

Johan a écrit : Tu réussis donc l'exploit d'être à la fois pour le désarmement et pour la prolifération nucléaires. Dans le genre contradictoire, un grand écart pareil c'est assez fort...
Si tu le dis! :)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 21 mai 2013 00:54

Johan a écrit : Tu réussis donc l'exploit d'être à la fois pour le désarmement et pour la prolifération nucléaires. Dans le genre contradictoire, un grand écart pareil c'est assez fort...
Je ne suis pas pour le désarmement, si cela ne vaut pas pour tout le monde, et oui ! Que tu le veuilles ou pas, l'Iran et je te l'ai dis mais tu préférés REPETER REPETER, c'est tout ce que tu trouves apparemment, mais

l'Iran n'enverra pas de bombes aussi près de chez elle !
Les ayatollahs sont des politiciens, pas des fanatiques, ils utilisent la religion pour contrôler ou accéder au pouvoir un peu partout, mais il est certain qu'il est plus facile de croire que ce sont des fanatiques ! TF1 te montre deux vidéos et hop ton avis est fait et en plus il est a son sens unique, a part cela tu es un adulte !
C'est pareil pour le terrorisme, si tu crois que cela est par ideologie qu'un attentat est mis en place :mdr3: , certes celui u ceux qui le commettent oui, mais pas ceux qui financent, c'est un moyen politique comme la guerre pour les occidentaux !

Faudrait se réveiller et comprendre que certains ont compris que l'on vit sur un rocher qui tourne autour d'une boule de feu, et qu'il n'y a pas de règles a part celle que l'on se fixe ! Mais bon, l'Iran sont les méchants qui vont jeter des bombes de partout sans se soucier des conséquences c'est sur, si les USA ne tentent pas de les envahir, si Israël aussi il n'y aura pas de problèmes après c'est certain que si l'Iran a la bombe, personne ne viendra plus les faire chier ! Je ne vois pas pourquoi je serais contre cela !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 mai 2013 02:20

Samir a écrit : Je ne suis pas pour le désarmement, si cela ne vaut pas pour tout le monde, et oui !
En fait, t'es pour le tout ou rien : Désarmement total ou prolifération totale. Aucun pays n'a la bombe ou tout le monde l'a mais le principe qui veut que, puisque le désarmement total est à 99,99% impossible à obtenir, on essaie au moins de s'en tenir aux états qui l'ont actuellement et d'éviter d'augmenter les nombre d'ogives existant dans le monde, t'es contre. A partir du moment ou certain états l'ont il n' y a aucune raison pour que l'on évite que d'autres l'aient.
En somme, a défaut de pouvoir avoir 0 pays qui l'ont, l'idéal, ce serait que tous l'ait, c'est ça ?
Samir a écrit :Faudrait se réveiller et comprendre que certains ont compris que l'on vit sur un rocher qui tourne autour d'une boule de feu,
A vérifier mais je pense que les ayatoillah en sont restés au géocentrisme...
si les USA ne tentent pas de les envahir, si Israël aussi il n'y aura pas de problèmes
T'en es sur ?
Je le répète s'il devait y avoir un conflit dans la région, impliquant un pays arabe et l'occident, je suis pas sur qu'en représailles, l'Iran ne choisira pas d'envoyer un nuke sur Tel Aviv (ou au moins de menacer de le faire si l'occident ne se retire pas).

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 21 mai 2013 04:04

Johan a écrit : En fait, t'es pour le tout ou rien : Désarmement total ou prolifération totale. Aucun pays n'a la bombe ou tout le monde l'a mais le principe qui veut que, puisque le désarmement total est à 99,99% impossible à obtenir, on essaie au moins de s'en tenir aux états qui l'ont actuellement et d'éviter d'augmenter les nombre d'ogives existant dans le monde, t'es contre. A partir du moment ou certain états l'ont il n' y a aucune raison pour que l'on évite que d'autres l'aient.
En somme, a défaut de pouvoir avoir 0 pays qui l'ont, l'idéal, ce serait que tous l'ait, c'est ça ?
A vérifier mais je pense que les ayatoillah en sont restés au géocentrisme... T'en es sur ?
Je le répète s'il devait y avoir un conflit dans la région, impliquant un pays arabe et l'occident, je suis pas sur qu'en représailles, l'Iran ne choisira pas d'envoyer un nuke sur Tel Aviv (ou au moins de menacer de le faire si l'occident ne se retire pas).
Merci tu as compris ce que j voulais dire, après ce n'est que mon avis, ensuite les nations occidentales ou du moyen orient ne sont pas folles, je pense qu'au contraire si l'Iran a la bombe, cela sera gage de plus de stabilité dans la région, et je repete, mais que l’Iran envoie une bombe sur Israël serait comme l'envoyer sur eux même, les radiations, les vents il serait forcement touché ils sont trop proches ! Il y aura beaucoup plus de prudence de tout le monde si l'Iran a la bombe, de l part des USA, d’Israël et de l'Iran !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »