Leur situation était plus claire? Sérieusement? Ils n'avaient pratiquement aucun droit et étaient constamment victimes de discrimination, d’humiliations voire d'agressions...jmarie a écrit :Plein de paramètres viennent s'ajouter, justement la situation des parents étaient aussi difficile mais plus claire. Ils ne se considéraient pas vraiment comme français. Aujourd'hui c'est hypocrisie et compagnie. ce sont des jeunes français mais rejetés. Français dans la parole mais pas dans les actes..... Beaucoup plus agressif donc. (chômage et discrimination à l'empauche en prime)
Ils ne se considéraient pas comme français tout simplement parce qu'ils ne l'étaient pas pour certains mais ils faisaient au moins l'effort de travailler et de s'intégrer à la société.
Le chômage des jeunes aujourd'hui n'excuse absolument rien. Parce que dans ce cas là tous les chômeurs auraient le droit d'aller casser, dealer ou voler... Y en a marre de leur trouver une excuse pour tout et tout le temps. On encore le droit de dire que ce n'est pas une solution?
Je persiste à croire qu'ils ont tout ce qu'il faut pour réussir dans un pays comme la France. Les études supérieures sont gratuites. Tu en connais beaucoup des pays où c'est le cas? Pareil pour l'accès aux musées ou aux bibliothèques...
Est-ce que j'ai dis le contraire? Je ne nie absolument pas que certains sont de bonne volonté et cherchent à s'en sortir. Je parle de ceux qui sont dans une situation difficile mais qui ne font pas tout pour s'en sortir.Johan a écrit :Faux ! archi-faux !
Yen a des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers qui se cassent le cul depuis des années pour rien !
Je connais un recruteur qui met direct à la poubelle tout CV sur lequel la photo n'est pas celle d'un blanc. Si c'est un arabe, un métis ou un noir, il regarde même pas le reste du CV, ça va direct à la poubelle !
Dénonce ton recruteur qui fait ça au lieu de t'offusquer.
D'ailleurs, la photo sur le CV n'est pas obligatoire...