Yaroslav a écrit : ↑30 avril 2024 18:46
Victor a écrit : ↑30 avril 2024 18:27Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
Heureusement qu'il y a différents partis avec des programmes différents (je sais, ce n'est pas facile à comprendre pour les personnes à tendance stalinienne).
En démocratie, il n'y a pas A PRIORI un bon parti qui a tous les bons programmes. Cela c'est une vision totalitaire, stalinienne de la politique.
Imaginer qu'A PRIORI tel ou tel parti a le bon programme écologique ou économique ou ceci ou cela .. par rapport à tel autre parti, c'est une conception totalitaire ou autrement dit anti-démocratique.
En démocratie, il n'y a pas de vérité absolue, il n'y a pas de PRAVDA. Il n'y a que des opinions.
Si vous êtes anti-CNews c'est parce que vous êtes abreuvé à une ou des pravda genre France Inter ou Quotidien ou Libé.
Et donc, pour les personnes dans votre genre, si un autre média est politiquement orienté différemment des pravda, il faut tout faire pour l'interdire.
En un mot vous n'êtes pas un véritable démocrate.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du caractère grotesque de votre argumentaire.
Vous vous présentez visiblement comme un grand démocrate et dans le même paragraphe, vous présentez ceux qui ne partagent pas vos opinions sur les critères de classification gauche - droite ou sur les lignes éditoriales de certains médias comme des opposants à la démocratie.
Niveau connerie, ça se pose là tout de même.
Je vais donc vous démontrer l'extrême absurdité de cette logique en vous prenant à témoin.
Vous critiquez très vertement Radio France, Quotidien, etc, alors que personne ne possède "À PRIORI" la vérité. Si j'applique le raisonnement que vous n'hésitez pas à appliquer à la gauche, j'en conclus que vous êtes un opposant à la démocratie. Vous voilà pris à votre propre jeu...
Vous vous en prenez à Cnews. Et bien prouvez-moi que Radio France, Quotidien, etc. sont de parfaits exemples de pluralité ..
Quotidien refuse d'inviter des personnalités du RN .. Mais cela ne gène en rien un grand démocrate dans votre genre qui préfère s'attaquer à CNews qui au contraire invite tous les partis politiques ..
Faut avoir les cuisses propres, Yaroslav, avant de critiquer autrui. Et vous ne les avez pas.
Et je vais essayer une nouvelle fois de vous expliquez que le respect de la démocratie, de notre république, de nos valeurs républicaines comme la laïcité, c'est AU-DESSUS des partis qu'ils soient de gauche ou de droite.
Vous en êtes au niveau 0.1 de l'analyse politique. Vous jugez les partis en fonction du clivage gauche-droite.
Ce n'est pas le critère principal. Le critère principal c'est est-ce que vous votez pour un parti véritablement démocratique qui respecte nos institutions et notre république. Qu'il soit de gauche ou de droite c'est secondaire.
Quand au PCF, vous l'avez classé à gauche ou l'extrême-gauche .. Etrange.
Le PCF défend la valeur travail alors que la gauche c'est le droit à la paresse, cf les déclarations des LFI ou EELV genre Rousseau.
Le PCF défend le mode de vie à la française, .. La viande rouge, le vin, et même le barbecue ! A l'opposé des gaucho-bobos !
Le PCF défend le travailleur FRANCAIS honnête alors que la nouvelle gôche mode LFI ou EELV défend l'immigré, le musulman, le trafiquant, la racaille qui fonce sur les flics (qui tuent !).
Ouvrez-les yeux, Yaroslav ! Le PCF est à l'opposé de la nouvelle gôche EELV et LFI.
Si vous aviez deux doigts de logique, vous l'auriez classé à droite voire même à l'extrême-droite franchouillarde.
Mais en fait tout cela est trop compliqué pour un esprit aussi formaté et étriqué que le vôtre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville