un livre qui risque de fort changer la donne pour 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un livre qui risque de fort changer la donne pour 2027

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 15 août 2024 16:22
Fonck1 a écrit : 15 août 2024 11:13 si j'ai le doute, j'évite de prendre parti.
Même en faveur de la présomption d'innocence ?
hé oui.
mais je prends l'historique en ligne de compte par contre, les chats ne font pas des chiens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 16 août 2024 00:56
Corvo a écrit : 15 août 2024 19:07

Et les pédophiles inconnus talentueux dans leur métier et/ou les parents incestueux il faudrait les considérer comment d'après vous ?...Vous croyez sérieusement que la pédophilie dépend de la classe sociale ?

https://www.senscritique.com/liste/pedophiles/2693422

La pédophilie est une orientation sexuelle dont personne n'est responsable, pas même le pédophile. Par contre il est responsable de ses passages à l'acte. La pédophilie ne dépend pas de la classe sociale, mais il se trouve qu'à une certaine époque elle était plus ou moins tolérée dans la haute société, particulièrement le milieu artistique. Montherlant (la ville dont le prince est un enfant), Pierrefitte (les amitiés particulières), Thomas Mann (mort à Venise) étaient des pédophiles notoires sans que cela nuise à leur carrière et les empêche d'être des auteurs reconnus, distingués et à succès. Aujourd'hui ils seraient lynchés et d'ailleurs ne trouveraient aucun éditeur pour les publier.
C'est le regard de la société qui a changé et il est difficile de juger les écrits d'hier avec notre sensibilité d'aujourd'hui.
Vous évoquez des "célébrités" moi je vous parle des "autres" comme les prêtres par exemple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a de belles lectures le Gag....entre ça et les gamelles dans les bains, on va commencer à se poser des questions.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 16 août 2024 07:10 il a de belles lectures le Gag....entre ça et les gamelles dans les bains, on va commencer à se poser des questions.
Sans oublier l'admiration sans borne qu'il porte Onfray auteur de la lettre à caractère homophobe adressée à Macron.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 août 2024 07:10 il a de belles lectures le Gag....entre ça et les gamelles dans les bains, on va commencer à se poser des questions.

Je ne sais pas de quelles gamelles dans les bains vous êtes en train de parler, mais votre monde semble toujours un peu à coté du réel.
Pour le reste oui bien sur, je viens d'une famille ou on lisait beaucoup et j'ai toujours adoré la lecture. Et surtout je ne suis pas un esprit aussi sectaire que le votre. J'ai adoré les romans de Pascal Bruckner qui est un écrivain passionnant, et qui est en même temps fait de la politique et reste un ennemi politique du RN. Je vous confirme, j'ai de très belles lectures.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 16 août 2024 07:23
Sans oublier l'admiration sans borne qu'il porte Onfray auteur de la lettre à caractère homophobe adressée à Macron.
oui à rajouter à la liste.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »