Meloni ne sert à rien
Italie : une situation migratoire incontrôlable à Lampedusa
Si tu es terrorisé par Meloni c'est que tu n'as rien compris

Tu penses que les américains sont contre les murs anti-migrants ?

Meloni ne sert à rien
Tu penses que les américains sont contre les murs anti-migrants ?
CrazyMan a écrit : ↑28 août 2023 22:14Ah parce qu'à l'époque "pré-maastrichienne" les classes populaires vivaient dans l'opulence du coup ? Il faut arrêter le fantasme de l'UE. Que l'on soit bien clair, l'UE est assez catastrophique et est clairement néolibérale. En revanche, non la situation des classes populaires et des travailleurs n'était pas mieux avant l'UE.
Ensuite, je suis d'accord avec toi pour la guerre en Libye et Mélenchon mais tu remarqueras que je n'ai aucunement la tendance à parler des politicards. Je suis même très critique de LFI (alors que j'ai voté pour eux) sur de nombreux points, tu ne me prendras jamais la main dans le sac à défendre bec et ongle un parti politique ou une personnalité politique (qui ne constituent pour moi que des moyens et non pas des fins en soi). Je parle de la gauche radicale et pas de Mélenchon qui est loin de représenter à lui seul ce que pourrait être la gauche radicale, c'est-à-dire des mouvements sociaux, des syndicats (CGT, CNT), des associations militantes de tout genre, etc...
Pour ce qui est de Macron, je m'en branle de ce qu'a voté Mélenchon.
Et pour le RN j'en serais moins certain à ta place. Je te rappelle que l'Italie a Meloni ou que les USA ont eu Trump. Tu crois impossible d'avoir Le Pen, je pense que beaucoup d'étasuniens pensaient également impossible d'avoir un milliardaire issue de la téléréalité voulant construire des murs anti-migrants comme président.
Certains le sont oui mais ce n’est pas le sujet.
Melenchon n’est pas le sujet.
Lorsque le l'on met des liens contredisant les affirmations du RN, en en les mettant face à leurs inepties, vous regardez la photo de la tomate mais vous ne regardez pas sa comparaison. Bref, on aura beau vous mettre la pièce de 1 euro sous le nez, vos yeux restent rivés sur la photo de la tomate.vivarais a écrit : ↑29 août 2023 09:27 mais comme il n'a pas été prouvé l’argument du social du RN sonne creux
Et seulement un leit motiv en boucle
on peut passer à celui des autres pour la même raison
pour évaluer il fait des comparatifs
lorsque je fais une photo d'une de mes tomates à la taille exceptionnelle je photographie en même temps une pièce d'un euro
autrement çà ne prouve rien
c'est comme cela que l'on peut affirmer et convaincre et pas en débitant un chapelet
LFI et le EELV ont accompagné Macron dans la destruction du nucléaire français qui a fait exploser les factures d'electricitéHdelapampa a écrit : ↑29 août 2023 16:18Jusqu'à preuve du contraire, les actes du RN ne correspondent pas à une quelconque volonté "sociale".
Les élus du RN sont des élus de droite, bien "libéraux" comme les macronistes et LR.
Le RN a meme voté les amendements LFI contre la loi sur les retraitesHdelapampa a écrit : ↑29 août 2023 19:55 Si tu veux parler de LFI, tu n'es pas dans le bon sujet.
Ici, on parle de l'arnaque "sociale" du RN.
léhi a écrit : ↑29 août 2023 19:50LFI a saboté le vote a l'assemblée contre la réforme des retraites
Retraites : la CGT critique le gouvernement et des élus LFI
Tu veux parler du RN ?Hdelapampa a écrit : ↑29 août 2023 20:09J'ai bien sûr envie et de quoi vous répondre mais pas...dans ce sujet.
Vous vous n'avez pas répondu sur le SMIC et les salaires et c'est pourtant le sujet.
Une motion de censure, ce n'est pas un amendement.léhi a écrit : ↑29 août 2023 20:16Tu veux parler du RN ?Hdelapampa a écrit : ↑29 août 2023 20:09J'ai bien sûr envie et de quoi vous répondre mais pas...dans ce sujet.
Vous vous n'avez pas répondu sur le SMIC et les salaires et c'est pourtant le sujet.
Oui ou non le RN a voté les amendements de LFI contre la réforme des retraites et pas l'inverse ?
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 65510.html
Le FN n'a pas vraiment de doctrine économique. Il s'adresse à des électeurs d'abord préoccupés par la thématique identitaire et sécuritaire. Donc l'économie passe au second plan. Le programme économique de ce parti comporte de nombreuses invraisemblances, mais ce n'est pas un souci pour les électeurs de ce parti.