une femme doit être exécutée aux Etats-Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: une femme doit être exécutée aux Etats-Unis

Message par -C- »

sacamalix a écrit :C'est vrai. Mais quelle est la limite de l'acceptable ? 1 jour, 2 jours, 1 semaine, 1 an, 10 ans ???
Comme vous, je trouve aberrant qu'on la laisse patienter 14 ans. Mais je voulais attirer sur le fait que certaines questions simples peuvent sembler se suffire d'une réponse évidente, mais que c'est pas toujours aussi facile à transposer dans les textes... :? :?
Encore une fois le temps entre la condamnation et l'execution est du uniquement à la condamnée. C'est seulement parce qu'elle fait recours sur recours qu'elle reste enfermé pendant des années et des années. Donc arrêtons de dire que c'est inacceptable ou quoi que ce soit. Elle sait qu'elle a tué une personne. Elle sait que ce crime est passible de la peine de mort. Donc en faisait recours elle sait qu'elle ne fait que repousser l'échéance.
Elle se torture elle-même psychologiquement et encore une fois je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir une once de pitié pour elle.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

mordred a écrit : Le camp de rééducation à perpétuité pour les cas graves. Et débarqué sur une ile déserte pour les cas à vomir. Avec un canif et une écuelle.
La peine de mort est barbare. Sans compter le risque d'erreur judiciaire.
Exactement... si elle etait efficace, il y aurait moins ou plus du tout d'homicide, de meurtres chez les Etats_uniens...
Quant aux texans, ces forts en gueule, ces adeptes de 'la bible et le colt", on ne peut pas dire qu'ils soient très finauds...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Certes elle a repoussé l'échéance, mais pourquoi pas. Après tout, pourquoi ne pas profiter de 15 ans d'enfermement pour parfaire un domaine en particulier jusqu'à l'extrême pathologie. Dans le joueur d'échecs de Zweig, l'un des personnages reste enfermé plusieurs semaines dans une cellule vide (vide, juste un lit et de quoi faire ses besoins et sa toilette). Pas un livre, pas un film, pas un objet, rien de quoi écrire, les murs sont vides. Jusqu'au jour où il réussi à voler un livre d'échecs lors d'un interrogatoire. Ce sera son unique objet, il le lira dans tous les sens, jusqu'à connaître toutes les combinaisons des échecs, jusqu'à pouvoir jouer tout seul dans sa tête.
Et puis connaître le jour de sa mort, et pouvoir à chaque fois le repousser, c'est être sûr qu'on ne mourra pas avant ce jour. Ce qui est rassurant. Enfin c'est sûr qu'on préfère nos misérables vies de travail pour s'acheter des produits de merde, sans jamais prendre le temps de se creuser l'âme.
Image
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

joker30 a écrit : Exactement... si elle etait efficace, il y aurait moins ou plus du tout d'homicide, de meurtres chez les Etats_uniens...
Quant aux texans, ces forts en gueule, ces adeptes de 'la bible et le colt", on ne peut pas dire qu'ils soient très finauds...
Oui, la peine de mort est barbare. L'injection létale pratiquée par des non médecins est une véritable torture quand l'anesthésie ne fonctionne pas. Je ne pleure pas sur le sort du condamné, mais bon donner la mort c'est pas non plus faire souffrir inutilement. La Cour Suprême devait d'ailleurs se prononcer à ce sujet. Je ne sais pas où on en est.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Le Japon et les USA sont les 2 seul pays du monde "civilisé" à appliquer la Peine de Mort
http://s1.lemde.fr/image/2012/10/10/100 ... 47c00a.png
Parmis les autres état qui l'appliquent, on trouve la Chine, l'Irak, la Libye, l'Afghanistan, l'Inde, la Syrie, le Pakistan, la Corée du Nord, le Soudan, la Somalie... Bref, pas vraiment des modèles de démocratie et de respect de Droits de l'Homme

-C- a écrit : Encore une fois le temps entre la condamnation et l'execution est du uniquement à la condamnée. C'est seulement parce qu'elle fait recours sur recours qu'elle reste enfermé pendant des années et des années. Donc arrêtons de dire que c'est inacceptable ou quoi que ce soit. Elle sait qu'elle a tué une personne. Elle sait que ce crime est passible de la peine de mort. Donc en faisait recours elle sait qu'elle ne fait que repousser l'échéance.
Elle se torture elle-même psychologiquement et encore une fois je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir une once de pitié pour elle.
Quand on sait que :
-Même au Texas, il y très peu de femmes condamné à mort
-Parmis ces femmes condamnés à mort, il y beaucoup plus de blanches que de noires (alors que chez les hommes, c'est l'inverse)
-Le jury qui l'a condamné à mort comprenait 12 blancs sur 13 jurés
Avec tout ça, quand on connait le racisme latent d'un grande partie des américains, en particulier dans les anciens états confédérés, il est légitime de penser que Kimberly a put être victime du racisme d'une partie de jurés lors du procès, que l'équitabilité du procès en question était faussée...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit : Le Japon et les USA sont les 2 seul pays du monde "civilisé" à appliquer la Peine de Mort
http://s1.lemde.fr/image/2012/10/10/100 ... 47c00a.png
Parmis les autres état qui l'appliquent, on trouve la Chine, l'Irak, la Libye, l'Afghanistan, l'Inde, la Syrie, le Pakistan, la Corée du Nord, le Soudan, la Somalie... Bref, pas vraiment des modèles de démocratie et de respect de Droits de l'Homme
Quels sont les critères qui font de toi un pays civilisé? Quels sont les critères qui font que tu es obligatoirement un pays retardé?
Tu insinues quoi sur le niveau de civilisation et de démocratie des USA?

Johan a écrit :Quand on sait que :
-Même au Texas, il y très peu de femmes condamné à mort
-Parmis ces femmes condamnés à mort, il y beaucoup plus de blanches que de noires (alors que chez les hommes, c'est l'inverse)
-Le jury qui l'a condamné à mort comprenait 12 blancs sur 13 jurés
Avec tout ça, quand on connait le racisme latent d'un grande partie des américains, en particulier dans les anciens états confédérés, il est légitime de penser que Kimberly a put être victime du racisme d'une partie de jurés lors du procès, que l'équitabilité du procès en question était faussée...
Tes insinuations sont aussi dégoutantes que nauséabondes. Tu ne connais même pas les gens du jury et tu te permets de les insulter de racisme. Tu insinues que les gens des États du Sud sont dénués de tout sens moral, d'éthique et de réflexion.

Il est surtout légitime de penser que tu as une vision très primaire, partial et totalement fausse de ce que sont les américains vivant dans les États du Sud qui sont pour l'immense majorité des gens tolérants et très généreux. Bien plus qu'en France en tout cas.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit :Quels sont les critères qui font de toi un pays civilisé? Quels sont les critères qui font que tu es obligatoirement un pays retardé?
Joue pas sur les mots, s'il te plait. Le terme de "civilisé est peut-être pas adéquat mais je vois pas trop comment qualifier ce groupe de pays : USA, Canada, France, Royaume Unis, Irlande, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Andorre, Lichstenstein, Monaco, Afrique du Sud, Australie, Japon, Corée du Sud (liste non-exhaustive, j'ai put en oublier certain) qui se caractérisent tous, entre autres par un système capitaliste basé sur l'économie de marché, une économie forte, une démocratie réelle, etc...
Tu insinues quoi sur le niveau de civilisation et de démocratie des USA?
Je n'insinue rien, je dis juste qu'être sur une liste qui comporte des pays tels que la Suède, le Royaume Unis, les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore l'Italie, ça fait meilleur effet que d'être sur une liste qui comporte l'Afghanistan, la Chine, la Lybie, l'Iran ou encore la Corée du Nord...

-C- a écrit : Tes insinuations sont aussi dégoutantes que nauséabondes. Tu ne connais même pas les gens du jury et tu te permets de les insulter de racisme. Tu insinues que les gens des États du Sud sont dénués de tout sens moral, d'éthique et de réflexion.
Une fois encore, je n'insinue rien : je soulève un point qui me semble important dans cette affaire.

A propos des états du sud, je ne fais pas de généralité sur la population, je dis juste que c'est un fait que les ancien états esclavagistes ont une population globalement plus raciste que le reste du pays (bien que ce soit surtout valable vis à vis des noirs car vis à vis des latinos, c'est plutôt au Texas mais surtout au nouveau Mexique et en Arizona que l'on trouve davantage de racistes envers ces populations -de la même façon, que c'est plutôt en PACA que l'on trouve les plus de racistes envers les maghrébins).
Il est surtout légitime de penser que tu as une vision très primaire, partial et totalement fausse de ce que sont les américains vivant dans les États du Sud qui sont pour l'immense majorité des gens tolérants et très généreux. Bien plus qu'en France en tout cas.
Aux USA, c'est connu, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... :ange:
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :Joue pas sur les mots, s'il te plait. Le terme de "civilisé est peut-être pas adéquat mais je vois pas trop comment qualifier ce groupe de pays : USA, Canada, France, Royaume Unis, Irlande, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Andorre, Lichstenstein, Monaco, Afrique du Sud, Australie, Japon, Corée du Sud (liste non-exhaustive, j'ai put en oublier certain) qui se caractérisent tous, entre autres par un système capitaliste basé sur l'économie de marché, une économie forte, une démocratie réelle, etc...
Les Etats-Unis en font partie. Il s'agit en effet d'un pays civilisé. On est d'acccord.
Johan a écrit :Je n'insinue rien, je dis juste qu'être sur une liste qui comporte des pays tels que la Suède, le Royaume Unis, les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore l'Italie, ça fait meilleur effet que d'être sur une liste qui comporte l'Afghanistan, la Chine, la Lybie, l'Iran ou encore la Corée du Nord...

Sauf que ce ne sont pas les mêmes raisons qui poussent les USA à appliquer la peine de mort que la Chine, l'Iran ou la Corée du Nord.
Les condamnés à mort aux États-Unis ne sont pas les mêmes que dans les pays de cette liste.
Et puis tous les Etats aux USA n'appliquent pas la peine de mort (loin de là) donc bon...
Johan a écrit :Une fois encore, je n'insinue rien : je soulève un point qui me semble important dans cette affaire.

A propos des états du sud, je ne fais pas de généralité sur la population, je dis juste que c'est un fait que les ancien états esclavagistes ont une population globalement plus raciste que le reste du pays (bien que ce soit surtout valable vis à vis des noirs car vis à vis des latinos, c'est plutôt au Texas mais surtout au nouveau Mexique et en Arizona que l'on trouve davantage de racistes envers ces populations -de la même façon, que c'est plutôt en PACA que l'on trouve les plus de racistes envers les maghrébins).
Faut alors que tu ailles prévenir le gouverneur du Texas, le procureur voire Obama pour lui dire qu'en gros aucun procès concernant un noir ne pourra être équitable et juste car les mec là-bas sont en majorité des gros racistes, débiles et immoraux.

Si le même type de procès se déroulait dans le PACA avec un maghrébin condamné, aurais-tu eu la même réaction? Pas sûr...

Johan a écrit :Aux USA, c'est connu, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... :ange:
Non je n'ai pas dis ça contrairement à toi qui tiens des propos à la limite du scandale.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

C'est un débat vieux comme le monde. Le châtiment suprême ne résout rien du tout. Tout le monde le sait y compris les pays qui l'appliquent encore. C'est juste une vengeance légalisée pour se débarrasser d'un criminel (quand il l'est vraiment). Certes si demain on égorge un membre de ma famille, j'aurai envi qu'il meurt. Mais au final, que restera t-il de tout cela sinon un sentiment d'amertume et de malaise. Et puis il y a toutes les façons de tuer. De la pendaison en passant par la décapitation, l'injection mortelle, le peloton d'exécution, le gaz, la lapidation et j'en oublie. Toutes ces méthodes de mise à mort, plus horribles les unes que les autres et avec tout le voyeurisme qu'il y a autour m'incitent à penser qu'il s'agit avant tout d'un spectacle sordide. Il n' y pas moins d'assassins parce qu'il y la peine de mort. Non la peine de mort est barbare et inefficace. Elle distille à peine une vague impression que la justice est passée au nom du peuple quand elle ne s'est pas tout simplement trompée. Et je ne connais personne ayant bu le champagne après une exécution avec ce sentiment de justice rendue.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit :
Sauf que ce ne sont pas les mêmes raisons qui poussent les USA à appliquer la peine de mort que la Chine, l'Iran ou la Corée du Nord.
Les condamnés à mort aux États-Unis ne sont pas les mêmes que dans les pays de cette liste.
Et puis tous les Etats aux USA n'appliquent pas la peine de mort (loin de là) donc bon...
Pas les mêmes raisons, certes. Mais la barbarie de la sentence reste la même.
Tous les états ne l'appliquent pas, il est vrai. Mais le gouvernement fédéral l'autorise sur l'ensemble du pays...
Faut alors que tu ailles prévenir le gouverneur du Texas, le procureur voire Obama pour lui dire qu'en gros aucun procès concernant un noir ne pourra être équitable et juste car les mec là-bas sont en majorité des gros racistes, débiles et immoraux.
1) N'étant pas citoyen US, ces gens là ne m'écouteront pas.
2) Vu ce que je sais de Rick Perry (gouverneur du Texas), ça doit pas trop le déranger que le procès n'ait pas été équitable, au contraire, ça l'emmerderai plutôt de pas pouvoir montrer à tous les Texan comment on traite les meurtrier chez lui...
Si le même type de procès se déroulait dans le PACA avec un maghrébin condamné, aurais-tu eu la même réaction? Pas sûr...
Ben, à la base, le simple recours au juré populaires en cours d'assise, j'suis contre. J'estime qu'il n'appartient pas au pékin moyen de juger un accusé, que la Justice devrait être un affaire de pro, réservée à des gens qui ont étudié le droit pendant plusieurs années, pas à Gaston Durand, vendeur chez Darty ou a Mohammend Ben Kadir, animateur social.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Sauf que dans notre vision du droit, c'est le peuple qui est souverain mais il est vrai aussi que bien des jurés ignorent tout du droit et sont très largement influençables.
Edmund Burke.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :]Pas les mêmes raisons, certes. Mais la barbarie de la sentence reste la même.
Tous les états ne l'appliquent pas, il est vrai. Mais le gouvernement fédéral l'autorise sur l'ensemble du pays...
Dans ta vision des choses la peine de mort est quelque chose de barbare ou d'archaïque et c'est un point de vue respectable. Mais ce n'est pas le point de vue de tout le monde.
En Chine, en Corée du Nord ou en Iran tu es exécuté pour de simples raisons politiques et dans des conditions bien plus dures ou humiliantes (typiquement en Chine ou tu dois acheter ta propre balle qui va t’exécuter).
Aux USA on exécute seulement des criminels.
Johan a écrit : 1) N'étant pas citoyen US, ces gens là ne m'écouteront pas.
2) Vu ce que je sais de Rick Perry (gouverneur du Texas), ça doit pas trop le déranger que le procès n'ait pas été équitable, au contraire, ça l'emmerderai plutôt de pas pouvoir montrer à tous les Texan comment on traite les meurtrier chez lui...
1) Les texans donc en plus d'être débiles, racistes et immoraux sont également xénophobes. Cool.
2) Que sais-tu de Rick Perry? Il a beaucoup oeuvré pour le texas en matière d'éducation et d'assurance maladie. C'est un partisan de la peine de mort certes mais ce n'est pas la caricature que tu sembles vouloir en faire.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit : Aux USA on exécute seulement des criminels.
Les USA sont un pays très chrétien. Et, si je me souviens bien, quelque part dans la Bible, il est écrit "Tu ne tuera point".
Ma vision des choses est qu'il n'appartient aux aux hommes de décider du droit de vie ou de mort d'autres hommes. Que tuer quelqun au motif que lui aussi à tué, c'est se mettre au même niveau que le coupable.
Je convient bien que tous ne partage pas cette vision, mais ça ne m'empêchera pas de dire haut et fort que la Peine de Mort n'est rien d'autre qu'un meurtre perpétré par le gouvernement (du pays ou, le cas échéant, de l'état).
C a écrit :1) Les texans donc en plus d'être débiles, racistes et immoraux sont également xénophobes. Cool.
Non, juste que les américains se moquent bien de l'avis des étrangers sur la politique intérieur des USA (du moins, dans le meilleur des cas, ya aussi des cas où certains avis les mettent en rogne, suffit de voir le cas de Piers Morgan, que certain aimeraient virer des USA au seul motif qu'il est en faveur de lois encadrant les armes).
C a écrit :2) Que sais-tu de Rick Perry? Il a beaucoup oeuvré pour le texas en matière d'éducation et d'assurance maladie. C'est un partisan de la peine de mort certes mais ce n'est pas la caricature que tu sembles vouloir en faire.
Ce que je sais de lui ?
Ben déjà sur ce sujet en particulier, je sais ce que lui-même a dit, publiquement et fièrement, en direct à la TV lors d'un débat concernant les primaires du parti républicain en 2011.

Et la vérité, c'est que parmis ces éxécutions, il y avaient des innocents (ex : Cameron Willingham)
Mais bon, si le prix à payer pour tuer 100 criminels, c'est de tuer 2-3 innocents, c'est un prix que Rick Perry est prêt à payer, étant donné que plus il tue de criminels, plus son électorat est content (suffit d'entendre les réaction de la foule...)

Ca me conforte dans mon idée que, dans certains états et/ou parmis les électeur et les politicien d'un certain parti, ya un sacré paquet de gens dont la moralité est abominable (si tant est qu'il aient un moralité...)
Applaudir des éxécutions :langue11
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit : Les USA sont un pays très chrétien. Et, si je me souviens bien, quelque part dans la Bible, il est écrit "Tu ne tuera point".
Ma vision des choses est qu'il n'appartient aux aux hommes de décider du droit de vie ou de mort d'autres hommes. Que tuer quelqun au motif que lui aussi à tué, c'est se mettre au même niveau que le coupable.
Je convient bien que tous ne partage pas cette vision, mais ça ne m'empêchera pas de dire haut et fort que la Peine de Mort n'est rien d'autre qu'un meurtre perpétré par le gouvernement (du pays ou, le cas échéant, de l'état).
Ta vision des choses est encore une fois respectable, mais contrairement à ce que tu dis ce ne sont pas des hommes qui tuent d'autres hommes. C'est la justice américaine (ou texane ici) qui exécute. Ce n'est pas un personnage physique mais moral.

Qu'est-ce qui est le plus moral entre exécuter un criminel ou le mettre en prison pendant 20 ans et le laisser sortir après?
Johan a écrit :Non, juste que les américains se moquent bien de l'avis des étrangers sur la politique intérieur des USA (du moins, dans le meilleur des cas, ya aussi des cas où certains avis les mettent en rogne, suffit de voir le cas de Piers Morgan, que certain aimeraient virer des USA au seul motif qu'il est en faveur de lois encadrant les armes).
Et ils ont raison. Aucun pays n'a à faire de l'ingérence direct ou indirect aux Etats-Unis. Tu apprécierais toi qu'un texan vienne t'expliquer qu'il faille rétablir la guillotine en France?
Johan a écrit :Ben déjà sur ce sujet en particulier, je sais ce que lui-même a dit, publiquement et fièrement, en direct à la TV lors d'un débat concernant les primaires du parti républicain en 2011.

Et la vérité, c'est que parmis ces éxécutions, il y avaient des innocents (ex : Cameron Willingham)
Mais bon, si le prix à payer pour tuer 100 criminels, c'est de tuer 2-3 innocents, c'est un prix que Rick Perry est prêt à payer, étant donné que plus il tue de criminels, plus son électorat est content (suffit d'entendre les réaction de la foule...)

Ca me conforte dans mon idée que, dans certains états et/ou parmis les électeur et les politicien d'un certain parti, ya un sacré paquet de gens dont la moralité est abominable (si tant est qu'il aient un moralité...)
Applaudir des éxécutions :langue11
Oui et alors? Rien d'honteux d'être pour la peine de mort non? Surtout au Texas. Et puis tu m'excuseras de dire que même s'il était contre la peine de mort, il n'aurait pas pu le dire lors d'une primaire républicaine pour l'investiture!

Oui il y a des innocents qui ont été exécuté et c'est regrettable, mais le nombre d'erreurs tend à diminuer. De toute façon cela ne doit en rien remettre en cause la peine de mort.
La "foule" est contente de se débarrasser définitivement de dangereux criminels. En France nous on les garde en prison.

Ta moral n'est supérieure à celle des texans. Qui es-tu pour dire que telle personne est morale et une autre ne l'est pas? Je trouve cela assez prétentieux.
Tu peux ne pas approuver ces méthodes et c'est ton droit le plus strict mais tu ne peux pas juger du degré de moralité d'un tel procédé.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Steph a écrit : A l'époque du moyen âge, patriote, la sentence était directe. Le billot et la hache. Serais tu nostalgique ? :XD:
Pourquoi pas :lol:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »