Corvo a écrit : ↑07 juin 2022 15:40
sofasurfer a écrit : ↑07 juin 2022 14:08
Il y a des musulmans qui achètent et qui consomment de l'alcool, de la viande non halal, oui bien entendu. Mais la on parle de musulmans pratiquants, c'est a dire qui suivent les règles strictes de l'islam. ET la je vous met au défi d'en trouver un qui consomme de la nourriture et des boissons non halal...
Là vous parlez de l'islam rigoriste. Je peux vous certifier (mais pas halal) que mes voisins qui sont musulmans font leur courses en supermarchés boivent de l'alcool fument et néanmoins pratiquent le ramadan.
Ne pas boire d'alcool et manger halal n'a rien de rigoriste, pas plus que de mettre le hijab. Mais quand une femme porte le hijab, il y a le reste qui suit, notamment une consommation 100% halal, pudeur, prières etc. Donc chacun consomme bien ce qu'il veut, mais après il ne faut pas nous prendre pour des billes quand une femme portant le hijab se pointe dans un restaurant non halal.
Pratiquer le ramadan ca ne veut rien dire, ils pratiquent le jeune pendant le mois de ramadan, c'est aussi et surtout une tradition culturelle , une habitude familiale. Oui beaucoup boivent, fument, s'habillent court sexy etc vont en boite, mais suivent le jeune. CE qui d'un point de vue religieux n'a aucun sens, avant de suivre le jeune "purificateur" il faut d'abord logiquement commencer par faire les prières quotidiennes et respecter les rites alimentaires, vestimentaires, comportementaux ( ne pas jurer, ne pas etre violent), etc. DOnc la femme a le droit d'aller dans un restaurant de son choix, mais ce choix n'est pas logique avec sa ligne directrice religieuse...