gare au gorille a écrit : Anaïs a écrit : Ne pas oublier que les médias ne représentent pas la réalité puisqu'ils sont payés par ceux qui représentent ceux qui veulent tuer les consciences. Il y en a qui n'ont pas encore compris et continuent à se baser là-dessus,
Je pense que tu t'épuises inutilement Anaïs. Tu ne pourras jamais éveiller les consciences des quelques uns qui vivent dans l'adulation du pouvoir et de l'uniforme, que paré de cet atout une brute peut commettre les pires actes sur ce qu'il y a de plus faible dans la société sans même que ça les interpelle. Ils ne comprennent même ton indignation qui est la même face à tout acte de violence. Ils verraient un flic donner des coups de pompes dans la tête d'un pauvre chien, ils trouveraient cela tout à fait normal,
la violence gratuite d'un flic leur semble je commence à le croire, forcément légitime quelle que soit la réalité des faits.A ce niveau là, il n'y a plus grand chose à dire, juste rester fidèles à nos propres valeurs.
Mon cher Gorille
quand on critique une institution, il faut en retour proposer quelque chose de valable
Vous, vous proposez quoi????
La suppression pure et simple des forces de police, car à lire vos propos, vous les assimilez à des nazis ??????
Je ne sais pas si vous étiez né à cette époque, moi oui, aussi j'ai connu leur manière d'agir. Il n'y a pas de comparaison possible
La haine que vous exsudez dès qu'il s'agit d'uniformes vous discrédite, car vous pétez les plombs et perdez toute mesure sensée
J'aimerais pour vous prouver l'inanité de vos arguments, que TOUTES les forces de l'ordre restent dans leurs casernes, et qu'elles laissent les chevronnés tels que vous de s'occuper de la protection des personnes et des biens
Je rigolerais de tout mon saoûl......