c'est bien pour cela que je defend bec et ongle une solution industrielle pour recharger cela implique des sites (comme pour les raffineries ) et eventuellement une distribution de gros (comme pour les camions citernes actuels ) plus besoin de tankers et il serait enfin possible de privilegier les circuits courtLOFOTEN a écrit :Non pasto tu es a coté de la plaquepasto a écrit : Le solaire reste la solution à tous les problèmes car c'est une énergie colossale et à "notre échelle" inépuisable.
Encore faudrait il que les investissements dans ce domaine soit à la hauteur et que les lobbies pétroliers soient mis au rebut et aussi une énorme perte d'argent pour ces mêmes lobbies du pétrole et de l'électricité.
A quand des immeubles captant le soleil et auto suffisant en électricité pour ne serait ce que la production d ECS et chauffage et pourquoi pas le fonctionnement de l'éclairage des parties communes.....
A quand des véhicules avec panneaux photo voltaïques permettant un fonctionnement harmonieux entre un moteur hydrogène et un moteur électrique rechargé à la fois par le moteur à combustion et le panneau solaire.......
Les solutions existent depuis longtemps mais...... toujours le même problèmeL'énergie solaire est certes colossale et gratuite mais dépendante de la surface des panneaux ! Globalement 1m2 produit 150W dans de tés bonnes conditions d'ensoleillement , ce qui n'est pas le cas tout au long de la journée et de l'année. Il faut être réaliste et prendre la règle a calcul
pour rechercher la surface nécessaire pour alimenter en électricité un appartement...même très isolé . Et la nuit on fait quoi......????? Des batteries a la cave ??
Pourtant vous avez tous fait des études ...il y a longtemps ?? Mais vous devez connaitre quand même quelques formules d'électricité, de puissance...et autre...
A noter qu'une batterie amovible standardisée pourrait aussi servir pour le chauffage domestique en habitat individuel (ne revons pas )