Israël bombarde l’Iran, visant ses installations nucléaires et ses responsables militaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Israël bombarde l’Iran, visant ses installations nucléaires et ses responsables militaires

Message par latresne »

Transfert a écrit : 17 juin 2025 03:25
latresne a écrit : 17 juin 2025 02:41

"Israël est aussi un pays ,en partie,dirigé par des fanatiques religieux",Vousy allez un peu fort ,comparer Khamenei à Netanyahu un peu too much non ?
Enfin oui ou non l'Iran a t il transgressé les directives de l'AIEA ?
QQ'un a demandé pourquoi l'Iran ne pourrait paavoir la bombe atomique ? Parce qu'à la tête il y a des fanatiques religieux pour qui aprés la mort il y a des centaines de vierges qui les attendent.
alors qu"une seule bonne cochonne suffirait ::d

Une trés bonne alors et wondérisée si possible . ;)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Israël bombarde l’Iran, visant ses installations nucléaires et ses responsables militaires

Message par Once »

Selon des sources américaines, les Israéliens auraient informé les Etats Unis de la possibilité d'éliminer Khamenei au début de l'attaque contre l'Iran, en même temps que plusieurs hauts responsables militaires et scientifiques iraniens. Mais la Maison Blanche aurait clairement fait savoir que Trump s'opposait à cette action contre le Guide suprême. " Les Iraniens n'ont tué aucun américain et la question de l'assassinat de dirigeants politiques ne devrait pas être à l'ordre du jour" a déclaré un responsable américain.

Cette version des faits a été démentie par Israël. Les Etats Unis joueraient ils double jeu en voulant se faire passer pour des "modérateurs" ?

Il n'en reste pas moins que, s'il était avéré, l'épisode viendrait confirmer qu'il demeure une divergence de vues entre les deux alliés sur le sujet.

Hier soir, Netanyahou, toujours sûr de lui et de son bon droit, ne cachait pourtant pas son intention d'éliminer le Guide suprême.

( Le Figaro de ce jour)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

j'ai du mal à suivre avec cette guerre et de définir qui est le gentil et qui est le méchant. J'ai plutôt l'impression que le dirigeant israélien cherche à écraser l'Iran, à tuer ses dirigeants sous le prétexte des installations nucléaires (existantes). Bref, il chercherait à rallier les autres pays à sa cause.
Il est probable que je me trompe et j'aurai donc besoin de vos lumières pour m'expliquer un peu plus clairement cette situation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 17 juin 2025 16:02 Selon des sources américaines, les Israéliens auraient informé les Etats Unis de la possibilité d'éliminer Khamenei au début de l'attaque contre l'Iran, en même temps que plusieurs hauts responsables militaires et scientifiques iraniens. Mais la Maison Blanche aurait clairement fait savoir que Trump s'opposait à cette action contre le Guide suprême. " Les Iraniens n'ont tué aucun américain et la question de l'assassinat de dirigeants politiques ne devrait pas être à l'ordre du jour" a déclaré un responsable américain.

Cette version des faits a été démentie par Israël. Les Etats Unis joueraient ils double jeu en voulant se faire passer pour des "modérateurs" ?

Il n'en reste pas moins que, s'il était avéré, l'épisode viendrait confirmer qu'il demeure une divergence de vues entre les deux alliés sur le sujet.

Hier soir, Netanyahou, toujours sûr de lui et de son bon droit, ne cachait pourtant pas son intention d'éliminer le Guide suprême.

( Le Figaro de ce jour)
Les USA ne veulent plus jouer les modérateurs
TRUMP lui même a dit qu'il en avait marre de la mauvaise volonté des mollah dans les discussions pour cesser la production en vue d'avoir l'arme nucléaire
Un deuxième porte avion américain avec toute son armada arrive sur zone
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 17 juin 2025 16:51
Once a écrit : 17 juin 2025 16:02 Selon des sources américaines, les Israéliens auraient informé les Etats Unis de la possibilité d'éliminer Khamenei au début de l'attaque contre l'Iran, en même temps que plusieurs hauts responsables militaires et scientifiques iraniens. Mais la Maison Blanche aurait clairement fait savoir que Trump s'opposait à cette action contre le Guide suprême. " Les Iraniens n'ont tué aucun américain et la question de l'assassinat de dirigeants politiques ne devrait pas être à l'ordre du jour" a déclaré un responsable américain.

( Le Figaro de ce jour)
Les USA ne veulent plus jouer les modérateurs
TRUMP lui même a dit qu'il en avait marre de la mauvaise volonté des mollah dans les discussions pour cesser la production en vue d'avoir l'arme nucléaire
Un deuxième porte avion américain avec toute son armada arrive sur zone
c'est pour empêcher une crise pétrolière toujours préjudiciable
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que tout cela a pour but de faire remonter le prix du pétrole, c'est préjudiciable aux américains un pétrole si bas.
vite que l'on passe à autre chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 17 juin 2025 16:48 j'ai du mal à suivre avec cette guerre et de définir qui est le gentil et qui est le méchant. J'ai plutôt l'impression que le dirigeant israélien cherche à écraser l'Iran, à tuer ses dirigeants sous le prétexte des installations nucléaires (existantes). Bref, il chercherait à rallier les autres pays à sa cause.
Il est probable que je me trompe et j'aurai donc besoin de vos lumières pour m'expliquer un peu plus clairement cette situation.
Je n'ai pas de doutes que ni l'un ni l'autre ne sont des gentils.
Le régime des mollahs est ignoble et des centaines d'opposants ont payé de leur vie leur opposition au régime. Il s'agit bien d'une dictature islamique dans toute son horreur. Je ne comprends pas que les féministes oublient de défendre ces femmes qui se font tuer parce qu'elles n'ont pas mis le voile.
Israël est une démocratie dont le gouvernement a montré sa façon de traiter les palestiniens. Mais ces derniers avaient bel et bien montré aussi que leur objectif n'est sûrement pas le bonheur de leur peuple mais la guerre.
L'Iran va avoir l'arme nucléaire et Israël est tellement petit que les quelques bombes dont ils disposeront bientôt rayera Israël de la carte.
Il fallait retarder un peu l'arrivée des bombes dans les arsenaux iraniens. Ces bombardements pourraient avoir cet effet. Peu probable en revanche que l'Iran ne parvienne pas à s'en doter d'ici peu. Si les mollahs n'avaient pas juré d'anéantir Israël on pourrait penser qu'ils ont le droit comme le Pakistan ou l'Inde de posséder l'arme atomique. Le seul espoir d'Israël est le changement de régime, ou une négociation dans laquelle les USA feront peur au gouvernement iranien. Si ça ne marche pas il risque d'y avoir plus de juifs tués que lors de la Shoah.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 17 juin 2025 18:45
Patchouli38 a écrit : 17 juin 2025 16:48 j'ai du mal à suivre avec cette guerre et de définir qui est le gentil et qui est le méchant. J'ai plutôt l'impression que le dirigeant israélien cherche à écraser l'Iran, à tuer ses dirigeants sous le prétexte des installations nucléaires (existantes). Bref, il chercherait à rallier les autres pays à sa cause.
Le régime des mollahs est ignoble et des centaines d'opposants ont payé de leur vie leur opposition au régime. Il s'agit bien d'une dictature islamique dans toute son horreur. Je ne comprends pas que les féministes oublient de défendre ces femmes qui se font tuer parce qu'elles n'ont pas mis le voile.
Israël est une démocratie dont le gouvernement a montré sa façon de traiter les palestiniens. Mais ces derniers avaient bel et bien montré aussi que leur objectif n'est sûrement pas le bonheur de leur peuple mais la guerre.
L'Iran va avoir l'arme nucléaire et Israël est tellement petit que les quelques bombes dont ils disposeront bientôt rayera Israël de la carte.
Il fallait retarder un peu l'arrivée des bombes dans les arsenaux iraniens. Ces bombardements pourraient avoir cet effet. Peu probable en revanche que l'Iran ne parvienne pas à s'en doter d'ici peu. Si les mollahs n'avaient pas juré d'anéantir Israël on pourrait penser qu'ils ont le droit comme le Pakistan ou l'Inde de posséder l'arme atomique. Le seul espoir d'Israël est le changement de régime, ou une négociation dans laquelle les USA feront peur au gouvernement iranien. Si ça ne marche pas il risque d'y avoir plus de juifs tués que lors de la Shoah.
De voir ces pauvres israéliens se mettre à l'abri dans le métro me fait penser aux anglais pendant la 2e guerre.
C'est franchement hallucinant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 17 juin 2025 19:28
papibilou a écrit : 17 juin 2025 18:45

De voir ces pauvres israéliens se mettre à l'abri dans le métro me fait penser aux anglais pendant la 2e guerre.
C’est vrai ça, au moins à Gaza on enterre pas la population , bien qu’ayant une foultitude de tunnels les dirigeants sympathiques les laissent au grand air eux ......et si possible proches des hopitaux et ecoles , c’est mieux pour médiatiser drapeau-blanc
Modifié en dernier par oups le 17 juin 2025 19:48, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pourtant c’est extrêmement simple , ici comme ailleurs les musulmans ont que raison et ceux qui ne le sont pas ( sans être juif ) juste un peu tort et les juifs eux extremement beaucoup tres tort :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 17 juin 2025 19:36
scorpion3917 a écrit : 17 juin 2025 19:28
C’est vrai ça, au moins à Gaza on enterre pas la population , bien qu’ayant une foultitude de tunnels les dirigeants sympathiques les laissent au grand air eux ......et si possible proches des hopitaux et ecoles , c’est mieux pour médiatiser drapeau-blanc
et les gazaouis n'ont rien de britannique
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 17 juin 2025 16:48 j'ai du mal à suivre avec cette guerre et de définir qui est le gentil et qui est le méchant.
C'est très simple : tout dépend de la position que vous adoptez. Du point de vue d'Israël (mais aussi du point de vue occidental en général) le "méchant" c'est l'Iran, et nous nous sommes les "gentils".

Du point de vue de l'Iran, les "méchants" c'est Israël et l'Occident en général. Lui, c'est le "gentil".

Ceci étant dit, en matière de géopolitique, il faut éviter de raisonner en terme de morale manichéiste : la morale n'a pas sa place à ce niveau, les choses sont toujours plus complexes et personne n'est totalement parfait.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 17 juin 2025 16:51 Un deuxième porte avion américain avec toute son armada arrive sur zone
C'est pour concourir au Prix Nobel de la Paix.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 17 juin 2025 19:58
oups a écrit : 17 juin 2025 19:36

et les gazaouis n'ont rien de britannique
Bien que le thé avec les feuilles de menthe ou le nuage de lait, ça reste une boisson commune . :D
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

À moins qu'il ne joue un double jeu, comme pour l'Ukraine, Trump semble n'avoir aucune prise sur ce nouveau conflit : " on va voir ce qui se passera."

Ceci étant dit, avant de se lancer dans la nucléarisation, l'Iran aurait mieux fait de commencer par sécuriser son espace aérien : ça aurait été la moindre des choses !

Des centaines de chasseurs et de bombardiers israéliens circulent librement au dessus de l'Iran sans ne subir aucune perte. C'est assez incroyable quand même. Ce qui est pareil au dessus de la Syrie et du Liban où l'aviation israélienne est chez elle, mais ces deux pays n'ont aucune prétention nucléaire. Ce qui n'est pas le cas pour l'Iran qui n'a aucune capacité anti aérienne ! Et qui aurait dû commencer par ça.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »