VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit :
pasto a écrit : Le solaire reste la solution à tous les problèmes car c'est une énergie colossale et à "notre échelle" inépuisable.

Encore faudrait il que les investissements dans ce domaine soit à la hauteur et que les lobbies pétroliers soient mis au rebut et aussi une énorme perte d'argent pour ces mêmes lobbies du pétrole et de l'électricité.

A quand des immeubles captant le soleil et auto suffisant en électricité pour ne serait ce que la production d ECS et chauffage et pourquoi pas le fonctionnement de l'éclairage des parties communes.....
A quand des véhicules avec panneaux photo voltaïques permettant un fonctionnement harmonieux entre un moteur hydrogène et un moteur électrique rechargé à la fois par le moteur à combustion et le panneau solaire.......

Les solutions existent depuis longtemps mais...... toujours le même problème ;)
Non pasto tu es a coté de la plaque :D L'énergie solaire est certes colossale et gratuite mais dépendante de la surface des panneaux ! Globalement 1m2 produit 150W dans de tés bonnes conditions d'ensoleillement , ce qui n'est pas le cas tout au long de la journée et de l'année. Il faut être réaliste et prendre la règle a calcul :XD: pour rechercher la surface nécessaire pour alimenter en électricité un appartement...même très isolé . Et la nuit on fait quoi......????? Des batteries a la cave ??

Pourtant vous avez tous fait des études ...il y a longtemps ?? Mais vous devez connaitre quand même quelques formules d'électricité, de puissance...et autre...
c'est bien pour cela que je defend bec et ongle une solution industrielle pour recharger cela implique des sites (comme pour les raffineries ) et eventuellement une distribution de gros (comme pour les camions citernes actuels ) plus besoin de tankers et il serait enfin possible de privilegier les circuits court
A noter qu'une batterie amovible standardisée pourrait aussi servir pour le chauffage domestique en habitat individuel (ne revons pas )
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

des solutions existent
mais tout est freiné pour satisfaire les compagnies pétrolières les gros émirs qui se gavent en vendant leur pétrole

pourquoi le projet ITER - qui permettrait une énergie presque propre et inépuisable - a tant de mal à avancer !!?

j'habite pas loin de ce projet je rencontre des gens qui travaillent dessus - spécialement un voisin américain qui travaille sur la protection des parois du tokamak où se ferait la fusion https://www.iter.org/mach
ils disent tous que les subventions ne sont pas à la hauteur du défi POURQUOI !?

ça traîne de partout alors que le projet est prêt sur le papier !!!

https://www.iter.org/fr/accueil
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit : des solutions existent
mais tout est freiné pour satisfaire les compagnies pétrolières les gros émirs qui se gavent en vendant leur pétrole

pourquoi le projet ITER - qui permettrait une énergie presque propre et inépuisable - a tant de mal à avancer !!?

j'habite pas loin de ce projet je rencontre des gens qui travaillent dessus - spécialement un voisin américain qui travaille sur la protection des parois du tokamak où se ferait la fusion https://www.iter.org/mach
ils disent tous que les subventions ne sont pas à la hauteur du défi POURQUOI !?

disons qu'il y a encore trop de pétrole à exploiter , un jour viendra .......
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

LOFOTEN a écrit :
pasto a écrit : Le solaire reste la solution à tous les problèmes car c'est une énergie colossale et à "notre échelle" inépuisable.

Encore faudrait il que les investissements dans ce domaine soit à la hauteur et que les lobbies pétroliers soient mis au rebut et aussi une énorme perte d'argent pour ces mêmes lobbies du pétrole et de l'électricité.

A quand des immeubles captant le soleil et auto suffisant en électricité pour ne serait ce que la production d ECS et chauffage et pourquoi pas le fonctionnement de l'éclairage des parties communes.....
A quand des véhicules avec panneaux photo voltaïques permettant un fonctionnement harmonieux entre un moteur hydrogène et un moteur électrique rechargé à la fois par le moteur à combustion et le panneau solaire.......

Les solutions existent depuis longtemps mais...... toujours le même problème ;)
Non pasto tu es a coté de la plaque :D L'énergie solaire est certes colossale et gratuite mais dépendante de la surface des panneaux ! Globalement 1m2 produit 150W dans de tés bonnes conditions d'ensoleillement , ce qui n'est pas le cas tout au long de la journée et de l'année. Il faut être réaliste et prendre la règle a calcul :XD: pour rechercher la surface nécessaire pour alimenter en électricité un appartement...même très isolé . Et la nuit on fait quoi......????? Des batteries a la cave ??

Pourtant vous avez tous fait des études ...il y a longtemps ?? Mais vous devez connaitre quand même quelques formules d'électricité, de puissance...et autre...
Non je ne suis pas du tout à côté de la plaque, où alors bon nombre de pays ensoleillés le sont avec moi, et ce n'est pas parce vous vivez au trou du cul du monde avec 10 jours de soleil par an qu'il faut généraliser. :XD:
Le solaire est pour l'instant volontairement délaissé et oublié mais dans d'autres pays il existe et permet notamment à bon nombre de collectivité de produire leur ECS (ce qui est déjà pas mal en l'état actuel de la technologie que l'on peut qualifier de primitive en l'état actuel).

La nuit on fait quoi? c'est une plaisanterie venant d'un éminent scientifique comme vous :roll: . On dort voyons :XD: .

Sérieusement on délaisse cette technologie de manière volontaire alors qu'elle pourrait déjà venir en appuie sur bon nombre d'utilisation afin de soulager un réseau électrique à bout de souffle, vieillissant et incapable de supporter la surconsommation à venir des ménages et industrielle.

Le pétrole règne en maître absolu dans notre société et malgré tout ce que l'on peut prédire comme apocalypse, il y en a, il y en aura encore car on ira le chercher toujours plus loin et plus profond ce qui aura pour incidence une augmentation des tarifs à la pompe pour supporter des coûts d'extraction toujours à la hausse.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mais Allora, sais tu pourquoi cela n'avance pas ? D'une part le gouvernement cède au lobby pétrolier, mais aussi au lobby écolo qui garde dans la tête, l'image actuelle des centrales nucléaires avec la fission ! Or, ils sont bêtes parce que la fission, oui, je suis d'accord il faut en sortir, mais il faut faire de la fusion nucléaire car c'est l'avenir ! Sortir du nucléaire est une bêtise sans nom !
La fusion est plus intéressante que la fission pour plusieurs raisons :
- Pour produire de l'énergie par la fusion nucléaire on utilise des matières non radio actives comme l'héllium 3 ou l'hydrogène.
- Il n'y a pas de déchets nucléaires car ceux-ci sont réutilisés pour à nouveau produire de l'énergie, contrairement à la fission ou les déchets sont enfouis à plusieurs mettre sous terre !
- Cela ne nécessite ni cheminées, ni piscine de refroidissement (d'après ce que j'ai compris).
- Comme la fission, la fusion ne rejette pas de gaz à effet de serre !!!! Et c'est une énergie renouvelable puisque l'hydrogène on en trouve partout et de manière illimité !

On tirerait beaucoup d'avantage à utiliser ce nucléaire nouveau !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :

Ouais, mais c'est criminel. Le jour où ça viendra, il sera trop tard ! Il faut dès maintenant abandonné les énergies fossiles.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
lepicard a écrit :
Ouais, mais c'est criminel. Le jour où ça viendra, il sera trop tard ! Il faut dès maintenant abandonné les énergies fossiles.
d'accord avec toi ; mais hélas ,cite moi un seul comportement qualifiable "d'intelligent" dans l'Histoire de l'Humanité
nous ne sommes que des prédateurs ....... gourmands
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
Mais Allora, sais tu pourquoi cela n'avance pas ? D'une part le gouvernement cède au lobby pétrolier, mais aussi au lobby écolo qui garde dans la tête, l'image actuelle des centrales nucléaires avec la fission ! Or, ils sont bêtes parce que la fission, oui, je suis d'accord il faut en sortir, mais il faut faire de la fusion nucléaire car c'est l'avenir ! Sortir du nucléaire est une bêtise sans nom !
- Pour produire de l'énergie par la fusion nucléaire on utilise des matières non radio actives comme l'héllium 3 ou l'hydrogène.
- Il n'y a pas de déchets nucléaires car ceux-ci sont réutilisés pour à nouveau produire de l'énergie, contrairement à la fission ou les déchets sont enfouis à plusieurs mettre sous terre !
- Cela ne nécessite ni cheminées, ni piscine de refroidissement (d'après ce que j'ai compris).
- Comme la fission, la fusion ne rejette pas de gaz à effet de serre !!!! Et c'est une énergie renouvelable puisque l'hydrogène on en trouve partout et de manière illimité !
merci je vois que tu as étudié un peu le projet :D

bien sûr que la fusion ça n'a rien à voir avec la fission
ce projet est quasiment propre rien à voir avec les centrales nucléaires actuelles

pour les lobbies c'est ce que je dis au dessus .. ils freinent des 4 fers les Total et Cie + les pays arabes qui doivent faire pression sans pétrole ils sont morts
------------
c'est pour ça que j'ai écrit déjà il y a qqs temps aussi que eux - les pays arabes + Iran : producteurs de pétrole- ils savent très bien :twisted: que sans pétrole ils disparaissent :twisted: et que utiliser la religion , la victimisation etc c'est un moyen de s'étendre et de s'imposer ailleurs pour préparer l'après pétrole

le désert même avec de l'argent ne sera jamais une terre accueillante pour créer de l'économie diversifiée

de plus, faudrait inventer bosser :content116 créer d'autres ressources .. :siffle:

mais non .. la razzia ( terme arabe et action préconisée par le Coran, que j'ai surnommée "le syndrome du coucou" ), c'est ds leur façon de s'en sortir :
s'installer et s'imposer chez les autres pour être entretenus - impôt pour les non musulmans sans oublier que les Arabes ont été les 1º à pratiquer l'esclavage ..

étrange non ? le pic oïl a été fixé en 2001 .. ça ne rappelle rien 2001 ? :naah:

Il est donc urgentissime -pour notre liberté comme pour préserver la planète- d'investir ds des projets de ce type ( ITER ) ou d'autres propres
il y va de notre survie et de notre indépendance
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit :
oldeagle a écrit :

ce projet est quasiment propre rien à voir avec les centrales nucléaires actuelles

pour les lobbies c'est ce que je dis au dessus .. ils freinent des 4 fers les Total et Cie + les pays arabes qui doivent faire pression sans pétrole ils sont morts
------------
c'est pour ça que j'ai écrit déjà il y a qqs temps aussi que eux - les pays arabes + Iran : producteurs de pétrole- ils savent très bien :twisted: que sans pétrole ils disparaissent :twisted: et que utiliser la religion , la victimisation etc c'est un moyen de s'étendre et de s'imposer ailleurs pour préparer l'après pétrole

le désert même avec de l'argent ne sera jamais une terre accueillante pour créer de l'économie diversifiée

de plus, faudrait inventer bosser :content116 créer d'autres ressources .. :siffle:

mais non .. la razzia ( terme arabe et action préconisée par le Coran, que j'ai surnommée "le syndrome du coucou" ), c'est ds leur façon de s'en sortir :
s'installer et s'imposer chez les autres pour être entretenus - impôt pour les non musulmans sans oublier que les Arabes ont été les 1º à pratiquer l'esclavage ..

étrange non ? le pic oïl a été fixé en 2001 .. ça ne rappelle rien 2001 ? :naah:

Il est donc urgentissime -pour notre liberté comme pour préserver la planète- d'investir ds des projets de ce type ( ITER ) ou d'autres propres
il ne faut pas oublier que les gouvernements de nos sociétés occidentales n'ont de cesse que de parer au plus préssé ,la pensée directrice ," c'est du pain et des jeux " ,il est hors de question de tout chambouler ......
De gaulle avait privilégié ,l'indépendance énergetique à cause ou grace à la guerre froide ..... le monde s'est globalisé depuis
la raréfaction des énergies fossiles sera le prochain pretexte , on s'y prépare (ITER) , pas assez vite et surtout sans froisser
les détenteurs du stock actuel , il y a fort à parier que la transition se fasse dans la douleur , nos fournisseurs devenant caduques ,un nouvel ordre économique émmergera ,que deviendra le sacro saint $$
les enjeux environnementaux et leurs solutions peuvent etre la source de très graves désordres si l'on précipite l'après pétrole
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

d'accord avec toi ; mais hélas ,cite moi un seul comportement qualifiable "d'intelligent" dans l'Histoire de l'Humanité
nous ne sommes que des prédateurs ....... gourmands
C'est vrai.
Si elle continue comme ça, l'humanité coure à sa perte...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
oldeagle a écrit :

------------

:icon_clap: :amen: :super: J'approuve !
Les gens ne se rendent pas compte à quel point la fusion va révolutionner notre mode de vie : On aura des voitures, des avions des bateaux (ça se fait déjà pour les porte-avions) qui fonctionneront au nucléaire, et sans risque d'explosions, d'irradiations, etc... Le jour où cette révolution nucléaire arrivera, alors, cela sonnera le glas des énergies fossiles et renouvelables !

Que font nos politiques ? non de dieu de bon dieu ! :confus20
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

En attendant :

https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 30669.html

Pourquoi la voiture électrique pollue plus que ce que vous pensez
De la fabrication des batteries à la production d'électricité, ces véhicules posent également de graves problèmes environnementaux. Mais cela pourrait changer.

Une excellente explication des conséquences du passage des véhicules individuels du thermique a l’électrique

https://www.youtube.com/watch?v=bY9zESWWbjI

Il est clair que la voiture electrique n'a à court terme aucun impact écologique, c'est meme le contraire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Absolument, ce n'est qu'un leurre pour taxer et engranger de la monnaie sous couvert de la pseudo écologie dont les politiques n'en ont rien à foutre si l'on regarde le pourcentage de taxes affectés justement au poste écologie.

Le vl électrique est au point mais encore pas assez pour le mode de vie actuelle et trop limité en terme de déplacements. On y viendra mais ce n'est pas encore pour maintenant.
Outre le fait que cela soulève la véritable question du respect de l'environnement, notre capacité à fournir de l'électricité est bien trop faible si l'on venait en prendre en compte la masse de connexions pour la recharge et enfin, notre réseau électrique est vieillissant et est déjà incapable d'assurer par rapport à la demande croissante actuelle.

A terme je le dis et répète, l'électricité va devenir un luxe, comme aujourd'hui le carburant.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

pasto a écrit : Absolument, ce n'est qu'un leurre pour taxer et engranger de la monnaie sous couvert de la pseudo écologie dont les politiques n'en ont rien à foutre si l'on regarde le pourcentage de taxes affectés justement au poste écologie.

Le vl électrique est au point mais encore pas assez pour le mode de vie actuelle et trop limité en terme de déplacements. On y viendra mais ce n'est pas encore pour maintenant.
Outre le fait que cela soulève la véritable question du respect de l'environnement, notre capacité à fournir de l'électricité est bien trop faible si l'on venait en prendre en compte la masse de connexions pour la recharge et enfin, notre réseau électrique est vieillissant et est déjà incapable d'assurer par rapport à la demande croissante actuelle.

A terme je le dis et répète, l'électricité va devenir un luxe, comme aujourd'hui le carburant.
Contrairement a la voiture électrique, le velo/trottinette/scooter électrique me parait bien plus cohérent en terme d'écologie car il demande peu d’énergie pour etre rechargé et permet de faire des trajets de moins de 5 km tranquillement. Quand on voit que 90% des voitures sur la route ne contiennent qu'une seule personne, il est cohérent de rouler avec un véhicule 1 place pour les petits trajets car beaucoup moins énergivore...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit :
pasto a écrit : Absolument, ce n'est qu'un leurre pour taxer et engranger de la monnaie sous couvert de la pseudo écologie dont les politiques n'en ont rien à foutre si l'on regarde le pourcentage de taxes affectés justement au poste écologie.

Contrairement a la voiture électrique, le velo/trottinette/scooter électrique me parait bien plus cohérent en terme d'écologie car il demande peu d’énergie pour etre rechargé et permet de faire des trajets de moins de 5 km tranquillement. Quand on voit que 90% des voitures sur la route ne contiennent qu'une seule personne, il est cohérent de rouler avec un véhicule 1 place pour les petits trajets car beaucoup moins énergivore...
c'est valable pour un monde de célibataires candidats au télétravail
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »