Au RN, l’argument du social sonne creux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Au RN, l’argument du social sonne creux

Message par léhi »

CrazyMan a écrit : 28 août 2023 22:14Et pour le RN j'en serais moins certain à ta place. Je te rappelle que l'Italie a Meloni
Meloni ne sert à rien

Italie : une situation migratoire incontrôlable à Lampedusa

Si tu es terrorisé par Meloni c'est que tu n'as rien compris :lol:

CrazyMan a écrit : 28 août 2023 22:14Tu crois impossible d'avoir Le Pen, je pense que beaucoup d'étasuniens pensaient également impossible d'avoir un milliardaire issue de la téléréalité voulant construire des murs anti-migrants comme président.
Tu penses que les américains sont contre les murs anti-migrants ? :lol:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

CrazyMan a écrit : 28 août 2023 22:14
léhi a écrit : 28 août 2023 21:58
?

Melenchon a voté pour Maastricht

Melenchon a voté pour la guerre en Libye

Melenchon a voté pour Macron...

:lol:

Tout le monde sait que Melenchon et Lepen n'ont aucune chance d'être élu
Ah parce qu'à l'époque "pré-maastrichienne" les classes populaires vivaient dans l'opulence du coup ? Il faut arrêter le fantasme de l'UE. Que l'on soit bien clair, l'UE est assez catastrophique et est clairement néolibérale. En revanche, non la situation des classes populaires et des travailleurs n'était pas mieux avant l'UE.

Ensuite, je suis d'accord avec toi pour la guerre en Libye et Mélenchon mais tu remarqueras que je n'ai aucunement la tendance à parler des politicards. Je suis même très critique de LFI (alors que j'ai voté pour eux) sur de nombreux points, tu ne me prendras jamais la main dans le sac à défendre bec et ongle un parti politique ou une personnalité politique (qui ne constituent pour moi que des moyens et non pas des fins en soi). Je parle de la gauche radicale et pas de Mélenchon qui est loin de représenter à lui seul ce que pourrait être la gauche radicale, c'est-à-dire des mouvements sociaux, des syndicats (CGT, CNT), des associations militantes de tout genre, etc...

Pour ce qui est de Macron, je m'en branle de ce qu'a voté Mélenchon.

Et pour le RN j'en serais moins certain à ta place. Je te rappelle que l'Italie a Meloni ou que les USA ont eu Trump. Tu crois impossible d'avoir Le Pen, je pense que beaucoup d'étasuniens pensaient également impossible d'avoir un milliardaire issue de la téléréalité voulant construire des murs anti-migrants comme président.

Ta gauche radicale mais personne en veut !! IL est stupide de penser que la CGT va apporter un plus économique au pays. Elle n'a fait que défendre les privilèges des une par rapports aux autres, en gros des travailleurs de la fonction publique et des très grosses entreprises en situation de monopole en compliquant énormément la vie de tous les travailleurs précaires avec toujours plus de revendications pour une minorité celle qui dispose d'une garantie de l'emploi.
C'est une gauche haineuse et qui ne fait plus rêver grand monde, en tout cas plus les classes laborieuses que l'on fracasse avec une mise en concurrence des travailleurs importés des pays pauvres. Monsieur Marchais avait essayé de mettre en garde cette gauche qui ne sait plus maintenant ou elle habite. Le bon sens est depuis longtemps du coté du RN et si les classes populaires s'en rapprochent ce n'est pas pour rien.
L'Italie de Méloni, oui et alors, c'est à mes yeux beaucoup moins pire qu'un Mélenchon et autres clowns belliqueux de cette gauche pourrie.
Modifié en dernier par gare au gorille le 28 août 2023 23:33, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

CrazyMan a écrit : 28 août 2023 22:14Ah parce qu'à l'époque "pré-maastrichienne" les classes populaires vivaient dans l'opulence du coup ? Il faut arrêter le fantasme de l'UE.
Tu penses que Melenchon a eu raison de voter pour le traité de Maastricht et l'euro ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 28 août 2023 22:38
Tu penses que les américains sont contre les murs anti-migrants ? :lol:
Certains le sont oui mais ce n’est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 28 août 2023 23:28
CrazyMan a écrit : 28 août 2023 22:14Ah parce qu'à l'époque "pré-maastrichienne" les classes populaires vivaient dans l'opulence du coup ? Il faut arrêter le fantasme de l'UE.
Tu penses que Melenchon a eu raison de voter pour le traité de Maastricht et l'euro ?
Melenchon n’est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mais comme il n'a pas été prouvé l’argument du social du RN sonne creux
Et seulement un leit motiv en boucle
on peut passer à celui des autres pour la même raison
pour évaluer il fait des comparatifs
lorsque je fais une photo d'une de mes tomates à la taille exceptionnelle je photographie en même temps une pièce d'un euro
autrement çà ne prouve rien
c'est comme cela que l'on peut affirmer et convaincre et pas en débitant un chapelet
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jusqu'à preuve du contraire, les actes du RN ne correspondent pas à une quelconque volonté "sociale".
Les élus du RN sont des élus de droite, bien "libéraux" comme les macronistes et LR.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 29 août 2023 09:27 mais comme il n'a pas été prouvé l’argument du social du RN sonne creux
Et seulement un leit motiv en boucle
on peut passer à celui des autres pour la même raison
pour évaluer il fait des comparatifs
lorsque je fais une photo d'une de mes tomates à la taille exceptionnelle je photographie en même temps une pièce d'un euro
autrement çà ne prouve rien
c'est comme cela que l'on peut affirmer et convaincre et pas en débitant un chapelet
Lorsque le l'on met des liens contredisant les affirmations du RN, en en les mettant face à leurs inepties, vous regardez la photo de la tomate mais vous ne regardez pas sa comparaison. Bref, on aura beau vous mettre la pièce de 1 euro sous le nez, vos yeux restent rivés sur la photo de la tomate.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 29 août 2023 16:18Jusqu'à preuve du contraire, les actes du RN ne correspondent pas à une quelconque volonté "sociale".
Les élus du RN sont des élus de droite, bien "libéraux" comme les macronistes et LR.
LFI et le EELV ont accompagné Macron dans la destruction du nucléaire français qui a fait exploser les factures d'electricité

LFI soutient Macron quand il bat des records d'immigration

LFI a saboté le vote a l'assemblée contre la réforme des retraites
Retraites : la CGT critique le gouvernement et des élus LFI

LFI convoque le conseil d'état contre l'interdiction des abayas en opposition avec l'opinion d'une majorité de français, y compris chez les sympathisants de gauche

Bref LFI vote Macron au second tour, c'est quoi que tu comprends pas ?
Modifié en dernier par léhi le 29 août 2023 19:56, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Si tu veux parler de LFI, tu n'es pas dans le bon sujet.
Ici, on parle de l'arnaque "sociale" du RN. :ange:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 29 août 2023 19:55 Si tu veux parler de LFI, tu n'es pas dans le bon sujet.
Ici, on parle de l'arnaque "sociale" du RN. :ange:
Le RN a meme voté les amendements LFI contre la loi sur les retraites :lol:

Evidemment LFI a refusé de faire l'inverse, bref je le répète c'est pas pour rien que Melenchon a voté Macron :lol:
léhi a écrit : 29 août 2023 19:50LFI a saboté le vote a l'assemblée contre la réforme des retraites
Retraites : la CGT critique le gouvernement et des élus LFI
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'ai bien sûr envie et de quoi vous répondre mais pas...dans ce sujet. :ange:
Vous vous n'avez pas répondu sur le SMIC et les salaires et c'est pourtant le sujet.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 29 août 2023 20:09J'ai bien sûr envie et de quoi vous répondre mais pas...dans ce sujet. :ange:
Vous vous n'avez pas répondu sur le SMIC et les salaires et c'est pourtant le sujet.
Tu veux parler du RN ?

Oui ou non le RN a voté les amendements de LFI contre la réforme des retraites et pas l'inverse ?
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 65510.html
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

léhi a écrit : 29 août 2023 20:16
Hdelapampa a écrit : 29 août 2023 20:09J'ai bien sûr envie et de quoi vous répondre mais pas...dans ce sujet. :ange:
Tu veux parler du RN ?

Oui ou non le RN a voté les amendements de LFI contre la réforme des retraites et pas l'inverse ?
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 65510.html
Une motion de censure, ce n'est pas un amendement.
Désolé pour vous le sujet, ce sont les votes et les abstentions des élus du RN sur tous les sujets sociaux et là rien ne distingue le RN de la Macronie.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 16 août 2023 07:05 Pour l’extrême droite, les pauvres, ça va bien cinq minutes, et uniquement en campagne électorale.[/b][/u][/surligne]
Le FN n'a pas vraiment de doctrine économique. Il s'adresse à des électeurs d'abord préoccupés par la thématique identitaire et sécuritaire. Donc l'économie passe au second plan. Le programme économique de ce parti comporte de nombreuses invraisemblances, mais ce n'est pas un souci pour les électeurs de ce parti.

Si on analyse le programme économique de MLP à la présidentielle, on note beaucoup d'incohérences. Difficile d’y voir clair. D’un côté, il y avait des mesures défendues par ses concurrents de droite (baisse des impôts de production, baisse des droits de succession, privatisation de l’audiovisuel public, etc.). D'un autre côté, il y avait des mesures très à gauche (retraite à 60 ans, augmentation du salaire des fonctionnaires, nationalisation de certains services publics, etc.).

De façon générale, son programme n'était pas crédible, avec un coût très important, non financé. Cela faisait un point commun avec Mélenchon.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »