Dieu ait son âme , pour le reste ......
Décès de Brigitte Bardot
- le chimple
- Posteur DIVIN

Re: Décès de Brigitte Bardot
Comme Johnny est devenu subitement con quand la goooche a appris qu'il était copain avec Sarko , comme Depardieu est devenu con quand il a osé dire tout le bien qu'il pensait de la gauche , Bardot est devenue con lorsqu'elle s'est acoquinée avec le FN ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Once
- Posteur Titanesque

Son cercueil recyclable était mignon. Sauf qu'elle est bouffée par les vers en ce moment. Un sort peu enviable pour la si belle personne qu'elle a été (pour sa ménagerie, surtout). Pourquoi n'avoir pas choisi l'incinération ? Une dispersion de ses cendres dans les eaux claires du Golfe de Saint Tropez au son des guitares de ses amis gitans aurait eu plus de gueule, quand même...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Once a écrit : 10 janvier 2026 10:47 Son cercueil recyclable était mignon. Sauf qu'elle est bouffée par les vers en ce moment. Un sort peu enviable pour la si belle personne qu'elle a été (pour sa ménagerie, surtout). Pourquoi n'avoir pas choisi l'incinération ? Une dispersion de ses cendres dans les eaux claires du Golfe de Saint Tropez au son des guitares de ses amis gitans aurait eu plus de gueule, quand même...
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'était un enterrement à l'ancienne , vos copains les intégristes ne sont pas trop friands de l'incinération caractéristique du progressisme ,en résumé , c'est pas "catho"gare au gorille a écrit : 10 janvier 2026 10:49Once a écrit : 10 janvier 2026 10:47 Son cercueil recyclable était mignon. Sauf qu'elle est bouffée par les vers en ce moment. Un sort peu enviable pour la si belle personne qu'elle a été (pour sa ménagerie, surtout). Pourquoi n'avoir pas choisi l'incinération ? Une dispersion de ses cendres dans les eaux claires du Golfe de Saint Tropez au son des guitares de ses amis gitans aurait eu plus de gueule, quand même...![]()
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Poil au GUD...
Obsèques de Brigitte Bardot : le gudard Frédéric Chatillon était présent à la cérémonie
L’homme de 57 ans, figure du GUD et éternel prestataire du RN connu pour ses accointances néonazies, était assis sur les bancs de la petite église Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Tropez pour assister mercredi à la cérémonie religieuse des obsèques de l’actrice.
Présente mercredi 7 janvier aux obsèques de Brigitte Bardot aux côtés de la famille, Aurore Bergé est formelle : «Je sais qu’ils ont refusé beaucoup de monde.» Qui ? «Zemmour, Ciotti…» précise à Libération la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, qui ajoute que «Marine Le Pen était là mais très à l’écart». Il y a pourtant un homme au profil plus radical encore qui est passé à travers les gouttes et qui a pu prendre place sur les bancs de la petite église Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Tropez : Frédéric Chatillon, figure tutélaire des militants violents du GUD et éternel prestataire du Rassemblement national.
https://www.liberation.fr/politique/obs ... SHXB2VNFM/
Obsèques de Brigitte Bardot : le gudard Frédéric Chatillon était présent à la cérémonie
L’homme de 57 ans, figure du GUD et éternel prestataire du RN connu pour ses accointances néonazies, était assis sur les bancs de la petite église Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Tropez pour assister mercredi à la cérémonie religieuse des obsèques de l’actrice.
Présente mercredi 7 janvier aux obsèques de Brigitte Bardot aux côtés de la famille, Aurore Bergé est formelle : «Je sais qu’ils ont refusé beaucoup de monde.» Qui ? «Zemmour, Ciotti…» précise à Libération la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, qui ajoute que «Marine Le Pen était là mais très à l’écart». Il y a pourtant un homme au profil plus radical encore qui est passé à travers les gouttes et qui a pu prendre place sur les bancs de la petite église Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Tropez : Frédéric Chatillon, figure tutélaire des militants violents du GUD et éternel prestataire du Rassemblement national.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
lepicard a écrit : 10 janvier 2026 12:30c'était un enterrement à l'ancienne , vos copains les intégristes ne sont pas trop friands de l'incinération caractéristique du progressisme ,en résumé , c'est pas "catho"
Oui mais l'avis de vos copains les intégristes m'indiffère, le progressisme B.B. l'a fait avancer à grand pas et ça lui a valu sa starisation.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
latresne
- Posteur DIVIN

Once a écrit : 08 janvier 2026 09:31Les chats ne vous font pas de gros câlins par affection mais pour marquer leur territoire.Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2026 09:01
Bonjour Once,
Brigitte Bardot m'était complètement indifférente mais force est de reconnaître le fait qu'il y a eu de grandes avancées sur la protection et la défense des animaux comme par exemple l'étourdissement des animaux avant abattage.
Vous ne pouvez tout de même pas lui reprocher la domestication du chien qui a eu lieu à la Préhistoire. Et tous les animaux qu'elles gardaient chez elle avaient été sauvés de la maltraitance et de l'abattage. Ses chiens se baladaient en toute liberté et non attachés à un arbre. Peut-être auriez-vous préféré qu'elles les laissent à leur ancienne vie de malheur ?
Vous n'imaginez pas ce que peut apporter un animal domestique à l'homme ? C'est le meilleur rempart contre la solitude, un soutien affectif lors d'un décès comme ce fut mon cas. Suite à la mort de mon mari, l'affection de mon chat m'a aidé à surmonter cette douloureuse épreuve.
De plus, les animaux ne jugent pas, ne jaugent pas et son fidèles, tout le contraire de l'Homme.
Si beaucoup d'êtres humains préfèrent la compagnie des animaux aux humains, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé dans le second ce qu'ils ont dans les premiers : l'Amour sans condition, la fidélité, la loyauté, pas de jugement, pas de critique.
Ce matin, mon chat m'a fait de gros câlins. Il voulait aller dans mes bras et frottait sa tête contre la mienne. Ces anciens propriétaires l'avait abandonné sur leur balcon, sans eau ni nourriture. Depuis, il veut heureux chez moi en toute liberté avec un jardin de 600 m2.
Vivre avec un animal n'est pas contre nature, du moment que vous le respectez. Vous devriez plutôt vous en prendre à ceux abandonnant lâchement leur animal de compagnie dans la rue, qui les maltraitent, les tuent atrocement (noyade, étranglement, etc.). Et non à ceux qui leur offre une vie de rêve faite dans le respect et l'Amour.
l est vrai que certains prennent leur chien ou leur chat pour des humains, des objets, des peluches, mais ils ne constituent pas la majorité des personnes. Il ne faut pas généraliser non plus.
Pour ma part, j'ai eu adopté :
- un chat issu de la SPA (décédé à l'âge de 16 ans)
- un chien issu d'un élevage. L'animal avait été laissé à l'abandon dans un enclos, sans soin, sans toilettage, et avec un berger allemand pour compagnie (qui lui piquait sa bouffe).
- le chat de ma belle-fille pour un panier-retraite
- un chien donné par une infirmière qui ne pouvait plus s'en occuper (déménageait à l'étranger).
- mon chat actuel laissé à l'abandon sur un balcon sans eau ni nourriture à l'âge de 8 mois.
Je suppose que vous auriez préféré que je laisse tous ces animaux dans leur ancienne condition de vie ou ils n'auraient pas fait de vieux os, et seraient malheureux (sauf pour le chat de ma belle-fille, et le chien de l'infirmière).
Il ne faut pas non plus tout généraliser et réduire les maîtres à d'affreux profiteurs de chiens et chats.
Quant à l'extrême-droite, je reste persuadée qu'elle a été trompée par le clan Le Pen et ses alliés qui lui ont fait avalé leur propagande néfaste.
Maintenant, depuis le paradis des animaux, elle doit se rendre compte qu'elle a été trompée par le FN/RN.
Pour ce qui est de son fils, il faut savoir plusieurs choses :
- elle vivait à une époque ou l'avortement était interdit,
- des journalistes s'étaient grimés en médecin pour assister à l'accouchement
- elle n'était pas prête à être mère et souhaitait avorter, mais son mari voulait un enfant
Face à la pression des uns et des autres, cela a joué sur sa relation avec son enfant. Donc, je ne la jugerais pas sur ce point.
De plus, après plusieurs années, leur relation fut stabilisée. Elle voyait tout de même son fils, sa belle-fille et ses petits-enfants, pas souvent car ils habitent en Norvège.
Sinon, c'est juste un point de vue personnel mais j'aime les animaux c'est pourquoi je suis contre leur domestication égoïste par les humains qui ne savent plus vivre à égalité entre eux.
J'aime les animaux à l'état sauvage, libres et indépendants.
" Insoumis", quoi...
Et ils boufferaient comment les chats et les chiens si les humains n'étaient pas là ?
-
latresne
- Posteur DIVIN

Corvo a écrit : 10 janvier 2026 12:47 Poil au GUD...
Vous et votre idole Libé devriez comparer avec BB les royalties que vous apportez à la France.Solde débiteur.5000.000 d'euros versés à Libé l'année pour ses "bonnes pages".Merci qui ?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

C'est toujours mieux de s'informer.latresne a écrit : 10 janvier 2026 23:31Corvo a écrit : 10 janvier 2026 12:47 Poil au GUD...
Vous et votre idole Libé devriez comparer avec BB les royalties que vous apportez à la France.Solde débiteur.5000.000 d'euros versés à Libé l'année pour ses "bonnes pages".Merci qui ?
https://www.culture.gouv.fr/thematiques ... sse-aides3