Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par latresne »

Corvo a écrit : 07 juin 2022 06:23
latresne a écrit : 06 juin 2022 20:48

C'est ce que j'ai écrit.Vous êtes le pendant de ceux que vous critiquez,vous ne voulez pas assumer ?
"Vous avez de ma part déjà lu des propos xénophobes ? des propos islamophobes ? des propos homophobes ? des propos anti migrants ? des propos malveillants sur le voile ?"
Oui ? non ? peut-être ? je ne sais pas ? Non seulement j'assume parfaitement mes propos sur (beurk!) l'extrême droite mais, je continuerai à en tenir.

Etant un vieux gaulliste je ne suis pas du tt du mm avis que vous extrème gauchiste,LFIste.Les mms qui ont mis le général de Gaulle à la porte en 69.On s'en fout que les femmes soient voilées si il n'y avait pas leurs maris qui les envoient en avant garde pour provoquer notre démocratie et notre laïcité.Bien sûr il y a des musulmans modérés,on le sait , qu'ils mettent de l'ordre dans leur religion en prenant massivement position.J'ai connu une invasion je n'en veux pas une pour mes petits enfants.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2022 16:43
sofasurfer a écrit : 07 juin 2022 16:16

Ne pas boire d'alcool et manger halal n'a rien de rigoriste, pas plus que de mettre le hijab. Mais quand une femme porte le hijab, il y a le reste qui suit, notamment une consommation 100% halal, pudeur, prières etc. Donc chacun consomme bien ce qu'il veut, mais après il ne faut pas nous prendre pour des billes quand une femme portant le hijab se pointe dans un restaurant non halal.
le problème, c'est que tu ne penses que il n'y a que le hidjab.
hors, c'est assez sectaire.
le coran n'interdit pas vraiment grand chose, mais tout avec mesure.
Comme chez les cathos d'ailleurs.

quand on me parle des petites racailles musulmanes, c'est un contre sens, un bon musulman ne doit pas porter atteinte à ses homologues.
tout écart est une instrumentalisation du coran.

:hehe: :hehe:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Je me demande si ceux qui parlent du coran ont lu ce livre autorisé à la vente
(alors que mein kampft, infiniment moins violent a été interdit.)

A la réflexion, je pense que non.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck, combien de versets , de Hadiths sont contraires à nos lois.?

Je le sais. Et toi ?

Le coran n'interdit pas grand chose

Au fait qu'interdit le coran ? Ce devrait ne pas faire beaucoup de lignes puisque ce n'est pas grand chose.

C'est bien toi qui a écrit que les religions n'appellent pas à tuer.?
le coran appelle à tuer et donc n'est pas une religion.

Les chrétiens ( cathos, protestants, orthodoxes et autres coptes- ha non, eux ils savent) pensent que les religions se valent.

Mais l'islam n'est pas une religion.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 07 juin 2022 19:25
gare au gorille a écrit : 07 juin 2022 19:22

Difficile de définir ce que doit être un bon musulman. C'est sur que pour nous occidentaux un bon musulman c'est celui qui pratique sa religion sans trop emmerder son voisin . Mais ça c'est notre vision à nous. Pas sur qu'elle soit celle d'un musulman Pakistanais qui débarque en France ou celle d'un Taliban Afghan. Le jeune Pakistanais qui est allé égorger des chrétiens dans l'église niçoise a été considéré comme un héros par son père et tout le village a fait la fête en son honneur. Pour eux un bon musulman c'est ça. Et en prime c'est inscrit dans le Coran.
Faut dire que dans le Coran il y tout et son contraire, c'est un peu le "en même temps" sauce barbare.
Sur un verset on t'ordonne de massacrer les non croyants de la pire manière et à la première occasion, sur l'autre on t'explique qu'il faut donner la pièce à un mendiant.
On pourrait changer de petit jeu et essayer de définir le parfait militant RN ?

Pourquoi pas, j'en connais un rayon sur le sujet. Mais la on est plutôt sur le sujet de la restauratrice et de son rejet du bâchage des femmes dans son restaurant. Et en fait la discussion est un peu stérile car la restauratrice est dans sont tort. Que se soit une femme exhibant son accoutrement islamique ou une dizaine de barbus en djellaba qui se présentent à sa porte d'entrée, elle doit s'exécuter et servir le repas.
Tout ce qu'elle peut faire pour essayer de changer la donne c'est avec son bulletin de vote.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Elle aurait du accepter cette cliente. Et son fils provocateur qui filme.
Deux repas en plus.
Mais les foutres dans un recoin

Elle est chez elle cette restauratrice, nous sommes en France. Elle accepte qui elle veut.

Croyez-vous qu'en Algérie une femme en mini jupe serait bien accueillie ?

Pourquoi toujours dans un sens et pas dans l'autre.?

Ici, c'est la France, pas le pays de la guerre, ces terres à conquérir comme ils disent.
Dar al-Harb

et comme ici il faut des sources, la division du monde selon la musulmanerie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Division_ ... _l%27islam

et je lis :
Dans la tradition musulmane, le monde est initialement divisé en seulement deux parties : Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » (en arabe : دار الإسلام) et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre » (en arabe : دار الحرب).

jamais je me soumettrais à un Dieu et les envahisseurs , éternels pilleurs, peuvent aller se faire voir
avec leur culture du moyen-âge
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 07 juin 2022 16:16 Mais quand une femme porte le hijab, il y a le reste qui suit, notamment une consommation 100% halal, pudeur, prières etc.
C'est terrible de constater qu'avec autant d'ignorance vous êtes capable de vous exprimer aussi longuement sur un sujet sur lequel vous dites des bêtises qui feraient rire n'importe quelle personne connaissant un minimum la communauté Musulmane. Je fais souvent le parallèle avec la démocratie, mais ça illustre les faiblesses d'un système dans lequel on est potentiellement capable de voter en méconnaissant totalement les enjeux du vote (c'est juste pour prendre un exemple car si vous êtes capable de foncer en étant autant aveuglé sur ce sujet, alors vous êtes sans doute capable de reproduire ce comportement sur des sujets qui sont bien + importants).
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2022 16:43
sofasurfer a écrit : 07 juin 2022 16:16

Ne pas boire d'alcool et manger halal n'a rien de rigoriste, pas plus que de mettre le hijab. Mais quand une femme porte le hijab, il y a le reste qui suit, notamment une consommation 100% halal, pudeur, prières etc. Donc chacun consomme bien ce qu'il veut, mais après il ne faut pas nous prendre pour des billes quand une femme portant le hijab se pointe dans un restaurant non halal.
le problème, c'est que tu ne penses que il n'y a que le hidjab.
hors, c'est assez sectaire.
Comme chez les cathos d'ailleurs.

quand on me parle des petites racailles musulmanes, c'est un contre sens, un bon musulman ne doit pas porter atteinte à ses homologues.
tout écart est une instrumentalisation du coran.
Tous les musulmans ne sont pas des bons musulmans, c'est la triste réalité .... :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tous les musulmans ne sont pas des bons musulmans, c'est la triste réalité ....
Justement l'erreur serait de définir ce qu'est un bon musulman d'un mauvais musulman...Le Coran est le même pour toutes et tous.

L'Islam politique pousse par exemple la France a vouloir endosser ce rôle qui la placerait comme "juge suprême" et interprété comme un acte anti-musulman...Qui d'après eux ne ferait plus le tri mais engloberait la totalité de la communauté.

Il faut justement laisser les musulmans régler la question des "soucis" que leur poserait leur religion pour vivre avant tout dans la République.En gros ce n'est pas à la France de s'adapter à des volontés confessionnelles,il ne faut pas inverser les rôles....La République n'est pas négociable....Alors nous entendrons "la Religion non plus"?......Désolé mais c'est le "problème des concernés" et pas celui de la République.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 07 juin 2022 22:08
Corvo a écrit : 07 juin 2022 06:23

"Vous avez de ma part déjà lu des propos xénophobes ? des propos islamophobes ? des propos homophobes ? des propos anti migrants ? des propos malveillants sur le voile ?"
Oui ? non ? peut-être ? je ne sais pas ? Non seulement j'assume parfaitement mes propos sur (beurk!) l'extrême droite mais, je continuerai à en tenir.

Etant un vieux gaulliste je ne suis pas du tt du mm avis que vous extrème gauchiste,LFIste.Les mms qui ont mis le général de Gaulle à la porte en 69.On s'en fout que les femmes soient voilées si il n'y avait pas leurs maris qui les envoient en avant garde pour provoquer notre démocratie et notre laïcité.Bien sûr il y a des musulmans modérés,on le sait , qu'ils mettent de l'ordre dans leur religion en prenant massivement position.J'ai connu une invasion je n'en veux pas une pour mes petits enfants.
Moi d'extrême gauche ? :ghee: il serait temps d'apprendre à comprendre ce que vous lisez.
Corvo

Message par Corvo »

Alors voilà que maintenant "on" se pose la question de savoir ce qu'est un bon musulman 8| :ghee:

Et pourquoi pas pour paraphraser les propos de Philip Sheridan qui a dit à propos des indiens "Un bon Indien est un Indien mort"... "Un bon musulman est un musulman mort".

Tout ça au départ pour une femme voilée refoulée d'un resto par (c'est aussi pour la rime) une restauratrice raciste.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 08 juin 2022 05:12
Justement l'erreur serait de définir ce qu'est un bon musulman d'un mauvais musulman...Le Coran est le même pour toutes et tous.

L'Islam politique pousse par exemple la France a vouloir endosser ce rôle qui la placerait comme "juge suprême" et interprété comme un acte anti-musulman...Qui d'après eux ne ferait plus le tri mais engloberait la totalité de la communauté.

Il faut justement laisser les musulmans régler la question des "soucis" que leur poserait leur religion pour vivre avant tout dans la République.En gros ce n'est pas à la France de s'adapter à des volontés confessionnelles,il ne faut pas inverser les rôles....La République n'est pas négociable....Alors nous entendrons "la Religion non plus"?......Désolé mais c'est le "problème des concernés" et pas celui de la République.

:super: surtout que pas mal de pays vivent sous un régime religieux ....
il leur est plus facile de changer de pays ...que de changer La France...
Mais d'abord, ces pays ne veulent pas d'eux .. :-|
Ensuite ces pays ne distribuent pas de l'argent gratuitement, et au prorata du nombre de gamins :perv:
Et pour finir ces pays ne tolèrent pas les semeurs de merde ..même si la religion est la même . :perv:
Jimmy a lui tout seul résume la situation actuelle ...il respecte la loi.. A CONDITIONS QUE LA LOI RESPECTE SA RELIGION ..
Il ne dénonce pas les assassins parce que les frère musulmans sont a la basse des assassinats ..
J'ai revu lundi soir (dans l'émission sur le drame des pieds noirs ) la réflexion de De Gaule ..
"l'huile et le vinaigre ne se mélangent pas" un visionnaire .....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 08 juin 2022 06:05 Alors voilà que maintenant "on" se pose la question de savoir ce qu'est un bon musulman 8| :ghee:

Et pourquoi pas pour paraphraser les propos de Philip Sheridan qui a dit à propos des indiens "Un bon Indien est un Indien mort"... "Un bon musulman est un musulman mort".

Tout ça au départ pour une femme voilée refoulée d'un resto par (c'est aussi pour la rime) une restauratrice raciste.

Tiens corvo n'a pas fait la différence entre des musulmans qui commettent des crimes/ et ceux qui vivent sans faire de bruit . :hehe:
Pour lui... ils sont tous pareils ....
Il "paraphrase " mais raconte n'importe quoi pour nous amuser .. :hehe:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 08 juin 2022 05:12

C'est la réponse pavlovienne des *****propos modérés attisant la haine : cépaçalislam, c'est pas un bon musulman, wallah c'est une religion d'amour et de paix toussa !

On ne demande pas aux musulmans d'être des bons musulmans, on leur demande de respecter nos lois et nos valeurs.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 08 juin 2022 06:05 Alors voilà que maintenant "on" se pose la question de savoir ce qu'est un bon musulman 8| :ghee:

C'est Fonck qui fait appel au concept de bon musulman, tu n'as rien compris une fois de plus.
Personne ne demande aux musulmans d'être des bon musulmans, on leur demande de respecter nos lois et nos valeurs.

L'islamophobie n'est pas un racisme, l'islam n'est pas une race.
Par contre l'islamisme est un fascisme et il est totalement légitime de le combattre !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »