hé oui.
mais je prends l'historique en ligne de compte par contre, les chats ne font pas des chiens.
hé oui.
Vous évoquez des "célébrités" moi je vous parle des "autres" comme les prêtres par exemple.gare au gorille a écrit : ↑16 août 2024 00:56Corvo a écrit : ↑15 août 2024 19:07
Et les pédophiles inconnus talentueux dans leur métier et/ou les parents incestueux il faudrait les considérer comment d'après vous ?...Vous croyez sérieusement que la pédophilie dépend de la classe sociale ?
https://www.senscritique.com/liste/pedophiles/2693422
La pédophilie est une orientation sexuelle dont personne n'est responsable, pas même le pédophile. Par contre il est responsable de ses passages à l'acte. La pédophilie ne dépend pas de la classe sociale, mais il se trouve qu'à une certaine époque elle était plus ou moins tolérée dans la haute société, particulièrement le milieu artistique. Montherlant (la ville dont le prince est un enfant), Pierrefitte (les amitiés particulières), Thomas Mann (mort à Venise) étaient des pédophiles notoires sans que cela nuise à leur carrière et les empêche d'être des auteurs reconnus, distingués et à succès. Aujourd'hui ils seraient lynchés et d'ailleurs ne trouveraient aucun éditeur pour les publier.
C'est le regard de la société qui a changé et il est difficile de juger les écrits d'hier avec notre sensibilité d'aujourd'hui.
oui à rajouter à la liste.