Once a écrit : 08 janvier 2026 08:18
Elle a très mal vieilli contrairement à d'autres actrices de sa génération toujours naturellement belles et qui, en plus, ont nettement mieux servi le cinéma qu'elle.
Elle a détesté son propre et unique fils, de la même manière qu'elle a détesté l'humanité en général ne faisant que se consacrer à sa ménagerie.
Les animaux qui l'ont supportée n'ont malheureusement pas la parole et c'est bien dommage car s'ils l'avaient eue, peut être que certains d'entre eux nous auraient dit qu'ils n'en pouvaient plus d'être traités comme...de simples animaux domestiqués toujours sous la dépendance d'une vieille gâteuse raciste et misanthrope. Ah oui, car combien de condamnations pour incitations à la haine raciale, déjà ? Combien ? On n'oserait pas reproduire ici ce qu'elle a dit des Réunionnais. C'est ça la " liberté d'expression" ?
Mais parlons à présent de sa défense des animaux ( je mettrais à part ce qu'elle a fait de bien pour les ours polaires qui est admirable), non je parlerais là des animaux de compagnie.
Quand on aime vraiment les animaux, on ne les domestique pas, on ne reporte pas sur eux toutes les névroses humaines, on les laisse libres et sauvages dans la savane ou dans la jungle, on leur fout la paix, on ne les prend pas juste pour soi parce qu'on ne supporte pas la solitude, comme toutes ces mémères esseulées qui trimballent leurs caniches névrosés auxquels elles refilent tous leurs problèmes de vieilles peaux.
Quand on aime les animaux, on les laisse libres, fiers et sauvages !
Brigitte Bardot n'était qu'à l'image de toute une humanité qui ne sait plus vivre avec ses semblables et qui a besoin de ses "petits chiens chiens " ou de ses "petits chats chats"pour exercer un pouvoir qu'elle n'arrive plus à manifester auprès de ses semblables : voilà la vérité.
Et - sous couvert d'affection- cette humanité rend ses animaux toujours plus tributaires des humains mais aussi complètement stupides et pourris gâtés après avoir perdu tous leurs instincts d'animaux : bref, de simples objets domestiqués, de simples peluches à la seule disposition des humains qui ont besoin d'esclaves encore plus dociles et dépendants que de vrais esclaves.
Ah ! S'ils pouvaient enfin avoir la parole pour révéler ce qu'ils auraient à dire sur leurs maîtres et maîtresses !
Vivent les animaux libres, sauvages et indépendants des humains ! Et qu'on foute la paix à toute cette ménagerie qui est devenu un véritable marché et pour laquelle certains dépensent un pognon de dingue qui suffirait à combler une bonne partie de la misère et de la famine humaines.
Brigitte Bardot aurait eu plus de mérite à offrir son humanisme au SDF du coin.
Bonjour Once,
Brigitte Bardot m'était complètement indifférente mais force est de reconnaître le fait qu'il y a eu de grandes avancées sur la protection et la défense des animaux comme par exemple l'étourdissement des animaux avant abattage.
Vous ne pouvez tout de même pas lui reprocher la domestication du chien qui a eu lieu à la Préhistoire. Et tous les animaux qu'elles gardaient chez elle avaient été sauvés de la maltraitance et de l'abattage. Ses chiens se baladaient en toute liberté et non attachés à un arbre. Peut-être auriez-vous préféré qu'elles les laissent à leur ancienne vie de malheur ?
Vous n'imaginez pas ce que peut apporter un animal domestique à l'homme ? C'est le meilleur rempart contre la solitude, un soutien affectif lors d'un décès comme ce fut mon cas. Suite à la mort de mon mari, l'affection de mon chat m'a aidé à surmonter cette douloureuse épreuve.
De plus, les animaux ne jugent pas, ne jaugent pas et son fidèles, tout le contraire de l'Homme.
Si beaucoup d'êtres humains préfèrent la compagnie des animaux aux humains, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé dans le second ce qu'ils ont dans les premiers : l'Amour sans condition, la fidélité, la loyauté, pas de jugement, pas de critique.
Ce matin, mon chat m'a fait de gros câlins. Il voulait aller dans mes bras et frottait sa tête contre la mienne. Ces anciens propriétaires l'avait abandonné sur leur balcon, sans eau ni nourriture. Depuis, il veut heureux chez moi en toute liberté avec un jardin de 600 m2.
Vivre avec un animal n'est pas contre nature, du moment que vous le respectez. Vous devriez plutôt vous en prendre à ceux abandonnant lâchement leur animal de compagnie dans la rue, qui les maltraitent, les tuent atrocement (noyade, étranglement, etc.). Et non à ceux qui leur offre une vie de rêve faite dans le respect et l'Amour.
l est vrai que certains prennent leur chien ou leur chat pour des humains, des objets, des peluches, mais ils ne constituent pas la majorité des personnes. Il ne faut pas généraliser non plus.
Pour ma part, j'ai eu adopté :
- un chat issu de la SPA (décédé à l'âge de 16 ans)
- un chien issu d'un élevage. L'animal avait été laissé à l'abandon dans un enclos, sans soin, sans toilettage, et avec un berger allemand pour compagnie (qui lui piquait sa bouffe).
- le chat de ma belle-fille pour un panier-retraite
- un chien donné par une infirmière qui ne pouvait plus s'en occuper (déménageait à l'étranger).
- mon chat actuel laissé à l'abandon sur un balcon sans eau ni nourriture à l'âge de 8 mois.
Je suppose que vous auriez préféré que je laisse tous ces animaux dans leur ancienne condition de vie ou ils n'auraient pas fait de vieux os, et seraient malheureux (sauf pour le chat de ma belle-fille, et le chien de l'infirmière).
Il ne faut pas non plus tout généraliser et réduire les maîtres à d'affreux profiteurs de chiens et chats.
Quant à l'extrême-droite, je reste persuadée qu'elle a été trompée par le clan Le Pen et ses alliés qui lui ont fait avalé leur propagande néfaste.
Maintenant, depuis le paradis des animaux, elle doit se rendre compte qu'elle a été trompée par le FN/RN.
Pour ce qui est de son fils, il faut savoir plusieurs choses :
- elle vivait à une époque ou l'avortement était interdit,
- des journalistes s'étaient grimés en médecin pour assister à l'accouchement
- elle n'était pas prête à être mère et souhaitait avorter, mais son mari voulait un enfant
Face à la pression des uns et des autres, cela a joué sur sa relation avec son enfant. Donc, je ne la jugerais pas sur ce point.
De plus, après plusieurs années, leur relation fut stabilisée. Elle voyait tout de même son fils, sa belle-fille et ses petits-enfants, pas souvent car ils habitent en Norvège.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells