Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 05 novembre 2023 06:56 ...............................Lyon: Une femme de confession juive poignardée chez elle...Possible mobile antisémite.

La victime, âgée de 30 ans, a été transportée à l’hôpital avec deux plaies saignantes à l’abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger.
Ce samedi après-midi,une femme de confession juive a été agressée à l’arme blanche à son domicile à Lyon indique une source policière au Figaro, confirmant les informations du Progrès ...Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont déroulés dans le quartier de Montluc dans le 3e arrondissement de Lyon à 13 heures.Un homme vêtu de vêtements sombres et au visage masqué a sonné à plusieurs reprises «avec insistance» au domicile de la victime puis l’a attaquée de deux coups de couteau à l’abdomen avant de prendre la fuite...Elle a été transportée aux urgences, mais ses jours ne sont pas en danger.

C'est la cousine de la victime,appelée par cette dernière qui a donné l'alarme et appelé les secours.En parallèle,une Croix Gammée a été gravée sur la porte alors qu’une Mezouzah était accrochée à l’entrée de son appartement...Contacté par BFMTV maître Stéphane Drai,l'avocat de la victime a affirmé que «la famille était connue en tant que famille de confession israélite».

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon qui évoque un «possible mobile antisémite»:...«Les premières constatations ont conduit le parquet de Lyon à ouvrir une enquête du chef de tentative de meurtre aggravée par la circonstance que le passage à l'acte pourrait être motivé par un mobile antisémite.»

Les investigations ont été confiées à la police judiciaire,cosaisie avec la sûreté départementale.Les enquêteurs pourront notamment s’appuyer sur l’exploitation de la vidéoprotection,l’enquête de voisinage et l’analyse de la téléphonie.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ly ... e-20231104
Moi j'attends le résultat de l'enquête.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Crapulax »

........Voici le tweet de Mathilde Panot(LFI)...Qui n'a pas attendue quoi que ce soit. :XD:
Une femme poignardée à Lyon.

Une croix-gammée, symbole nazi antisémite tagué sur sa porte....L’extrême-droite sème le chaos dans le pays.

Tout doit être mis en œuvre pour appréhender l’agresseur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Méfiance avec ce genre d’histoire, ça peut aussi bien être un authentique taré antisémite qu’un proche de la victime qui profite de l’ambiance actuelle pour brouiller les pistes. Les flics devraient trouver la réponse.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 05 novembre 2023 07:01
berger141 a écrit : 04 novembre 2023 22:31
Les juifs qui ont été favorables à l'immigration, au nom de l'antiracisme , se sont trompés et ont " marqué" contre eux-mêmes
Non content, comme un disque rayé sur un Teppaz, de sans cesse parler de l'immigration en France voilà que vous vous occupez de l'immigration en Israël qui, écrivez vous, comme la France aurait "marqué" contre son camp. Dites berger vous avez déjà songé à suivre une thérapie ?...
Et toi tu devrais t'efforcer de comprendre les thèmes proposés. Ici le thème concerne les actes antisémites actuels en France et pas en Israël. Ces actes sont effectivement de résultat de l'immigration massive en France d'un autre peuple nourri à l'antisémitisme.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 05 novembre 2023 08:03 Méfiance avec ce genre d’histoire, ça peut aussi bien être un authentique taré antisémite qu’un proche de la victime qui profite de l’ambiance actuelle pour brouiller les pistes. Les flics devraient trouver la réponse.
Effectivement , attendons les résultats de l'enquête pour se prononcer, cependant l'hypothèse antisémite est la plus probable.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 04 novembre 2023 22:31 [
Les juifs qui ont été favorables à l'immigration, au nom de l'antiracisme , se sont trompés et ont " marqué" contre eux-mêmes
Je veux bien, mais écrire que la position immigrationniste de certains juifs est la cause de l'antisémitisme, c'est ridicule. Au fond vous justifiez l'antisémitisme en disant " c'est bien de leur faute". Désolé de vous le dire mais vos propos eux mêmes sont antisémites.
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 05 novembre 2023 07:26
........Voici le tweet de Mathilde Panot(LFI)...Qui n'a pas attendue quoi que ce soit. :XD:
Une femme poignardée à Lyon.

Une croix-gammée, symbole nazi antisémite tagué sur sa porte....L’extrême-droite sème le chaos dans le pays.

Tout doit être mis en œuvre pour appréhender l’agresseur.
Panot, mais pas seulement, qui tweete ce qu'elle veut aura bonne mine si ça n'est pas un acte antisémite. Il y a d'autres exemple dans le passé qui font qu'il faut attendre le résultat de l'enquête avant de crier à l'acte antisémite.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 05 novembre 2023 08:30
Corvo a écrit : 05 novembre 2023 07:01

Non content, comme un disque rayé sur un Teppaz, de sans cesse parler de l'immigration en France voilà que vous vous occupez de l'immigration en Israël qui, écrivez vous, comme la France aurait "marqué" contre son camp. Dites berger vous avez déjà songé à suivre une thérapie ?...
Et toi tu devrais t'efforcer de comprendre les thèmes proposés. Ici le thème concerne les actes antisémites actuels en France et pas en Israël. Ces actes sont effectivement de résultat de l'immigration massive en France d'un autre peuple nourri à l'antisémitisme.
Si vous remontez le cours de l'histoire la France n'a pas attendue les immigrés pour que sur son sol soient commis des actes antisémites.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Panot, mais pas seulement, qui tweete ce qu'elle veut aura bonne mine si ça n'est pas un acte antisémite. Il y a d'autres exemple dans le passé qui font qu'il faut attendre le résultat de l'enquête avant de crier à l'acte antisémite.
Mais j'attends..C'est pour cela que je me prononce pas....En revanche je peux faire une constatation évidente....L'arme utilisée est un couteau..Cela ne signifie rien..C'est juste une observation.

Quand à Panot....Que dire?...Que nous sommes habitués à sa médiocrité et à ses jugements sans reculs....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 05 novembre 2023 10:20
berger141 a écrit : 05 novembre 2023 08:30
Si vous remontez le cours de l'histoire la France n'a pas attendue les immigrés pour que sur son sol soient commis des actes antisémites.

Possible, mais depuis la fin de la dernière guère aucun Juif n'a été tué en France parce qu'il était Juif, si ce n'est sous le cri de Alla Akbar.
Modifié en dernier par gare au gorille le 05 novembre 2023 11:16, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 05 novembre 2023 08:03 Méfiance avec ce genre d’histoire, ça peut aussi bien être un authentique taré antisémite qu’un proche de la victime qui profite de l’ambiance actuelle pour brouiller les pistes. Les flics devraient trouver la réponse.
Tu as raison Kelenner !!!! :evil:
Si certains extrémistes d'extrême droite sont à surveiller comme le lait sur le feu , je doute qu'ils soient assez cons pour tenter l'aventure des croix gammées !
Par contre nous connaissons l'état mental de nos extrémistes islamistes qui quant à eux ne verraient aucune objection à être comparés aux nazis !
Même combat , mêmes objectifs et mêmes atrocités , de plus , faire porter le chapeau aux extrêmes droite , c'est de bonne guerre ..
L'autre tarée de folle qui parle du bébé juif sur les réseaux sociaux , je doute qu'elle soit d'extrême droite , par contre , qu'elle ait un pet au casque et à embastiller de suite , ça , j'en suis certain !
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... lique.html
Modifié en dernier par le chimple le 05 novembre 2023 19:46, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Par contre nous connaissons l'état mental de nos extrémistes islamistes qui quant à eux ne verraient aucune objection à être comparés aux nazis !
Ahhhhhhh...Les "fameux" nazislamistes(comme ceux qui chantaient dans le métro qu"ils étaient fiers d'être nazis). :XD:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 10:50
Corvo a écrit : 05 novembre 2023 10:20

Possible, mais depuis la fin de la dernière guère aucun Juif n'a été tué en France parce qu'il était Juif, si ce n'est sous le cri de Alla Akbar.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Lettres de menaces et propos antisémites: La présidente de l'Assemblée nationale visée.

Message par Crapulax »

........................................La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet menacée de mort.
L’occupante du Perchoir avait déjà annoncé avoir porté plainte début 2023 après avoir reçu des lettres de menaces à caractère antisémite.

La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet a reçu des menaces de mort à son domicile du Vésinet (Yvelines) a appris Le Figaro de source policière et judiciaire concordantes.Elle a été placée ce mercredi 11 octobre sous protection policière précise le parquet de Versailles.

Le courrier était accompagné .......................
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/la ... t-20231011

......................La présidente de l’Assemblée nationale,Yaël Braun Pivet,dépose plainte après avoir reçu un nouveau courrier antisémite.

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun Pivet a reçu un nouveau courrier antisémite...Elle a déposé plainte vendredi 3 novembre.

Yaël Braun Pivet a déposé plainte vendredi 3 novembre après avoir reçu un nouveau courrier antisémite rapporte Le Parisien.L'enveloppe porte notamment l’inscription "putain de juive" au verso...Selon la police,l’écriture est identique à celle qui figurait sur deux courriers similaires pour lesquels des plaintes avaient déjà été déposées en juin et en septembre.

L’enveloppe,qui n’a pas été ouverte,a été placée sous scellé.Une enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

Il s’agit de la "23e ou 24e plainte" déposée en un an par la présidente de l'Assemblée nationale indiquent nos confrères.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/11/05/la- ... 561843.php
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 05 novembre 2023 09:17
berger141 a écrit : 04 novembre 2023 22:31 [
Je veux bien, mais écrire que la position immigrationniste de certains juifs est la cause de l'antisémitisme, c'est ridicule. Au fond vous justifiez l'antisémitisme en disant " c'est bien de leur faute". Désolé de vous le dire mais vos propos eux mêmes sont antisémites.
C'est très logique de dire : L'immigrationnisme a généré plus d'immigration, plus de personnes nourries à l'antisémitisme, soit plus d'antisémistes dans la population vivant en France.
Je suis désolé de devoir constater que ceux , parmi les juifs, qui ont été pour plus d'immigration ont desservi leurs intérêts.
Maintenant si vous considerez que cette logique est antisémite, je n'y peut rien.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »