Hdelapampa a écrit : ↑24 juin 2023 17:07
A Anne 32
Figurez-vous que je l'ai fait et je n'ai rien trouvé.
Il y a bien eu des projets de partition mais aucun ne porte ce nom.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition ... g%C3%A9rie
Pourquoi les Algériens auraient du accepter de voir leur pays amputé?
La Mitidja par exemple; de quel côté?
Et les Algériens vivant en zone "française"? déportés, exilés dans leur propre pays?
Votre exemple de la Palestine/Israël est mal choisi: il n'y a toujours de paix.
Concernant la situation actuelle de l'Algérie, je vous ai déjà répondu.
Elle est comparable à celle d'autres états indépendants.
Des citoyens du Royaume Uni vivent en France, des Français partent travailler au RU, ou au Canada, en Australie ou dans des pays africains.
Pas de discrimination.
Libre circulation.
A Vivarais.
Ce n'est pas parce que vous haïssez les immigrés algériens que je dois aimer, moi, les Algériens.
Je n'ai pas de sympathie particulière pour LES Algériens et leur Etat, leur Gouvernement, dont je désapprouve la politique, comme le font certainement de nombreux Algériens.
je ne hais personne ; mais lorsque quelqu'un est haineux contre nous , je ne fais pas mine de ne pas le constater
ensuite vous parlez de l'Algérie comme d'un pays
mais avant 1962 , il n'a jamais été un pays comme la Palestine mais faisant partie d'un empire
pour l'Algérie : les carthaginois puis les romains puis les ottomans et finalement les français
la Tunisie et le Maroc oui étaient des pays et ce n'était pas des colonies mais des protectorats
pour le Maroc on peut citer une lignée royale ininterrompue jusqu'à ce jour
pouvez vous citez un seul roi algérien même en remontant jusqu'aux carthaginois voir plus loin
vous voulez parler de géopolitique alors que vous êtes totalement ignorant en la matière
l'Algérie comme la Palestine étaient occupée par opportunité par des tribus (smalah) en guerre intestines permanentes entre elles
et aujourd'hui encore rien n'a changé et il y a des conflits permanents entre eux "kabyles ,berbères , Touaregs etc "
vous parlez d'un pays dont vous ignorez tout et vous n'y etes jamais allé contrairement à moi
et j'ai vu durant mon bref séjour de quelques moi , la haine viscérale qu'ils ont pour tout étranger (aujourd'hui également les chinois)
voila que contrairement au Maroc et à la Tunisie , pourquoi le tourisme n'a pu jamais s'y développer
même des bi nationaux lorsqu'ils s'y rendent c'est la peur au ventre
la sincérité n'est jamais un critère de haine
et en sus j'ai passé plus de 30 ans à l'étranger pour ne pas les haïr mais au contraire apprécier tout ce qui culturellement ils m'ont apporté
et qui me sert encore aujourd'hui culinairement et dans le potager si bien que mes nouveaux voisins dans la Sarre viennent après un temps de curiosité en voyant mon potager me demander des tuyaux sur certaines pratiques de culture