L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 16:40 1) Un petit lien vers un texte serait le bienvenu... pour montrer qu'il ne s'agit pas d'élucubrations personnelles.
2) Pourquoi et comment séparer?

Faites donc l'effort de chercher vous même
Je vous ai préparé le terrain en vous parlant du plan Oriol
C'était un plan de partition du territoire, la partie la plus maghrébine lui etant attribuée, mais ce plan a été refusé par les deux parties
C'est dommage car je pense que cela aurait pu être un arrangement style Isräel/Palestinien
Je vous ai demandé ce que vous pensez de la situation actuelle de l'Algérie, vous vous gardez bien de me répondre, c'est trop embarrassant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 16:40 1) Un petit lien vers un texte serait le bienvenu... pour montrer qu'il ne s'agit pas d'élucubrations personnelles.
vous qui aimez tant les algériens pourquoi n'allez vous pas vivre en algérie
vous verrez comme dans leur hymne national eux aussi ils vous aiment tant
et ils vous le prouveront comme ils l'ont fait pour les 11 moines de tibhirine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... _Tibhirine
vous affirmez des choses sans les avoir vérifié mais simplement lu dans l'huma
la différence avec les députés Chassaigne et buffet c'est qu'eux font semblant de croire ce qui est écrit dans le l'huma
et que vous par contre vous gobez tout ce qui est écrit et vous vous dites comme ma belle mère "c'est vrai ; la preuve c'est écrit dans le journal" :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

J’aimerai bien avoir un avis sur ce plan Loriol ,malheureusement l’ami Google ne me propose qu’un ptit croquis d’un bled paumé dans la Drôme, de son Intermarché et de son équipe de hand Ball :cry:
En fait peut être est il question d’un truc commis par l’Academicien Français Marc Lauriol du temps ou il co présidait l’USRAF de Jacques Soustelle ( Le Marxiste Mooniste du RPR :icon_winks: ).Mais bon ,personne n’à attendu l’ Oups pour savoir de qui il s’agissait.
Autrement ya aussi Hubert Auriol qu’à gagné des trucs en Algérie, mais ça doit pas être ça
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A Anne 32
Figurez-vous que je l'ai fait et je n'ai rien trouvé.
Il y a bien eu des projets de partition mais aucun ne porte ce nom.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition ... g%C3%A9rie

Pourquoi les Algériens auraient du accepter de voir leur pays amputé?
La Mitidja par exemple; de quel côté?
Et les Algériens vivant en zone "française"? déportés, exilés dans leur propre pays?

Votre exemple de la Palestine/Israël est mal choisi: il n'y a toujours pas de paix.

Concernant la situation actuelle de l'Algérie, je vous ai déjà répondu.
Elle est comparable à celle d'autres états indépendants.
Des citoyens du Royaume Uni vivent en France, des Français partent travailler au RU, ou au Canada, en Australie ou dans des pays africains.
Pas de discrimination.
Libre circulation.

A Vivarais.
Ce n'est pas parce que vous haïssez les immigrés algériens que je dois aimer, moi, les Algériens.
Je n'ai pas de sympathie particulière pour LES Algériens et leur Etat, leur Gouvernement, dont je désapprouve la politique, comme le font certainement de nombreux Algériens.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 24 juin 2023 18:22, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 24 juin 2023 16:46

C'était un plan de partition du territoire, la partie la plus maghrébine lui etant attribuée, mais ce plan a été refusé par les deux parties
C'est dommage car je pense que cela aurait pu être un arrangement style Isräel/Palestinien
Je vous ai demandé ce que vous pensez de la situation actuelle de l'Algérie, vous vous gardez bien de me répondre, c'est trop embarrassant
Je vois d'ici l'arrangement, un beau merdier. La France se serait accaparait 75% de l'Algérie, et aurait petit à petit recoloniser le reste, tout en éliminent un maximum d'algériens. Un arrangement à l'israélienne en quelque sorte. :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 24 juin 2023 17:10

Je vois d'ici l'arrangement, un beau merdier. La France se serait accaparait 75% de l'Algérie, et aurait petit à petit recoloniser le reste, tout en éliminent un maximum d'algériens. Un arrangement à l'israélienne en quelque sorte. :mdr3:
Alors comment expliquez vous qu'en 1830 les Algériens étaient un million, en 1962, 10 millions.......
Je sais bien que leurs femmes sont prolifiques,mais à ce point là.......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ca ce n'est que votre conviction
Que pensez vous de la situation actuelle de l'Algérie, est elle confortable? sécurisante?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 17:07 A Anne 32
Figurez-vous que je l'ai fait et je n'ai rien trouvé.
Il y a bien eu des projets de partition mais aucun ne porte ce nom.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition ... g%C3%A9rie

Pourquoi les Algériens auraient du accepter de voir leur pays amputé?
La Mitidja par exemple; de quel côté?
Et les Algériens vivant en zone "française"? déportés, exilés dans leur propre pays?

Votre exemple de la Palestine/Israël est mal choisi: il n'y a toujours de paix.

Concernant la situation actuelle de l'Algérie, je vous ai déjà répondu.
Elle est comparable à celle d'autres états indépendants.
Des citoyens du Royaume Uni vivent en France, des Français partent travailler au RU, ou au Canada, en Australie ou dans des pays africains.
Pas de discrimination.
Libre circulation.

A Vivarais.
Ce n'est pas parce que vous haïssez les immigrés algériens que je dois aimer, moi, les Algériens.
Je n'ai pas de sympathie particulière pour LES Algériens et leur Etat, leur Gouvernement, dont je désapprouve la politique, comme le font certainement de nombreux Algériens.
je ne hais personne ; mais lorsque quelqu'un est haineux contre nous , je ne fais pas mine de ne pas le constater
ensuite vous parlez de l'Algérie comme d'un pays
mais avant 1962 , il n'a jamais été un pays comme la Palestine mais faisant partie d'un empire
pour l'Algérie : les carthaginois puis les romains puis les ottomans et finalement les français
la Tunisie et le Maroc oui étaient des pays et ce n'était pas des colonies mais des protectorats
pour le Maroc on peut citer une lignée royale ininterrompue jusqu'à ce jour
pouvez vous citez un seul roi algérien même en remontant jusqu'aux carthaginois voir plus loin
vous voulez parler de géopolitique alors que vous êtes totalement ignorant en la matière
l'Algérie comme la Palestine étaient occupée par opportunité par des tribus (smalah) en guerre intestines permanentes entre elles
et aujourd'hui encore rien n'a changé et il y a des conflits permanents entre eux "kabyles ,berbères , Touaregs etc "
vous parlez d'un pays dont vous ignorez tout et vous n'y etes jamais allé contrairement à moi
et j'ai vu durant mon bref séjour de quelques moi , la haine viscérale qu'ils ont pour tout étranger (aujourd'hui également les chinois)
voila que contrairement au Maroc et à la Tunisie , pourquoi le tourisme n'a pu jamais s'y développer
même des bi nationaux lorsqu'ils s'y rendent c'est la peur au ventre
la sincérité n'est jamais un critère de haine
et en sus j'ai passé plus de 30 ans à l'étranger pour ne pas les haïr mais au contraire apprécier tout ce qui culturellement ils m'ont apporté
et qui me sert encore aujourd'hui culinairement et dans le potager si bien que mes nouveaux voisins dans la Sarre viennent après un temps de curiosité en voyant mon potager me demander des tuyaux sur certaines pratiques de culture
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 24 juin 2023 17:34

Alors comment expliquez vous qu'en 1830 les Algériens étaient un million, en 1962, 10 millions.......
Je sais bien que leurs femmes sont prolifiques,mais à ce point là.......
Je ne vois pas le rapport avec votre fameux arrangement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

D'abord qui est ce "nous" (vous dites "haineux contre nous")?
Ensuite qui est "haineux"? LES Algériens?
J'ai connu de nombreux parents d'élèves Algériens (j'ai commencé ma carrière dans le 9-3): je ne me suis JAMAIS senti haï, mais au contraire respecté. Plus qu'ici dans ce forum.

Concernant la présence d'Algériens en France, j'ajoute qu'elle est très ancienne bien antérieure à 1962.
POURQUOI,si l'Algérie Française était un paradis pour les indigènes?
Vous posez-vous la question?
Apparemment non.
Alors comment pouvez-vous lier immigration et indépendance?

C'est cette vieille immigration qui a continué: CES Algériens ne haïssaient pas la France et les Français métropolitains mais les colons français en Algérie.
Et c'est toujours le cas, pour la plus grande partie d'entre eux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 17:57 D'abord qui est ce "nous" (vous dites "haineux contre nous")?
J'ai connu de nombreux parents d'élèves Algériens (j'ai commencé ma carrière dans le 9-3): je ne me suis JAMAIS senti haï, mais au contraire respecté. Plus qu'ici dans ce forum.

Concernant la présence d'Algériens en France, j'ajoute qu'elle est très ancienne bien antérieure à 1962.
Apparemment non.

C'est cette vieille immigration qui a continué: CES Algériens ne haïssaient pas la France et les Français métropolitains mais les colons français en Algérie.
Sur le million d'Européens, combien de "colons"?Dites un chiffre
Comment expliquez vous que les autochtones préféraient travailler pour des Européens plutôt que pour leurs compatriotes?????
On voit bien que vous récitez une leçon bien apprise, toujours la tête dans le guidon, sans vous poser de question intelligente
Vous vous gardez bien aussi de me répondre lorsque je vous demande pourquoi les Algériens viennent encore demander asile à la France.Il n'y a pas que les allocs, tant d'autre choses leur sont indispensables......comme la sécurité, l'emploi, la santé......
Alors?????j'attends votre réponse???????
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 24 juin 2023 18:31
Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 17:57 D'abord qui est ce "nous" (vous dites "haineux contre nous")?

Apparemment non.

Comment expliquez vous que les autochtones préféraient travailler pour des Européens plutôt que pour leurs compatriotes?????
On voit bien que vous récitez une leçon bien apprise, toujours la tête dans le guidon, sans vous poser de question intelligente
Vous vous gardez bien aussi de me répondre lorsque je vous demande pourquoi les Algériens viennent encore demander asile à la France.Il n'y a pas que les allocs, tant d'autre choses leur sont indispensables......comme la sécurité, l'emploi, la santé......
C'est vous qui le dite et disent ceux qui ont utilisé et exploité ces "indigènes" pendant plus d'un siècle.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 15:49 A Mic43121
Mon pays, c'est le prolétariat de tous les pays.
Et je ne défends ni l'Algérie ni son président.
Ce que je défends c'est la légitimité de l'indépendance, face aux sornettes et au radotages.
T'as pas encore compris?
Je n'ai jamais nié que des Arabes (et les Barbaresques) pratiquaient l'esclavage.
Ils faisaient comme des Romains, des Grecs, des Anglais, des Américains, des Espagnols, des Portugais, des Français etc
Selon la classe à laquelle ils appartenaient.

Donc que faut-il conclure de cette image?
Qu'il était justifié de massacrer torturer violer en Algérie de 1830 à 1962 ?

A Anne 32: alors ce plan Loriol : vous avez le texte?

Désolé de te décevoir ...mais tu me parais plus proche des Algériens que des Français ..
Emmerder tout le monde (les Français actuels )avec des fait qui ont une centaine d'années
C'est bon pour les Algériens qui n'ont inventé que le zéro.. et chouinent depuis l'indépendance ...
Ce sont bien eux qui l'ont voulus ...
Alors qu'ils la ferment ..et qu'il reprennent leurs parasites qui vivent sur notre dos ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 24 juin 2023 17:36

Ca ce n'est que votre conviction
Que pensez vous de la situation actuelle de l'Algérie, est elle confortable? sécurisante?
Ce n'est pas notre problème, mais le leur depuis leur indépendance. Vous essayez de prouver que les Algériens ont "bénéficié" de votre colonisation. Vous n'allez pas nous faire croire que si des militaires ont conquis l'Algérie par la force et que des colons ont tiré profit de leurs terres, c'était pour le bien être de ces "indigène". Admettez pour une fois que cette colonisation avait pour seul but de s'enrichir et faire du profit à bon compte en utilisant la main d'oeuvre locale.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 24 juin 2023 18:58
Anne32 a écrit : 24 juin 2023 18:31

C'est vous qui le dite et disent ceux qui ont utilisé et exploité ces "indigènes" pendant plus d'un siècle.
Et vous,vous le dites, non pas par expérience du pays que vous ne connaissez pas, mais à travers de la propagande bien apprise
J'étais sur le terrain pendant 30 années, vous pas
Donnez moi des exemples d'exploitation
Vous l'ignorez peut être, mais les maghrébins préféraient travailler pour les Européens plutôt que pour leurs compatriotes.Pourquoi?????Ben tout simplement parce qu'ils étaient sous payés, maltraités.Alors que chez les Européens, ils avaient l'assurance d'une situation stable.Très souvent ils étaient logés avec leur famille
Je peux en témoigner.
Mes meilleurs amis étaient des Algériens, mais la propagande FLN et la terreur qu'il y a installés sans parler de la hâte de De Gaulle de se débarrasser d'un problème, ont fait basculer ce pays dans un chaos qui perdure encore aujourd'hui
Prouvez moi donc que l'Algérie vit de ses richesses, que ses habitants sont prospères et vivent dans la sécurité
Et je n'avance pas le problème de l'évolution de la femme......
Modifié en dernier par Anne32 le 24 juin 2023 19:43, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »